Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
Si c'est fragile, les comp sont cheap mais ça sonne très bien pour le prix.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Si c'est fragile, les comp sont cheap mais ça sonne très bien pour le prix.

Peut pas être pire qu'un Dumble alors.
VanHalen
FractalAudio a écrit :
Provide me with a schematic and a reference amplifier. I will gladly model it.

http://forum.fractalaudio.com/(...)age-4

Les gars profitez-en c'est open bar. Je crois que je vais lui envoyer un ADA MP-1 mais faut juste que j'trouve une sticker "Dumble" pour le coller dessus. Ca peut marcher, l'ADA a des composants daubiques et la boucle craint. Finalement non, je garde mon MP-1, si ça se trouve la cote va grimper comme les Dumble.
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
fremen_mu a écrit :
copie Bugera d'un Friedman ? Quel modèle ??
c'est pas fragile ça Bugera ?

Fragile pas spécialement, il y'a 2 bugera à lampe la ou je répète. Les amplis doivent bien tourner 6h par jour avec tous les differents type de jeu et de comportement à risque avec les personnes qui l'utilisent et n'ont pas forcément l'habitude de jouer avec ce type d'ampli à lampe. Sur un peu plus de 2ans y'a eu certes de la casse mais assez facilement réparable. Tout en sachant qu'il est trimballer en concert et utiliser de manière bien intensive, pour le prix ca reste quand meme du rapport qualité/prix imbatable.

Sinon personne à une idée sur mon problème de modifier et de valeur par défault?
flyingdoll
fremen_mu a écrit :

si j'ai bien suivi, c'est à cause d'un troll, Lkdog

mais si effectivement il envoie le plan à Cliff ça peut être intéressant. Quoi que, je l'avoue j'ai essayé ses presets de Dumble "moddé" et bof, ça marchait pas pour moi. Sans doute une question de guitare et jeu différents

Les topics Dumble partent en couille systématiquement quel que soit le forum et quelle que soit l'époque. J'ai vu Robben Ford dans un petit club, j'étais à 2 mètres de ses amplis, deux Dumble, une tête et un combo à l'époque (> 10 ans...). Son jeu valait bien plus le déplacement que le son en tant que tel, qui était très bon aussi mais pas "extra-terrestre" non plus. Je ne comprends pas qu'on puisse s'étriper à ce point sur un truc aussi subjectif finalement. Quant au prix ces amplis ont rejoint le domaine de l'irrationnel comme les séries L, si des gens ont le pognon ma foi...
Invité
VanHalen a écrit :
Il fait ça pour faire baisser la cote pour les racheter à pas cher. Il les revendra à Bonamassa à prix d'or ensuite.

Ce qui est certain c'est que dans tous les guitaristes qui on la chance de jouer sur un Dumble

N'ont à ma connaissance jamais enregistré d album. Avec un axe

Il y a sûrement une raison à cela.

VanHalen
Invité a écrit :
VanHalen a écrit :
Il fait ça pour faire baisser la cote pour les racheter à pas cher. Il les revendra à Bonamassa à prix d'or ensuite.

Ce qui est certain c'est que dans tous les guitaristes qui on la chance de jouer sur un Dumble

N'ont à ma connaissance jamais enregistré d album. Avec un axe

Il y a sûrement une raison à cela.

C'est clair, ils ont payé leur "Dumble ampli ultime" tellement cher qu'ils se disent, qu'ils ne peuvent pas utiliser autre chose pour jouer (et donc enregistrer). Même pas un Mesa ou un Plexi, un Tucana ou un Petrol Hahn. Alors un Axe vous pensez, cet objet du diable (qui au passage gagne avec le temps la reconnaissance de beaucoup), vous n'y pensez même pas.
VanHalen
VanHalen a écrit :
Alors un Axe vous pensez, cet objet du diable (qui au passage gagne avec le temps la reconnaissance de beaucoup)

A ce sujet, Collu a reçu son THR et au bout de deux jours il l'a mis à la poubelle. Il va s'acheter un AX8
Dommage qu'il ne vienne plus par ici.
millenofx77
VanHalen a écrit :
VanHalen a écrit :
Alors un Axe vous pensez, cet objet du diable (qui au passage gagne avec le temps la reconnaissance de beaucoup)

A ce sujet, Collu a reçu son THR et au bout de deux jours il l'a mis à la poubelle. Il va s'acheter un AX8

il était ici meme à 9h31
mais stp, ne relance pas la machine
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VanHalen
fremen_mu a écrit :
la suite de la discussion est intéressante, avec l'intervention du gars de Carol-Ann

Oui et le gars semble louer le travail de Cliff et aller dans son sens. Quel autre fabricant d'ampli fait ça (l'Axe lui fait de la publicité, il faut le dire) ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :
VanHalen a écrit :

Sacré Collu, comme quoi il est moins fermé que certain
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...