Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Et tu fais ça même quand tu utilises des IRs et que tu joues au casque ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Bien sur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Et quand tu trouves que les principaux réglages de gain (input drive et trim, master volume et trim, overdrive) ne suffisent pas pour rajouter encore plus de gain à un ampli, tu regardes quels paramètres en priorité ? As-tu quelques astuces à ce sujet ?

Merci.
Algone
Tu as le BOOST dans la partie ADV du block AMP, ça m'arrive rarement de l'activer, ça bave, par contre toujours au même endroit tu as SAT à activer, en plus tu peux doser c'est assez efficace selon le modèle d'amp choisi mais la plupart du temps, je le laisse sur OFF et je rajoute un bloc Drive devant le bloc AMP (drive à 0 et level entre 8 et 10). Quand je mets un Bloc Drive je laisse Input Drive et Trim env à la moitié.
Pour finir en ce moment j'expérimente le MSTR VOL TRIM (toujours dans ADV) je le monte à 2.0 tout en baissant le Master Volume à 2, ou carrément l'inverse, le Master Vol à 8 et le MVT à 0.5 voir moins, selon simu, ça donne une disto différente.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Pour finir en ce moment j'expérimente le MSTR VOL TRIM (toujours dans ADV) je le monte à 2.0 tout en baissant le Master Volume à 2, ou carrément l'inverse, le Master Vol à 8 et le MVT à 0.5 voir moins, selon simu, ça donne une disto différente.

Bizarre, ça devrait donner la même chose, non ?

Intéressent en tous cas, faut que je teste. Merci Algone pour ces astuces.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est l'axe fx qui m'a appris à mettre des EQ partout. Et par ici, dans les discussions sur les pédales de disto analogiques, je suis surpris que très peu de gens ne connaissent ou utilisent ce genre de trucs. Il préfèrent GASer tous les 6 mois pour une OD qui a un voicing un poil différent, que placer un EQ en amont ... et d'avoir à disposition virtuellement tous les voicings!

Idem pour le wet dry que j'ai commencé à expérimenter avec l'axe fx, l'utilisation du compresseur, le travail sur les gains/master (avant je mettais systématique le master sur 2 et je montais le volume)

Et il vous a fallu attendre que l'Axe sorte pour que vous expérimentiez tout ça ?

Eh les gars,vous débarquez ou quoi ?..!!

De mon coté,ce genre d'expérimentation a été faite 30 ans avant l'arrivée de l'Axe
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:
C'est l'axe fx qui m'a appris à mettre des EQ partout. Et par ici, dans les discussions sur les pédales de disto analogiques, je suis surpris que très peu de gens ne connaissent ou utilisent ce genre de trucs. Il préfèrent GASer tous les 6 mois pour une OD qui a un voicing un poil différent, que placer un EQ en amont ... et d'avoir à disposition virtuellement tous les voicings!

Idem pour le wet dry que j'ai commencé à expérimenter avec l'axe fx, l'utilisation du compresseur, le travail sur les gains/master (avant je mettais systématique le master sur 2 et je montais le volume)

Et il vous a fallu attendre que l'Axe sorte pour que vous expérimentiez tout ça ?

Eh les gars,vous débarquez ou quoi ?..!!

De mon coté,ce genre d'expérimentation a été faite 30 ans avant l'arrivée de l'Axe

Information intéressante, merci de nous avoir éclairé.
Algone
D'un coté il a pas tord, d'un autre les arguments qu'il prend sont pas terribles.
Peu importe ce qu'il y a dans un ampli, si il sonne, on s'en branle.
Je pense qu'il a encore en travers de la gorge les milliers de dollars qu'il a lâché tout ça juste pour pouvoir le modéliser
VanHalen
Il fait ça pour faire baisser la cote pour les racheter à pas cher. Il les revendra à Bonamassa à prix d'or ensuite.
VanHalen
Chez Bugera, ils ont déjà copié des Dumble et des Mesa Mark ?
Dimebug
marrant qu'il ai ce genre de réflexion sur la qualité des composants. en guitare elec, meilleurs composants n'est absolument pas la garantie d'un meilleur mojo. Meilleure fiabilité sans doute, mais meilleur caractère ou personnalité, j'en suis pas certain du tout. Et paradoxalement il utilise pas forcément le meilleur dans l'axe
VanHalen
Il critique surtout le fait que la conception de bas niveau et la piètre qualité des composants des Dumble se vendent cher. Pour lui ce n'est pas justifié. Il n'a pas tort de ce point de vue. Mais ce qui compte c'est le son. Après vous savez vous si les Dumble tombent souvent en panne ?
Dimebug
bien sur, mais comme indiqué dans le post, c'est surtout la cote du produit qui a aboutie a un cout délirant pour un ampli "vendu chère pour ce que c'est a la base".
De meme que le prix d'un Friedman est abusif. les modeles dispos chez nous sont des amplis fait en série, sous traité en Europe, ce n'est qu'un Marshall modifié... la copie Bugera coutera 1/4 du prix. Rien que le cab 1x12 a plus de 600€ est une blague.

Hype quand tu nous tiens !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...