Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pagan circus
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Axe fx Ultra (je sais je ne suis pas dans le bon topic et j'en suis désolé mais il semblerait qu'il est plus d'activité et de passage ici) et je souhaiterai insérer une pedale (drop tune) dans la boucle d'effet de l'Axe.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la procédure à suivre car le mode d'emploi de l'Axe n'est pas très explicite sur la question?
Je souhaiterai savoir comment réaliser la connectique physique mais aussi comment insérer un bloc contenant mon effet externe dans le chainage des bloc d'effet de l'Axe.
Je démarre dans ce genre de montage, un tout grand merci d'avance pour vos informations.
VanHalen a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai demandé un paramètre pourcentage dans le mode ping pong du delay et il était implanté moins de 24 heures après. Ce n'était pas dans la wishlist mais dans le thread consacré à un nouveau firmware

Cool.

Il y a deux demandes que j'ai faites et ce serait super cool si vous pouviez appuyer cette demande. Je trouve vraiment qu'elles seraient utiles.

http://forum.fractalaudio.com/(...)67323

et

http://forum.fractalaudio.com/(...)5022/

pour ce qui concerne ta première suggestion, effectivement ce pourrait être intéressant sauf que je doute que le résultat puisse être linéaire, chacun des paramètres influençant le son..

La solution à ce problème passe peut- être plus par l'acquisition d'un RAC 12 qui te permettrais de régler à la volée comme sur un ampli physique et de sauvegarder ensuite.

Ou alors de faire un peu comme sur les presets "morphing" de Fremen qui serait de mettre un modifier indexé sur le gain et un sur le volume..J'avoue ne pas avoir essayé!
VanHalen
refagaem a écrit :
pour ce qui concerne ta première suggestion, effectivement ce pourrait être intéressant sauf que je doute que le résultat puisse être linéaire, chacun des paramètres influençant le son..

Sur Ozone le dispositif fonctionne très bien mais sans ça quand on veut tweaker de façon précise sur l'Axe c'est une plaie.

refagaem a écrit :
La solution à ce problème passe peut- être plus par l'acquisition d'un RAC 12 qui te permettrais de régler à la volée comme sur un ampli physique et de sauvegarder ensuite.

Ca ne changerait rien, il faudrait toujours ajuster les levels à la main. Non, ce qu'il faut c'est que ce soit vraiment automatisé pour ne plus s'emmerder. Clive disait une chose intéressante à ce sujet.

refagaem a écrit :
Ou alors de faire un peu comme sur les presets "morphing" de Fremen qui serait de mettre un modifier indexé sur le gain et un sur le volume..J'avoue ne pas avoir essayé!

Oui mais il faudrait indexer sur quel gain ? Il y a plusieurs paramètres dans un preset qui sont sujet à faire varier directement ou indirectement le gain. Rien que dans le bloc amp, je n'ose essayer de compter ? Les EQ sont des sources de gain, les tonestacks...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous, savez vous si un nouveau model d axe est en preparation, j aivu qu il y a eu du changement chez g66 et pas mal de revente sur certain site

Merci
VanHalen
En ce moment, les FW ne se bousculent pas. Je ne sais pas si de votre côté les beta testeurs vous avez du pain sur la planche en ce moment : je dirais que non car Raca ne semble pas trop râler
Si c'est le cas, Cliff prépare quelque chose mais quoi ?
-Un nouvel Axe Edit ? On sait que c'est dans les tuyaux.
-Des plugins ?
-Un nouveau FW avec de nouvelles fonctionnalités que Cliff gardait sous la main pour contrer la sortie de nouvelles bécanes concurrentes ?
Un Axe III ? Il a dit il y a quelques semaines qu'il n'avait pas démarré la conception du III mais c'est peut-être de l'intox, il doit s'y prendre à l'avance pour pondre un truc supérieur au II. Est-ce qu'ils ont sorti de nouveaux DSP chez Analog Devices ?
Dimebug
il est surement a faire joujou avec un helix pour s'inspirer des bons éléments ;-)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est p'têt' pour ça qu'il était de mauvaise humeur sur le look de son nouveau forum ?
VanHalen
Dimebug a écrit :
il est surement a faire joujou avec un helix pour s'inspirer des bons éléments ;-)

A mon avis il en a acheté deux : un pour jouer, tester les fonctionnalités et un autre pour le disséquer: la pauvre bête est en miette aujourd'hui.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
la pauvre bête est en miette aujourd'hui.

C'est plutôt pour ça qu'il est de mauvaise humeur, alors.
VanHalen
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
la pauvre bête est en miette aujourd'hui.

C'est plutôt pour ça qu'il est de mauvaise humeur, alors.

Très plausible.
VanHalen
Ca vous arrive de tweaker les paramètres de la page "speaker" du bloc amp ?
Elle ne sert que lorsque l'on met un ampli solid state au cul de l'axe avec un cab guitare non ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je le triture pas mal, pour mes sons satu, je monte le Low Freq à 110Hz en général, selon la simu je baisse le Low Res, je baisse aussi le Hi Res et des fois de moitié (en remontant le Dyn Pres qui rajoute du tranchant je trouve) et ça m'arrive aussi parfois de monter le XFRMR LF mais rarement au delà de 40Hz.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Et tu fais ça même quand tu utilises des IRs et que tu joues au casque ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...