Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il existe des connecteurs symétriques qui ressemble dans les faits aux prises "jack stéréo". Si c'est "balanced", cela signifie que tu peux brancher une prise TRS=Tip-ring-sleeve.
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Biosmog a écrit :
Il existe des connecteurs symétriques qui ressemble dans les faits aux prises "jack stéréo". Si c'est "balanced", cela signifie que tu peux brancher une prise TRS=Tip-ring-sleeve.

Merci Biosmog pour l'info. Tout ça pour dire qu'il va falloir que j'approfondisse mes connaissances sur les jacks et autres types de connecteurs et câblages, ça me permettra d'y voir plus clair d'autant que je compte fabriquer mes propres cables (avoir de la qualité sans trop banquer).

Sinon Biosmog, ça donne quoi alors tes derniers tests de l'Axe ? Après quelques semaines de réutilisation qu'est-ce que tu en dis ? Satisfait du retour ? Qu'est-ce que tu trouves maintenant que tu n'avais pas à l'époque ?

Y en a parmi vous qui lorgnent chez Line6 en ce moment ?
Biosmog
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :

Merci Biosmog pour l'info. Tout ça pour dire qu'il va falloir que j'approfondisse mes connaissances sur les jacks et autres types de connecteurs et câblages, ça me permettra d'y voir plus clair d'autant que je compte fabriquer mes propres cables (avoir de la qualité sans trop banquer).

Sinon Biosmog, ça donne quoi alors tes derniers tests de l'Axe ? Après quelques semaines de réutilisation qu'est-ce que tu en dis ? Satisfait du retour ? Qu'est-ce que tu trouves maintenant que tu n'avais pas à l'époque ?

Y en a parmi vous qui lorgnent chez Line6 en ce moment ?

Je crois que tu confonds avec l'autre gars de Bretagne je crois, j'ai son pseudo au bout de la langue. Je n'ai pas repris d'axe, à la maison je fredampe. C'est 300 brouzouf l'ampli, si on veut, mais avec deux (bassman et plexi) et des TS et EQ en façade, j'ai vraiment une très large palette (je reste dans le vintage). Le seul truc qui coince c'est la simulation d'HP. J'ai l'impression que c'est le truc le plus difficile à simuler et en même temps le plus important dans le son.

Sinon, je remarque tu poses plein de questions très techniques. C'est bien. Un outil comme l'axe fx m'a beaucoup appris de ce côté là, car on a une boite qui contient plein de possibilités (virtuelles) qu'on ne croiserait même pas sinon. Je t'encourage à continuer, j'ai toujours trouvé qu'en regard des possibilités hallucinantes de l'axe fx (et de son prix), les discussions techniques ici restent quand même assez basiques.

Putain! il y a de quoi expérimenter des chainage de ouf avec cette machine!!! allez-y les gars
VanHalen
Biosmog a écrit :
Je crois que tu confonds avec l'autre gars de Bretagne je crois, j'ai son pseudo au bout de la langue.

C'est Dimebug, je me suis trompé. Désolé.

Biosmog a écrit :
Sinon, je remarque tu poses plein de questions très techniques. C'est bien. Un outil comme l'axe fx m'a beaucoup appris de ce côté là, car on a une boite qui contient plein de possibilités (virtuelles) qu'on ne croiserait même pas sinon. Je t'encourage à continuer, j'ai toujours trouvé qu'en regard des possibilités hallucinantes de l'axe fx (et de son prix), les discussions techniques ici restent quand même assez basiques.

Putain! il y a de quoi expérimenter des chainage de ouf avec cette machine!!! allez-y les gars

Oui c'est ce que je fais en ce moment. Je me plonge dans le manuel et je m'intéresse aussi à ce qu'il y a autour de l'Axe, en amont et en aval et ça touche automatique le câblage pour ce qui concerne l'analogique. J'expérimente des choses qui ne me serviront pas directement mais je découvre des astuces que je réinvestirai dans d'autres contextes (comme ce fut le cas avec la wah récemment) c'est sûr car c'est déjà le cas.

On avance dans la partie ascendante de la courbe d'apprentissage/maîtrise de la machine quand on apprends toutes ces astuces (point de vue technique) et lorsque l'on est content du résultat du son que l'on obtient lorsque l'on joue (point de vue artistique).
Biosmog
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Je crois que tu confonds avec l'autre gars de Bretagne je crois, j'ai son pseudo au bout de la langue.

C'est Dimebug, je me suis trompé. Désolé.

Biosmog a écrit :

Oui c'est ce que je fais en ce moment. Je me plonge dans le manuel et je m'intéresse aussi à ce qu'il y a autour de l'Axe, en amont et en aval et ça touche automatique le câblage pour ce qui concerne l'analogique. J'expérimente des choses qui ne me serviront pas directement mais je découvre des astuces que je réinvestirai dans d'autres contextes (comme ce fut le cas avec la wah récemment) c'est sûr car c'est déjà le cas.

On avance dans la partie ascendante de la courbe d'apprentissage/maîtrise de la machine quand on apprends toutes ces astuces (point de vue technique) et lorsque l'on est content du résultat du son que l'on obtient lorsque l'on joue (point de vue artistique).

Et le pire c'est que ça marche aussi dans la vraie vie
C'est l'axe fx qui m'a appris à mettre des EQ partout. Et par ici, dans les discussions sur les pédales de disto analogiques, je suis surpris que très peu de gens ne connaissent ou utilisent ce genre de trucs. Il préfèrent GASer tous les 6 mois pour une OD qui a un voicing un poil différent, que placer un EQ en amont ... et d'avoir à disposition virtuellement tous les voicings!

Idem pour le wet dry que j'ai commencé à expérimenter avec l'axe fx, l'utilisation du compresseur, le travail sur les gains/master (avant je mettais systématique le master sur 2 et je montais le volume) etc..
VanHalen
Biosmog a écrit :
C'est l'axe fx qui m'a appris à mettre des EQ partout. Et par ici, dans les discussions sur les pédales de disto analogiques, je suis surpris que très peu de gens ne connaissent ou utilisent ce genre de trucs. Il préfèrent GASer tous les 6 mois pour une OD qui a un voicing un poil différent, que placer un EQ en amont ... et d'avoir à disposition virtuellement tous les voicings!

C'est clair ! Tous les effets qui ne peuvent pas être modélisés par une réponse impulsionnelle (comme les blocs drive, amp, comp...) doivent être égalisés avant ET après de façon parfois subtile pour en tirer réellement avantage. La lecture des tech notes de Cliff m'a fait pas mal progresser dans la compréhension de la chaîne du son. Même s'il fait souvent référence aux paramètres de l'Axe, ces articles peuvent intéresser n'importe quel guitariste qui s'intéresse sérieusement à la chaîne du son de son instrument, même s'il est parfaitement opposé à l'utilisation d'appareils de simulation.

Biosmog a écrit :
Idem pour le wet dry que j'ai commencé à expérimenter avec l'axe fx, l'utilisation du compresseur, le travail sur les gains/master (avant je mettais systématique le master sur 2 et je montais le volume) etc..

C'est très bien que tu parles de ça. Je trouve que dans l'Axe on sent très bien l'influence de chaque contrôle de gain (même si parfois je trouve que sur certains amplis il n'y a (presque) pas de différence entre INPUT GAIN et l'OVERDRIVE lorsqu'il est présent). Mon problème (que vous avez peut-être résolu) c'est que lorsqu'on tweak, on a souvent une variation de volume (surtout si on touche aux contrôles de gain justement) néfaste qui fait penser que l'on a un son différent alors que ce n'est pas le cas. Comment faites-vous pour ne pas avoir à ajuster sans cesse les levels de fin de blocs ou le level général ?
À défaut de pouvoir gérer ça directement dans l'Axe (ce qui serait vraiment la classe), existe-t-il un plugin pour régler ce problème ?
Biosmog
Je pense que les volumes dans la chaine, c'est le premier réglage, et le réglage le plus important et le plus compliqué à maîtriser dans un son.

(j'exagère un peu, mais je ne suis pas loin de le penser vraiment)
floydrose1967
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est clair ! Tous les effets qui ne peuvent pas être modélisés par une réponse impulsionnelle (comme les blocs drive, amp, comp...) doivent être égalisés avant ET après de façon parfois subtile pour en tirer réellement avantage. La lecture des tech notes de Cliff m'a fait pas mal progresser dans la compréhension de la chaîne du son. Même s'il fait souvent référence aux paramètres de l'Axe, ces articles peuvent intéresser n'importe quel guitariste qui s'intéresse sérieusement à la chaîne du son de son instrument, même s'il est parfaitement opposé à l'utilisation d'appareils de simulation.

Biosmog a écrit :

Si tu parle du volume final j'utilise par la facade et dans utility le vumètre horizontal et le bouton A pour ajuster

C'est très bien que tu parles de ça. Je trouve que dans l'Axe on sent très bien l'influence de chaque contrôle de gain (même si parfois je trouve que sur certains amplis il n'y a (presque) pas de différence entre INPUT GAIN et l'OVERDRIVE lorsqu'il est présent). Mon problème (que vous avez peut-être résolu) c'est que lorsqu'on tweak, on a souvent une variation de volume (surtout si on touche aux contrôles de gain justement) néfaste qui fait penser que l'on a un son différent alors que ce n'est pas le cas. Comment faites-vous pour ne pas avoir à ajuster sans cesse les levels de fin de blocs ou le level général ?
À défaut de pouvoir gérer ça directement dans l'Axe (ce qui serait vraiment la classe), existe-t-il un plugin pour régler ce problème ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :

http://forum.fractalaudio.com/(...)67123

FractalAudio a écrit :
I hate this new forum. You can't easily see when things were posted.

http://forum.fractalaudio.com/(...)67125

FractalAudio a écrit :
Don't like it.

Oulala, ça chauffe. Le boss n'a pas l'air content du nouveau forum, y a des têtes qui vont tomber.

Après quelques maj il devrait être ok
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Oulala, ça chauffe. Le boss n'a pas l'air content du nouveau forum, y a des têtes qui vont tomber.

Ca lui ferait les pieds, tiens ! S'il fait tomber des têtes il va se retrouver tout seul...
VanHalen
Ça vous est déjà arrivé de demander des features sur la wish list ? Mieux, de voir vos vœux exaucés ?
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
Salut,

Petite question sur les modifiers que je n'ai pas réussi à faire fonctionner comme je le voulais. J'arrive bien à les affecter à une pédale d'expression sur mon controleur Liquid Foot et à faire varier le paramètres. Sauf que je n'ai pas trouver comment mettre une valeur par défaut dans l'Axe Edit. En effet le paramètre se positionne dès l'affectation à un modifier à la valeur 0. Il n'est pas possible de lui donner une valeur par défaut puis de la modifier par la suite?
VanHalen
fremen_mu a écrit :
J'ai demandé un paramètre pourcentage dans le mode ping pong du delay et il était implanté moins de 24 heures après. Ce n'était pas dans la wishlist mais dans le thread consacré à un nouveau firmware

Cool.

Il y a deux demandes que j'ai faites et ce serait super cool si vous pouviez appuyer cette demande. Je trouve vraiment qu'elles seraient utiles.

http://forum.fractalaudio.com/(...)67323

et

http://forum.fractalaudio.com/(...)5022/
pagan circus
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Axe fx Ultra (je sais je ne suis pas dans le bon topic et j'en suis désolé mais il semblerait qu'il est plus d'activité et de passage ici) et je souhaiterai insérer une pedale (drop tune) dans la boucle d'effet de l'Axe.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la procédure à suivre car le mode d'emploi de l'Axe n'est pas très explicite sur la question?
Je souhaiterai savoir comment réaliser la connectique physique mais aussi comment insérer un bloc contenant mon effet externe dans le chainage des bloc d'effet de l'Axe.
Je démarre dans ce genre de montage, un tout grand merci d'avance pour vos informations.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...