VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Et le pire c'est que ça marche aussi dans la vraie vie
C'est l'axe fx qui m'a appris à mettre des EQ partout. Et par ici, dans les discussions sur les pédales de disto analogiques, je suis surpris que très peu de gens ne connaissent ou utilisent ce genre de trucs. Il préfèrent GASer tous les 6 mois pour une OD qui a un voicing un poil différent, que placer un EQ en amont ... et d'avoir à disposition virtuellement tous les voicings!
C'est clair ! Tous les effets qui ne peuvent pas être modélisés par une réponse impulsionnelle (comme les blocs drive, amp, comp...) doivent être égalisés avant ET après de façon parfois subtile pour en tirer réellement avantage. La lecture des tech notes de Cliff m'a fait pas mal progresser dans la compréhension de la chaîne du son. Même s'il fait souvent référence aux paramètres de l'Axe, ces articles peuvent intéresser n'importe quel guitariste qui s'intéresse sérieusement à la chaîne du son de son instrument, même s'il est parfaitement opposé à l'utilisation d'appareils de simulation.
Biosmog a écrit :
Idem pour le wet dry que j'ai commencé à expérimenter avec l'axe fx, l'utilisation du compresseur, le travail sur les gains/master (avant je mettais systématique le master sur 2 et je montais le volume) etc..
Si tu parle du volume final j'utilise par la facade et dans utility le vumètre horizontal et le bouton A pour ajuster
C'est très bien que tu parles de ça. Je trouve que dans l'Axe on sent très bien l'influence de chaque contrôle de gain (même si parfois je trouve que sur certains amplis il n'y a (presque) pas de différence entre INPUT GAIN et l'OVERDRIVE lorsqu'il est présent). Mon problème (que vous avez peut-être résolu) c'est que lorsqu'on tweak, on a souvent une variation de volume (surtout si on touche aux contrôles de gain justement) néfaste qui fait penser que l'on a un son différent alors que ce n'est pas le cas. Comment faites-vous pour ne pas avoir à ajuster sans cesse les levels de fin de blocs ou le level général ?
À défaut de pouvoir gérer ça directement dans l'Axe (ce qui serait vraiment la classe), existe-t-il un plugin pour régler ce problème ?