Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
https://soundcloud.com/simon-p(...)xdown

Voila un petit truc que j'ai fais avec l'axe, une "composition", je joue bass, guitare.

Je sais, vous allez dire que je déchire à la basse, c'est naturel j'y peux rien
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
VanHalen
Est-ce qu'il y en a qui n'utilisent pas l'entrée "INSTR" pour brancher leur guitare dans l'Axe et pourquoi ?

Thanks.
VanHalen
fremen_mu a écrit :
VanHalen a écrit :
Est-ce qu'il y en a qui n'utilisent pas l'entrée "INSTR" pour brancher leur guitare dans l'Axe et pourquoi ?

Thanks.
Moi. Cela fait une petite différence avec certains modèles d'ampli où le jeu dynamique est très important, comme les Dumble et consorts

OK, merci pour ton explication Fremen. Une chose : comme tu dois utiliser l'entrée Input 1 (j'imagine) qui est une entrée de niveau ligne, tu utilises un boîtier de direct. Lequel ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi j'aime bien rentrer par derrière
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen

Algone a écrit :
Moi aussi j'aime bien rentrer par derrière

Oui mais toi tu es prudent, tu fais ça de façon protégée, tu mets un buffer, ça rend le signal plus crémeux. (Collu, si tu nous entends.)

Kandide
C'est chaud ici !
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Pas de DI, guitare => jack => entrée arrère

Attends, il y a un truc que je ne pige pas. Dans I/O, tu règles "INPUT 1 LEFT SELECT" sur "REAR", tu branches ensuite ton jack à l'arrière dans INPUT 1 L/MONO et c'est bon ?

Si c'est le cas, cette entrée n'est pas une entrée ligne alors, c'est bien ça ?
floydrose1967
c'est un entrée instru mais tu n'as pas le secret sauce Clifff
moi aussi je rentre par derrière Lol
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
c'est un entrée instru mais tu n'as pas le secret sauce Clifff

Dans le manuel (français comme anglais), il est pourtant clairement indiqué que INPUT 1 est une entrée de niveau ligne (line level) donc normalement, il faudrait une boîte de direct, non ?

Chuis paumé.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Fais le test et garde ce qui te va, avec ou sans crème
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
Dans le manuel (français comme anglais), il est pourtant clairement indiqué que INPUT 1 est une entrée de niveau ligne (line level) donc normalement, il faudrait une boîte de direct, non ?

Effectivement, ce questionnement est légitime et devrait recevoir une réponse simple et claire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
idem, j'ai toujours été adepte du rear input ! au moins pour l'utilisation home studio. A tester en live...
VanHalen
Algone a écrit :
Fais le test et garde ce qui te va, avec ou sans crème

Bon de toutes façons ça marche et c'est bien l'essentiel.

dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :

Effectivement, ce questionnement est légitime et devrait recevoir une réponse simple et claire.

En fait, je crois simplement que ce n'est peut-être pas une entrée ligne sinon ça ne marcherait pas. Peut-être y a-t-il une erreur dans le manuel et celle-ci a ensuite été traduite en français.

En dessous de INPUT 1 il est inscrit "BALANCED" donc "SYMETRIQUE". En général les entrées stéréo symétriques se font avec des connecteurs XLR, non ? Ici ce n'est pas le cas, il y a deux jacks mono, un pour la gauche et un pour la droite afin de permettre le branchement de deux guitares.

Qu'en dites-vous finalement ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il existe des connecteurs symétriques qui ressemble dans les faits aux prises "jack stéréo". Si c'est "balanced", cela signifie que tu peux brancher une prise TRS=Tip-ring-sleeve.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...