Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Ben alors à quoi ça sert que Ducros heu !!! Thibaut se décarcasse !!!
lol
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Le forum de FAS est de nouveau ouvert.
VanHalen
Raca a écrit :
Le forum de FAS est de nouveau ouvert.

J'ai essayé à tout hasard il y a cinq minutes et ça fonctionnait. Il a réouvert plus tôt que prévu, non ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui je crois que c'était prévu pour le 3 nov
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Oui oui Fremen, j'ai remplacé comme tu as dis, merci pour ça.
Après je trouve que de manière générale, tous tes presets sonnent proche, on sent que t'as des gouts bien établi en guitare, et ça passe dans tes réglages. Tu surkiff les vieux Satriani, et le son granuleux bien serré des distos (mesa !!). Sur les clairs, c'est très 80, Toto, Billy Idol, Rush, Marillon.

Je pense honnetement que ta banque pourrait tenir en 10-15 presets principaux, agrémenté de tes presets FX divers, y aurait pas mort d'homme .

Y a des sons, et ensuite des déclinaisons qui sonnent plus ou moins bien. Par exemple le Mark V solo, sonnera comme la référence de ton lead mesa, ensuite tout tes presets seront des déclinaisons moins percutantes. Enfin après comme je te le repete depuis la nuit des temps, j'ai pas tes IR donc il m'est difficile de savoir ce que toi tu entend quant tu joues.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
Grahf a écrit :
Oui oui Fremen, j'ai remplacé comme tu as dis, merci pour ça.
Après je trouve que de manière générale, tous tes presets sonnent proche, on sent que t'as des gouts bien établi en guitare, et ça passe dans tes réglages. Tu surkiff les vieux Satriani, et le son granuleux bien serré des distos (mesa !!). Sur les clairs, c'est très 80, Toto, Billy Idol, Rush, Marillon.

Je pense honnetement que ta banque pourrait tenir en 10-15 presets principaux, agrémenté de tes presets FX divers, y aurait pas mort d'homme .

Y a des sons, et ensuite des déclinaisons qui sonnent plus ou moins bien. Par exemple le Mark V solo, sonnera comme la référence de ton lead mesa, ensuite tout tes presets seront des déclinaisons moins percutantes. Enfin après comme je te le repete depuis la nuit des temps, j'ai pas tes IR donc il m'est difficile de savoir ce que toi tu entend quant tu joues.
Les IRs qui te manquent apportent quand même de relatives différences, peut-être pas pour le metal, mais pour les autres types de sons. Cela étant, j'égalise mes presets "live" (les 60 premiers de la banque A) dans une certaine plage sonore pour des raisons de cohérence, ceux-là utilisent peu ou prou les mêmes IRs
satchvaifr
Sinon personne n a pu comparé l helix avec l axe?
Et du côté des bêta testeur y a quelque chose en approche ?
Fremen, je remarque que tu utilise beaucoup tes ir tdr et et le v30, ils sont très bons.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Video plutot sympa sur l'approche du brown sound:
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi il ne mets pas la video ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
pyba a écrit :

Vidéo très intéressante, effectivement !

Par contre au niveau du son lui-même, on sent bien, malheureusement, le "voile" sur le son dont Luna_jena nous parlait souvent.
Invité
Raca a écrit :
pyba a écrit :

Vidéo très intéressante, effectivement !

Par contre au niveau du son lui-même, on sent bien, malheureusement, le "voile" sur le son dont Luna_jena nous parlait souvent.

Oui Loulou , dopi2. , Collu , invité. Disaient la même chose je crois.
Raca

Tu confonds, c'était pas "Loulou", c'était "loulou222".
Mais c'est parce que t'es nouveau ici.
Raca
Et t'as oublié rossano aussi !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
https://soundcloud.com/simon-p(...)xdown

Voila un petit truc que j'ai fais avec l'axe, une "composition", je joue bass, guitare.

Je sais, vous allez dire que je déchire à la basse, c'est naturel j'y peux rien
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...