Grahf a écrit :
Oui oui Fremen, j'ai remplacé comme tu as dis, merci pour ça.
Après je trouve que de manière générale, tous tes presets sonnent proche, on sent que t'as des gouts bien établi en guitare, et ça passe dans tes réglages. Tu surkiff les vieux Satriani, et le son granuleux bien serré des distos (mesa !!). Sur les clairs, c'est très 80, Toto, Billy Idol, Rush, Marillon.
Je pense honnetement que ta banque pourrait tenir en 10-15 presets principaux, agrémenté de tes presets FX divers, y aurait pas mort d'homme
.
Y a des sons, et ensuite des déclinaisons qui sonnent plus ou moins bien. Par exemple le Mark V solo, sonnera comme la référence de ton lead mesa, ensuite tout tes presets seront des déclinaisons moins percutantes. Enfin après comme je te le repete depuis la nuit des temps, j'ai pas tes IR donc il m'est difficile de savoir ce que toi tu entend quant tu joues.
Les IRs qui te manquent apportent quand même de relatives différences, peut-être pas pour le metal, mais pour les autres types de sons. Cela étant, j'égalise mes presets "live" (les 60 premiers de la banque A) dans une certaine plage sonore pour des raisons de cohérence, ceux-là utilisent peu ou prou les mêmes IRs