Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Algone a écrit :
Oui on a pas son humour

Un humour bèlge. Les bèlges aiment bien se moquer des français dans leurs blagues surtout s'ils ont un Axe. Alors oui, on n'a pas son humour.
jimiyves
fremen_mu a écrit :
c'est une question de volume surtout, les cabs 1x12 faut un minimum de volume pour que ça travaille bien, et en appart ce volume minimum n'est pas toujours possible. Il n'y a pas ce problème avec des moniteurs. Chez moi je préfère jouer sur mes enceintes hifi que sur mes CLR

Ou alors il faut mettre des HP à très bas rendement.
fremen_mu a écrit :
dans la page "Modifier" il faut que tu changes la valeur du paramètre "off value" ; il faut également que "PC Reset" soit sur ON

Merci beaucoup ! J'essaie des que je peux !

Sinon moi je suis sur un Ultra, et pour pouvoir faire les modifications sur des effets genre Whawha par exemple j'utilise l'axe édit et je suis obligé d'utiliser un petit boîtier qui transmet les informations qui partent du PC en USB et qui va jusqu'au boîtier, lui il les retranscrit en midi, donc sortie midi du boîtier à midi "in" du fractal, par conséquent mon in midi est occupé par ce boîtier.

Le boîtier : Interface M-audio Midisport 2x2 canaux USB

Mon soucis c'est que j'ai un pédalier Beringher FCB1010 qui lui fonctionne en midi, et le problème c'est que quand je fais mes modifications d'effet, je ne peux pas voir directement ce que ça donne avec le pédalier vu que la seul entrée midi du fractal est déjà occupé par le boîtier..... Donc je suis obligé de faire mes modif avec le boîtier, le débrancher de la prise midi du fractal après modifs, pour pouvoir mettre le câble midi du pédalier afin de voir ce que donne les modifications que je viens de faire sur un effet, et si ça va pas, je doit débrancher le pédalier à nouveau pour remette le boîtier faire de nouvelles modifications et rebelotte pour voir ce que donne les modifs , et ainsi de suite etc etc..... Vous avez compris la galère.?......

Alors personne à une idée de comment je pourrai éviter ces horribles manipulation qui me font perdre un peu temps dingue et pouvoir enfin faire les modifications et avoir le pédalier branché en même temps afin d'entendre en temps réel ce que donne mes modifs ??
flyingdoll
raoul le tueur a écrit :
Bonsoir,

Apres avoir regardé du coté des amplis a lampe two rock, je m' interesse a l'axe fx. je voulais savoir si on pouvait jouer au casque et si le rendu etait bon au casque. branchment guitare/axe/casque possible?

je voulais savoir egalement si l'on pouvait jouer chez soi avec un bon rendu a bas volume. que faut il comme materiel dans ce cas? axe+ matrix 1000+enceinte? j'ai des yamaha hs5 dont je ne me suis jamais servi.

merci pour vos reponses et desolé si mes questions ont deja ete posées mais lire les 1900 pages....

a+

Pour le casque je trouve que l'astuce suivante marche bien (proposée par je ne sais plus qui sur le forum Fractal) : mettre une reverb de type 'studio rec B' en parallèle, 100 %, level -9 dB.
Ca donne un bel effet 'in the room' intéressant au casque.
rocknrott
HS
Je vends un CARVIN DCM 200l pour ceux que ça intéresse de se faire un config sympa.

Mp pour plus d'informations
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
VanHalen
Hey, les beta testeurs, est-ce qu'on vous a fourni gratuitement CabLab pour le tester ?
Et savez-vous quand sort CabLab Lite ?

Thanks.
Algone
  • Custom Total utilisateur
flyingdoll a écrit :

Pour le casque je trouve que l'astuce suivante marche bien (proposée par je ne sais plus qui sur le forum Fractal) : mettre une reverb de type 'studio rec B' en parallèle, 100 %, level -9 dB.
Ca donne un bel effet 'in the room' intéressant au casque.

Ah tien je testerai pour voir.

Citation:
Un humour bèlge. Les bèlges aiment bien se moquer des français dans leurs blagues surtout s'ils ont un Axe. Alors oui, on n'a pas son humour.

Ouai c'est les mêmes que nous ils remplacent juste "Belge" par "Français" mais ça reste quand même plus drole quand on dit: C'est l'histoire d'un belge...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Salut à tous, j ai un gros problème avec mon axe fx2. J ai réinstallé y a quelques jours mon mac et tout fonctionnait bien et là j ai réinstallé guitar pro 6 mais le son est tout bizarre, ca couinne et ça ne vient pas du programme car il fonctionne très bien avec la carte son intégré et tout mes autres programmes fonctionnement avec l axe j ai réinstallé les pilotes, gp6 mais rien.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pareil chez moi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
merci pour vos reponses. je voulais savoir egalement si cette machine etait facile a programmer et surtout si l'on pouvait trouver des preset tout faits, meme s'il faut les payer (d'ailleurs ca vaut cb env?) car je ne pense pas que j'aurais la patience de bidouiller les boutons pendant des jours pour trouver le son de tel ou tel artiste.
Misty-Dog
Alors...

Facile ? Oui et non !

Oui, car le logiciel Axe Edit donne accès à tous les paramètres facilement. Oui, car tu peux te contenter de bidouiller les paramètres de base comme sur un ampli et un effet. Non si tu commences à te plonger dans les paramètres avancés. Là, c'est la jungle. Tu sais pas trop à quoi sert tel ou tel truc, etc. Mais si tu es aventureux, ça peut le faire quand même

Tu as un site d'échange, http://axechange.fractalaudio.com où trouver gratuitement des tonnes de presets que tu peux ensuite adapter à ton jeu, ta guitare, tes envies. C'est assez pratique au début pour voir comment font les autres.

Bonne chance
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967
Facile à programmer est un grand mot il faut je pense un peu d'expérience après cela dépend des personnes du son recherché dans quel conditions d'utilisation !!!
Par contre payer pour des presets non !!!
Il y a des presets qui sonne tout de suite lesquels sont de très bonne base à ajuster ensuite soit même je pense aux preset de Fremen qui ne vend pas ses preset mais à qui une contribution peut être donné et la ça le mérite vu le travail qu'il fourni avec des IR diffusable mais payer pour 3 ou 4 preset à je ne sais pas combien d'euros je trouve cela exagéré
Je déconseil les preset usine je les trouve pas super

Mince j'avais pas vu que tu avais répondu Misty
Misty-Dog
+ 1 pour les presets usine, ils ne sont vraiment pas flatteurs pour la machine...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
Le site axefx.fr ne fonctionne plus ???? ya un problème ???

C'est revenu.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...