Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algone a écrit :
Ah oui ça fait pro

Krok, il y a un truc qu'est ressorti quand j'ai fait mes recherches, c'est que si on joue proche de ces baffles il vaut mieux opter pour ceux qui ont des HP coaxiaux, c'est vachement plus pratique pour régler les presets, sinon selon où on se place on aura une approche/ rendu différent, un peu à la manière des enceintes de monitoring quand on est pile dans l'axe on a un super son si on se décale c'est pas mal différent.

Merci Algone! En effet c'est important.
...le Friedman ne semble pas êtr du coaxial...du coup...
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
A vendre enceintes passives FRFR en Beyma 12GA50 coaxiales

Ca peut intéresser Collu pour son AX8 qu'il amplifie avec son THR.
Misty-Dog
Collu a un AX8 ???
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
Misty-Dog a écrit :
Collu a un AX8 ???

Oui et c'est pour ça qu'il ne vient plus par ici, il a trop honte de le dire. Il m'a avoué qu'il était content d'être de retour après s'être égaré plusieurs mois.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je confirme il me l'a dis à moi aussi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Les Collu,c'est pas des gens comme nous
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
Oui on a pas son humour
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Bonsoir,

Apres avoir regardé du coté des amplis a lampe two rock, je m' interesse a l'axe fx. je voulais savoir si on pouvait jouer au casque et si le rendu etait bon au casque. branchment guitare/axe/casque possible?

je voulais savoir egalement si l'on pouvait jouer chez soi avec un bon rendu a bas volume. que faut il comme materiel dans ce cas? axe+ matrix 1000+enceinte? j'ai des yamaha hs5 dont je ne me suis jamais servi.

merci pour vos reponses et desolé si mes questions ont deja ete posées mais lire les 1900 pages....

a+
Algone
Je joue à 90% au casque et je m'éclate, de temps en temps j'active un Enhancer pour une semi-stéréo c'est vraiment plaisant et le son est très bon, a condition d'avoir un bon casque.
Pour ce qui est des enceintes, un des gros avantages de l'Axe c'est qu'il sonne sur presque n'importe quel support, enceintes de monito ou baffles FRFR ou baffle guitare, sauf que pour ce dernier il faut quand même un minimum de volume.
Salut Raoul,

J'ai pas le II mais apparemment oui tu peux joue au casque, et oui tu peux jouer même a bas volume. Perso j'ai le ULTRA et la maison je peux jouer a tres bas volume, meme sans deranger madame ....

Sinon besoin d'aide svp : sur les patch ou j'ai mis dans le chainage de la whawha elle est automatiquement activé, alors que la pedal d'expression est en haut, donc au point mort si je puis dire .... Je m'explique :
- Je suis sur le patch 1, son rythmique pas d'effet, je passe sur le patch 2 pour les solos, la j'ai mis du delay et whawha, et la, la whawha est d'office active alors que le pédale est toujours en haut et j'y ai même pas touché. Pour couper la wha je suis obligé d'appuyer a fond sur ma pédale d'expression et de la remettre a nouveau en haut, la l'effet wha se coupe, je peux bien sur a nouveau l'enclencher si j'appuis a sur la pédale d'expression, exactement comme un Jim Dumlop etc

Alors question, comment ca se fait que la whawha soit active des que je change de patch alors que la pédale d'expression et au point zero, donc en haut

Ma config : Fractal axe fx ultra / Beringher FCB1010

J'attend votre aide précieuse, merci !!
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Je parcours ce topic depuis quelques jours car je devrais recevoir ce weekend un axe fx2 (je suis surexcité!), et par exemple en lisant la réponse d'Algone sur cette page je constate qu'effectivement vous êtes plusieurs à dire que la solution cab à bas volume ne sonne pas aussi bien que des monitors de studio... et je ne comprends pas très bien pourquoi et ça m'intrigue.

Je pensais sortir l'axe dans le nouveau poweramp guitar harley benton (ca fait plusieurs personnes qui semblent ok pour dire qu'il est la copie conforme du rocktron velocity 300, en particulier niveau son), qui partirait dans mon cab suhr 1x12 avec un v30.
...Mais du coup à vous lire je me dit que ce serait mieux de le sortir dans des genelec 8030 ou des dynaudio bm6?

C'est juste parceque vous préférez utilisez la partie émulation de baffle de l'axe? C'est une question de diamètre de hp ? (et du coup ça vaut aussi pour les monitors?)
VanHalen
Algone a écrit :
Oui on a pas son humour

Un humour bèlge. Les bèlges aiment bien se moquer des français dans leurs blagues surtout s'ils ont un Axe. Alors oui, on n'a pas son humour.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...