Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa!

Je ne peux malheureusement, pas trop comparer les Solo6 avec d'autres enceintes, ce sont les seules que j'ai eu (et ai toujours !).
Mais j'aime vraiment bien leur rendu.

En fait, j'ai déjà un power amp matrix (GT1000) que j'utilise pour faire du "power slaving" de mes amplis à lampes (via loadbox etc) mais j'avais envie d'un truc plus "simplifié et "facile" à transporter, comme des CLR ou Q12A par ex...

Ca semble être un peu la jungle les "power cab" FRFR...pas simple à dénicher et encore moins à tester!
flyingdoll
Le Q12a et le CLR sont des produits pensés pour notre utilisation, par des gens sérieux. La plupart des users sont heureux de leur achat.
En 2012 je suis parti, comme beaucoup, sur un retour FRFR (un QSC10 dans mon cas) qui marchait bien mais le gain qualitatif avec le Matrix est très clair: l'ensemble sonne mieux, c'est plus chaleureux que sur le QSC (ampli classe D, un poil froid).
G66.eu a une politique de retour "30 jours" pour les produits Matrix.
Krok
  • Custom Top utilisateur
flyingdoll a écrit :
...G66.eu a une politique de retour "30 jours" pour les produits Matrix.

Oui en effet, c'est bien pratique, ce qui m'a fait "sauter le pas" et du coup, de leur prendre un Axe FX II XL + la semaine dernière...! en remplacement du Line 6 Helix...

Super service de leur part, avec les petites attentions qui font toujours plaisir (bonne com', Chocolat, Tshirt etc) !
Krok
  • Custom Top utilisateur
Oui, c'est en fait mon choix de "tête de liste" mais pas dispo...nul part !

Par contre, je débarque un peu dans le monde du FRFR et je ne comprends pas très bien les arguments disant que le Friedman ASM-12 est "FRFR" tout en ayant un rendu "guitar cab' like" en même temps.

Après si ça sonne, c'est le principal...il suffira de tweaker les presets de l'Axe selon le système utilisé non? (comme pour un amp + son cab' en quelque sorte ?)
flyingdoll
Oui chaque FRFR a une couleur, comme une sono ou des enceintes hi-fi.
J'ai joué récemment sur un système Bose L1, j'ai un peu corrigé mon EQ global car le système est assez brillant dans l'aigu. Mais franchement, des corrections très faibles. Rien à voir avec le rendu parfois radicalement différent d'un cab guitare à l'autre sur la même tête.
Ce que j'aime assez dans le Matrix est la chaleur amenée par les mosfets, ça se marie bien je trouve.
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est là que je l'ai lu: http://forum.fractalaudio.com/(...)6067/
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krok
  • Custom Top utilisateur
Merci !

Le FR212 a l'air pas mal aussi d'ailleurs...
Dimebug
matrix fait du matos vraiment penser pour l'Axe, c'est un point important
VanHalen
Chouette ton nouvel avatar Floyd, on voit bien l'Axe.
Algone
Oui, après c'est clair qu'on s'adapte, les trois sont de bons produits et l'Axe peut corriger tel ou tel mini défaut, il faut pas l'oublier
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Oui, après c'est clair qu'on s'adapte, les trois sont de bons produits et l'Axe peut corriger tel ou tel mini défaut, il faut pas l'oublier

Donc il faut opter pour la solution la plus polyvalente : un ampli neutre pour driver des cab guitares mais aussi des HP neutres pour le FRFR (donc pas de CLR actifs). Dans ce type de configuration, pour prendriez alors quoi ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
Un Matrix série GT (1000/1500/1600) par ex non?

Grace à vous, j'ai lu pas mal de retours, tests en tout genre et comparo.
Du coup, j'hésite à commander un Q12 passif ou un FR212 (pour mettre avec le Matrix GT1000 justement) ou attendre la dispo du Friedman ASM-12...

Le truc avec le Friedman c'est qu'il a l'air d'avoir un "creux" en effet dans les medium...
Le FR212 a l'air d'être bien "ouvert" et "clair" par rapport au Q12 (même comparé à 2)...
floydrose1967
VanHalen a écrit :
Chouette ton nouvel avatar Floyd, on voit bien l'Axe.

Merci !!!
Algone
Ah oui ça fait pro

Krok, il y a un truc qu'est ressorti quand j'ai fait mes recherches, c'est que si on joue proche de ces baffles il vaut mieux opter pour ceux qui ont des HP coaxiaux, c'est vachement plus pratique pour régler les presets, sinon selon où on se place on aura une approche/ rendu différent, un peu à la manière des enceintes de monitoring quand on est pile dans l'axe on a un super son si on se décale c'est pas mal différent.
Krok
  • Custom Top utilisateur
Algone a écrit :
Ah oui ça fait pro

Krok, il y a un truc qu'est ressorti quand j'ai fait mes recherches, c'est que si on joue proche de ces baffles il vaut mieux opter pour ceux qui ont des HP coaxiaux, c'est vachement plus pratique pour régler les presets, sinon selon où on se place on aura une approche/ rendu différent, un peu à la manière des enceintes de monitoring quand on est pile dans l'axe on a un super son si on se décale c'est pas mal différent.

Merci Algone! En effet c'est important.
...le Friedman ne semble pas êtr du coaxial...du coup...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...