Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Ok alors j'ai besoin de vos lumières, car sur les patch ou j'ai mis dans le chainage de la whawha elle est automatiquement activé, alors que la pedal d'expression est en haut, donc au point mort si je puis dire ....

Je m'explique :
- Je suis sur le patch 1, son rythmique pas d'effet, je passe sur le patch 2 pour les solos, la j'ai mis du delay et whawha, et la, la whawha est d'office active alors que le pédale est toujours en haut et j'y ai même pas touché. Pour couper la wha je suis obligé d'appuyer a fond sur ma pédale d'expression et de la remettre a nouveau en haut, la l'effet wha se coupe, je peux bien sur a nouveau l'enclencher si j'appuis a sur la pédale d'expression, exactement comme un Jim Dumlop etc

Alors question, comment ca se fait que la whawha soit active des que je change de patch alors que la pédale d'expression et au point zero, donc en haut

Ma config : Fractal axe fx ultra / Beringher FCB1010

J'attend votre aide précieuse, merci !!
VanHalen
Dr.beurk a écrit :
Hello,

Ok alors j'ai besoin de vos lumières, car sur les patch ou j'ai mis dans le chainage de la whawha elle est automatiquement activé, alors que la pedal d'expression est en haut, donc au point mort si je puis dire ....

Je m'explique :
- Je suis sur le patch 1, son rythmique pas d'effet, je passe sur le patch 2 pour les solos, la j'ai mis du delay et whawha, et la, la whawha est d'office active alors que le pédale est toujours en haut et j'y ai même pas touché. Pour couper la wha je suis obligé d'appuyer a fond sur ma pédale d'expression et de la remettre a nouveau en haut, la l'effet wha se coupe, je peux bien sur a nouveau l'enclencher si j'appuis a sur la pédale d'expression, exactement comme un Jim Dumlop etc

Alors question, comment ca se fait que la whawha soit active des que je change de patch alors que la pédale d'expression et au point zero, donc en haut

Ma config : Fractal axe fx ultra / Beringher FCB1010

J'attend votre aide précieuse, merci !!

Ici pratiquement plus personne n'utilise l'Ultra. Par contre, j'en connais un qui l'utilise encore mais il ne fréquente plus ce forum. Tu peux lui envoyer un MP si tu veux, il s'appelle rossano.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Hello

Je fais encore partie des utilisateurs d'ultra.

Il faut mettre la wha sur bypass
Le type est bandpass (je ne sais plus si c'est utile dans ton cas)
Tu affectes un controller sur la frequence de ta wha

Normalement ça doit fonctionner
VanHalen
refagaem a écrit :
Superbe!

C'est aussi ce que m'a confié Collu.
Invité
VanHalen a écrit :
refagaem a écrit :
Superbe!

MP3.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est toi Van?
C'est bien joué et ça sonne en tous cas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
C'est toi Van?
C'est bien joué et ça sonne en tous cas

Merci merci mais ce n'est pas moi. Moi je fais plutôt dans le Heavy.
VanHalen
J'ai testé les fichiers de Fremen (parmi lesquels il y avait ses pistes de dry de guitare) sur certains de mes presets taillés pour mes guitares. J'ai retrouvé le son de mes presets mais j'ai surtout retrouvé les caractéristiques du son de guitare de Fremen. J'ai déjà testé mes presets avec plusieurs de mes grattes et le résultat n'était pas toujours flagrant mais là ce fut vraiment énorme.

Fremen, je crois que tu as enregistré ces pistes avec ton Ibanez. De quels micros était-elle équipée lorsque tu as enregistré ces pistes dry ? Thanks.
millenofx77
VanHalen a écrit :
refagaem a écrit :
Superbe!

tu te sens vraiment obligé de faire un fil rouge avec cette feinte ????
tu y consacres un post sur 4
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VanHalen
fremen_mu a écrit :
VanHalen : Bare Knuckle ; Holydiver en chevalet et Emerald en manche

Ces micros ont vraiment du caractère. Merci.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je pense que le mec y est pour 90% du son, sans vouloir te vexer hein Van

Après les Bareknuckle c'est vraiment de la bonne came, deux de mes grattes en sont équipées
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Je pense que le mec y est pour 90% du son, sans vouloir te vexer hein Van

Je ne me vexe pas. Cela montre que je n'ai pas une large connaissance de ce qui se fait en matière de micros. On en apprend tous les jours. C'est une expérience intéressante.
Le fait est que j'avais tendance à penser qu'en High gain d'un humbucker à l'autre on n'avait pas trop de différence, en tous cas pas à ce point (OK, qualité de la lutherie, les essences utilisées jouent aussi, etc.). Je me suis trompé et ça ouvre la voie à de nouvelles expériences. Mais attention en disant ça, ça n'enlève rien à la qualité du jeu de Fremen qui y est clairement aussi pour quelque chose.

Note : j'avais utilisé le fichier Lead DRY.wav

Ceci étant, si j'avais montée le volume de sortie de mon lecteur de fichier WAV, j'aurais eu un niveau de saturation différent avec mon bloc amp, c'est tout le problème du reamping.
Il faudrait que je réessaie, j'ai peut-être loupé quelque chose.
Invité
cherche. Conseils pour trouver de bons IRs. Pour tester avec mon. Thr 100. hd
Merci d avance

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...