Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
cherche. Conseils pour trouver de bons IRs. Pour tester avec mon. Thr 100. hd
Merci d avance
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est, tu l'as reçu ?
floydrose1967
Invité a écrit :
[hs]cherche. Conseils pour trouver de bons IRs. Pour tester avec mon. Thr 100. hd
Merci d avance

Le mieux est d'acheter un axefx 2 il y en a pleins dedans
Invité
Raca a écrit :
Ca y est, tu l'as reçu ?

Demain matin
Invité
floydrose1967 a écrit :
Invité a écrit :
[hs]cherche. Conseils pour trouver de bons IRs. Pour tester avec mon. Thr 100. hd
Merci d avance

pleins je sais , mais moi c'est des bons que je cherche
floydrose1967
Invité a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Invité a écrit :
Merci d avance

pleins je sais , mais moi c'est des bons que je cherche

LOL
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui, ça vaut mieux
VanHalen
Raca a écrit :
Oui, ça vaut mieux

Ça n'en vallait pas la peine.
VanHalen
VanHalen a écrit :
Ceci étant, si j'avais montée le volume de sortie de mon lecteur de fichier WAV, j'aurais eu un niveau de saturation différent avec mon bloc amp, c'est tout le problème du reamping.
Il faudrait que je réessaie, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Pour finir sur ce thème, je viens de réessayer et j'ai bien toujours le même résultat, quelque soit la façon d'augmenter le volume. Ce qui me stupéfait le plus je crois, c'est que le preset que j'ai fait était taillé pour de la rythmique heavy avec beaucoup de basses, très creusé et des aigus pas top du tout et pour des micros EMG, le tout pour une guitare tout acajou, manche collé. Ce preset n'était absolument pas taillé pour le lead. J'ai pourtant des grattes avec des micros et des essences différentes et les effets sur le son n'était pas très différents. Là avec les Bare Knuckle, ce preset donne des basses intéressantes et des aigus qui chantent. En fait, ces micros imposent leurs empruntes sur le son, c'est clair et je le retrouve bien dans les vidéos de Fremen.

Maintenant, la question que je pose aux possesseurs de micros Bare Knuckle comme ceux de Fremen c'est : est-ce que ce type de micro n'auraient pas tendance à faire sonner tous les amplis pareil du fait de cette forte empreinte, en tous cas plus que les autres micros ?
satchvaifr
Dis moi fremen comment procéde tu pour sélectionner tes cab qui vont être mixés dans cab lab parceque vu le nombre d ir dans les cab pack c est super long.
fremen_mu
satchvaifr a écrit :
Dis moi fremen comment procéde tu pour sélectionner tes cab qui vont être mixés dans cab lab parceque vu le nombre d ir dans les cab pack c est super long.

1) J'essaie d'abord les IRs de R121, qui donneront le "corps" (épaisseur et graves) et en sélectionne un ou deux. Je n'hésite pas à en sélectionner un qui, tout seul, peut sembler trop sourd ou trop grave ou les deux. Généralement j'en sélectionne un deuxième plus aigu au cas où.
2) J'essaie ensuite les SM57, qui eux donneront le tranchant. Je n'hésite pas à en choisir un qui, tout seul, semble sonner trop aigu.
3) Une fois que c'est fait, j'essaie de trouver la meilleure combinaison R121/SM57, à partir des 3, 4 ou 5 micros présélectionnés. Ces deux micros sont les plus importants, le plus souvent je peux me passer des autres. Idéalement, si les IRs d'origine sont bien, le R121 et le SM57 retenus (un de chaque) seronts mixés à volume identique. J'exporte alors le premier mix obtenu.
4) Une fois la sélection R121/SM57 faite, je vois si un MD421 peut apporter quelque chose au SM57 vu que c'est une combinaison classique. Généralement, si je choisis d'en utiliser un, il sera mixé moins fort que le SM57. Je conserve le R121 dans ce nouveau mix bien sûr. J'exporte le deuxième mix obtenu.
5) J'essaie de voir si les autres micros dispo (E906, M160) peuvent apporter quelque chose de plus, généralement pour apporter une couleur de plus dans les mediums, surtout le bas médium. Si ça fonctionne bien, je sauvegarde ces nouveaux mix.
6) C'est fait ! Je me retrouve alors avec entre 1 et 4 mix perso, que je vais essayer à tête reposée plus tard, pour confirmer mon choix.

Voici deux enregistrements "live" d'une telle procédure. Tu noteras que j'examine également l'affichage de la courbe de réponse pour voir précisément l'apport de chaque micro. Je sais avec l'expérience quelles sont les courbes qui "fonctionnent" bien

VanHalen
Et si tu veux simuler un micro d'ambiance situé à 3 m du cab par exemple, il faudrait un delay de 10 ms (environ). Est-ce que l'on peut avoir un delay de 10 ms dans CabLab Fremen ?
fremen_mu
VanHalen a écrit :
Et si tu veux simuler un micro d'ambiance situé à 3 m du cab par exemple, il faudrait un delay de 10 ms (environ). Est-ce que l'on peut avoir un delay de 10 ms dans CabLab Fremen ?
Il y a un delay, mais aussi long que ça : 1 ms, pour simuler les déphasages que tu peux avoir avec deux micros de proximité. Néamoins il y a généralement des micros d'ambiance et des back of cab dans les cabs que je mixe

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...