satchvaifr a écrit :
Dis moi fremen comment procéde tu pour sélectionner tes cab qui vont être mixés dans cab lab parceque vu le nombre d ir dans les cab pack c est super long.
1) J'essaie d'abord les IRs de R121, qui donneront le "corps" (épaisseur et graves) et en sélectionne un ou deux. Je n'hésite pas à en sélectionner un qui, tout seul, peut sembler trop sourd ou trop grave ou les deux. Généralement j'en sélectionne un deuxième plus aigu au cas où.
2) J'essaie ensuite les SM57, qui eux donneront le tranchant. Je n'hésite pas à en choisir un qui, tout seul, semble sonner trop aigu.
3) Une fois que c'est fait, j'essaie de trouver la meilleure combinaison R121/SM57, à partir des 3, 4 ou 5 micros présélectionnés. Ces deux micros sont les plus importants, le plus souvent je peux me passer des autres. Idéalement, si les IRs d'origine sont bien, le R121 et le SM57 retenus (un de chaque) seronts mixés à volume identique.
J'exporte alors le premier mix obtenu.
4) Une fois la sélection R121/SM57 faite, je vois si un MD421 peut apporter quelque chose au SM57 vu que c'est une combinaison classique. Généralement, si je choisis d'en utiliser un, il sera mixé moins fort que le SM57. Je conserve le R121 dans ce nouveau mix bien sûr.
J'exporte le deuxième mix obtenu.
5) J'essaie de voir si les autres micros dispo (E906, M160) peuvent apporter quelque chose de plus, généralement pour apporter une couleur de plus dans les mediums, surtout le bas médium. Si ça fonctionne bien,
je sauvegarde ces nouveaux mix.
6) C'est fait ! Je me retrouve alors avec entre 1 et 4 mix perso, que je vais essayer à tête reposée plus tard, pour confirmer mon choix.
Voici deux enregistrements "live" d'une telle procédure. Tu noteras que j'examine également l'affichage de la courbe de réponse pour voir précisément l'apport de chaque micro. Je sais avec l'expérience quelles sont les courbes qui "fonctionnent" bien