floydrose1967 a écrit :
Sinon Steph que penses tu de l'axefx 2 maintenant ?
As t'il bien évolué par rapport à ce que tu as connu ?
j'ai testé ce soir en live : oui c'est quand meme bcp mieux que l'ultra , mais il manque quand meme l'epaisseur du grain analogique sous les doigts je trouve, le son est bcp moins brut, bcp plus "produit" .par contre, les avantages (et il y en a un paquet) compensent largement , ce que j'apprecie particulierement :
- malgré ce grain moins epais, c'est tres kiffant à jouer , le son peut etre "glorieux" parfois (lol dans le sens on a vraiment l'impression de jouer un ampli extraordinaire, un son "legendaire" d'album )
- le silence total : pas de souffle, pas de buzz, pas de pb de cable.
- la programmation/ polyvalence : meme si la machine a sa couleur : faire un clean "fender, un clean crunch vox, un crunch marshall et un lead bogner et avcoir un ou 2 patchs à base de fuzz c'est cool
- les effets : qualité des reverbes et delays, chorus pitch, shimmer etc
- compatibilité : plus de pb d'impedance etc
bref on est dans ma zone d'acceptation la ou l'ultra me demandait trop de compromis donc adopté
cela dit , je reitere, c'est avec palmer et tone matching pour fine tuner, les IR j'aime pas du tout ce que ça fait au son et au toucher !
pour la ptite anecdote (et je vous jure que c'est vrai) une fille qui nous suit avec le groupe sur nos dates, non musicienne donc avec aucun a priori sur rien, m'a dit que le son de guitare etait mieux que d'habitude
*
PS : pour fremen : à ma grande surprise, à haut volume, le front input fonctionnait bcp mieux que le rear input
j'ai pas compris