Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
fremen_mu a écrit :
kézaco ?

Juste un troll qui nous pourrit depuis qques semaines en venant nous gonfler avec ses fractal et autres kemper, choses dont on se moque royalement vu que nous c'est analogique et point/barre.
Alors il se prend des réponses désagréables, dont je revendique l'origine, et il les republie en prenant un pseudo existant auquel il ajoute un _ et vient le publier sur votre topic.
De cette façon il espère provoquer un genre de guerre.

A noter qu'il a dèjà été viré au moins 5 ou 6x , mais les modo ne sont pas vraiment très efficaces vu qu'il revient 1h après avec un autre pseudo bidonné.....et recommence ses foutaises.
Objectivement on n'arrive pas vraiment a comprendre, ce doit être un débile frustré.....

Voilà.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
pit666_ a écrit :
---

Vanallen. ?

stef626
floydrose1967 a écrit :
Sinon Steph que penses tu de l'axefx 2 maintenant ?
As t'il bien évolué par rapport à ce que tu as connu ?

j'ai testé ce soir en live : oui c'est quand meme bcp mieux que l'ultra , mais il manque quand meme l'epaisseur du grain analogique sous les doigts je trouve, le son est bcp moins brut, bcp plus "produit" .par contre, les avantages (et il y en a un paquet) compensent largement , ce que j'apprecie particulierement :
- malgré ce grain moins epais, c'est tres kiffant à jouer , le son peut etre "glorieux" parfois (lol dans le sens on a vraiment l'impression de jouer un ampli extraordinaire, un son "legendaire" d'album )
- le silence total : pas de souffle, pas de buzz, pas de pb de cable.
- la programmation/ polyvalence : meme si la machine a sa couleur : faire un clean "fender, un clean crunch vox, un crunch marshall et un lead bogner et avcoir un ou 2 patchs à base de fuzz c'est cool
- les effets : qualité des reverbes et delays, chorus pitch, shimmer etc
- compatibilité : plus de pb d'impedance etc

bref on est dans ma zone d'acceptation la ou l'ultra me demandait trop de compromis donc adopté
cela dit , je reitere, c'est avec palmer et tone matching pour fine tuner, les IR j'aime pas du tout ce que ça fait au son et au toucher !

pour la ptite anecdote (et je vous jure que c'est vrai) une fille qui nous suit avec le groupe sur nos dates, non musicienne donc avec aucun a priori sur rien, m'a dit que le son de guitare etait mieux que d'habitude *

PS : pour fremen : à ma grande surprise, à haut volume, le front input fonctionnait bcp mieux que le rear input j'ai pas compris
floydrose1967
Content de voir que tu y trouve ton compte !!!
Et suis complètement d'accord avec toi pour les IR c'est pour àa que je l'amplifie en live et répé avec un 2:90 et un roadking et à la maison FRFR
En live il me manquais un ptit quelque chose en FRFR alors que la le pied.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Stef, je n'aurais jamais cru lire ça un jour !!

Il ne manque plus que Loulou, maintenant...
VanHalen
Raca a écrit :

Tu m'as coupé l'heure sous le pied.

Mais Loulou ne reviendra pas, il est trop amoureux de son THR c'est foutu, aucune possibilité qu'il revienne à l'Axe. Bon il faut dire qu'il a été banni d'ici.

Ou alors on fait une pétition pour que loulou222 puisse revenir ici. Je sais qu'on a déjà fait le coup mais bon qui ne tente rien n'a rien. Il a déjà pas mal purgé, il revient ici sous un compte invité depuis longtemps et ne nous a causé aucun ennui ici alors.

Ca vous dit que loulou222 revienne ?
VanHalen
stef626 a écrit :
mais il manque quand meme l'epaisseur du grain analogique sous les doigts je trouve, le son est bcp moins brut, bcp plus "produit"

Mais je me demande quand même si on ne peut pas y remédier et trouver une solution qui pourrait permettre à d'autres de l'utiliser aussi pour gonfler son son.
Dans quelle situtation dis-tu manquer d'épaisseur, pas en lead mais en rythmique je pense. Dis-nous ce qui te chagrine.
totoleheron
Il faudrait aussi lui payer un Axe, je crois qu'il n'est pas prêt à investir à nouveau dedans.

Trop de café?
Invité
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :

Tu m'as coupé l'heure sous le pied.

Mais Loulou ne reviendra pas, il est trop amoureux de son THR c'est foutu, aucune possibilité qu'il revienne à l'Axe. Bon il faut dire qu'il a été banni d'ici.

Ou alors on fait une pétition pour que loulou222 puisse revenir ici. Je sais qu'on a déjà fait le coup mais bon qui ne tente rien n'a rien. Il a déjà pas mal purgé, il revient ici sous un compte invité depuis longtemps et ne nous a causé aucun ennui ici alors.

Ca vous dit que loulou222 revienne ?

Ne faites pas ça les gars.
Vous savez que si je reviens ici , c'est pour dire du mal de l axe2

Et je commencerais déjà par critiquer le sample de Luna
totoleheron
Invité a écrit :

Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...
L'Axe c'était super quand la seule alternative était le pod pro, ce que j'avais à l'époque.
Aujourd'hui c'est inutile en studio étant donné que les effets ne sont pas meilleurs que ceux que l'on trouve en plugins gratuits et Bias fait aussi bien si ce n'est mieux question ampli. Quant à ceux qui font des covers sur scène je serais curieux de savoir ce qu'on peut faire avec un Ipad et Bias ou Tonestack.
Mais pour certains ce sont des solutions qui ne sont pas assez chères pour être crédibles....Pour l'instant.
VanHalen
totoleheron a écrit :
Invité a écrit :

Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...
L'Axe c'était super quand la seule alternative était le pod pro, ce que j'avais à l'époque.
Aujourd'hui c'est inutile en studio étant donné que les effets ne sont pas meilleurs que ceux que l'on trouve en plugins gratuits et Bias fait aussi bien si ce n'est mieux question ampli. Quant à ceux qui font des covers sur scène je serais curieux de savoir ce qu'on peut faire avec un Ipad et Bias ou Tonestack.
Mais pour certains ce sont des solutions qui ne sont pas assez chères pour être crédibles....Pour l'instant.

dit-il sans avoir joué d'Axe depuis... poufffffff....
totoleheron
C'est vrai mais je surveille toujours le forum fractal et la section des samples notamment.
Et si j'ai remarqué que les saturations ont plus de "sauce" je n'ai rien remarqué concernant les effets ou les sons clairs qui sont finalement peut être le point le plus délicat en terme de modélisation.
Je m'étonne aussi de certains qui cherchent encore l'IR ultime. Ca peut s'expliquer de 2 façons différentes. La première, il y a encore un souci de "liaison" avec les Irs, souci qui se mettait facilement en évidence en processant les Irs dans son ordinateur avec un lecteur d'Ir. J'ai toujours eu un résultat plus naturel de cette façon sans comprendre pourquoi. Nabstud l'avait pointé du doigt. Seconde hypothèse, on a tendance à compenser le son d'un mauvais micro guitare avec l'Ir et dans ce cas l'Axe n'est pas en cause. On a des micros boueux, on cherche une Ir "claire".

Si on considère le prix de l'axe II aujourd'hui, je pense que le père cliff doit se remuer le train pour upgrader ses effets au même niveau qu'Eventide parce qu'il offre lui même des alternatives plus économiques et aussi satisfaisantes sur le papier comme L'axe 8, voir un FX8 + ampli.(voir amplifire, bias etc...)
Enfin je dis ca je dis rien, c'est juste pour faire économiser de la salive à loulou.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

J'ai un iPad avec Bias FX (avec un iConnectAUDIO4), et c'est injouable : la latence est insupportable. C'est tellement désagréable que je n'ai même pas jugé les sons. Sur YouTube ça a pourtant l'air pas trop mal et j'avais envie d'essayer...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...