Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...

J'ai un iPad avec Bias FX (avec un iConnectAUDIO4), et c'est injouable : la latence est insupportable. C'est tellement désagréable que je n'ai même pas jugé les sons. Sur YouTube ça a pourtant l'air pas trop mal et j'avais envie d'essayer...

Tu as une idée de la latence, il te l'affiche quelque part?
Citation:

I got to play with Bias FX - impressed. The included presets supply a good indication of BIAS FX capabilities. Great sound. Fast patch changes. I'm happy and between this app and Auria DAW. The iPad is a very professional tool.

J'ai la version pc.

Sinon pour ne pas rester négatif vis à vis de l'Axe, je note qu'à mille euros de moins l'Ax8 sera disponible ce qui permet au pire pour celui qui utilise encore un cab d'avoir les configurations suivantes :
AX8 (1699 euros) + JCM900 slx (500 euros) = 2199 euros
AX8 + fryette powerstation (700 euros) = 2399 euros

Et avec un FX8
FX8 (1599 euros) + JCM900 slx = 2099 euros

On reste dans une configuration classique avec cab, le JCM900 slx servant soit d'ampli de puissance soit d'ampli tout court avec le FX8.
C'est un très bon ampli construit comme le JCM800 et même une machine à crunch en mode 50 watts.
Algone
  • Custom Total utilisateur
+1 pour le retour de Loulou
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
NDESMAREST a écrit :
Je ne sais plus si je l'ai déjà postée ici ...

En parlant de sons clairs, et plus ;-)

La strat touche mapple rend bien. Un peu sec non?

Pour l'instant le meilleur son de twin avec de la modélisation je l'ai trouvé avec Bias.
VanHalen
Algone a écrit :
+1 pour le retour de Loulou

Je suis réservé. Je vais dire +0,5. Je verrai pour le +0,5 restant plus tard
floydrose1967
+1 pour le retour de loulou

Pour ce qui est de toto j'ai bias et non ya pas photo je garde mon axefx et de loin incomparable à mon gout.
totoleheron
floydrose1967 a écrit :
+1 pour le retour de loulou

Pour ce qui est de toto j'ai bias et non ya pas photo je garde mon axefx et de loin incomparable à mon gout.

Bien je serais curieux d'entendre le twin de l'Axe en comparaison avec celui de Bias.

Tu utilises quoi comme carte son pour Bias?
NDESMAREST
Par contre, pour de l'enregistrement, j'avoue que BIAS plus Cab-Lab me dépannent très bien quand je n'ai pas d'Axe-Fx avec moi ...
L'avantage de Cab-Lab c'est que je retrouve "globalement" les sons de mon Axe-Fx.
Mais il faut une carte son de bonne qualité sans latence bien sûr !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fremen_mu
J'ai aussi utilisé Bias à la place de l'Axe pour un son en particulier en réampant un album, sur un passage d'une chanson (sur douze). mais, amha, l'Axe, que j'ai utilisé sur le reste de l'album, est quand même très largement au dessus. Simplement ce son là convenait mieux, c'était un Plexi un peu "acide"
totoleheron
Est-ce que Cab Lab traite les Irs au format .wav?
floydrose1967
J'utilise l'axe en carte son.

J'ai pris bias aussi pour ne plus trimbaler l'axe mais non je prefére le trimbaler lol mais bon comme d'hab c'est une question de gout.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Est-ce que Cab Lab traite les Irs au format .wav?
oui

Et il traite des Irs d'une seconde?
totoleheron
floydrose1967 a écrit :
J'utilise l'axe en carte son.

Parfait pour faire un comparatif.
Si tu pouvais jouer l'intro de lenny (srv) avec le twin de l'axe puis celui de Bias il sera intéressant de comparer l'impact de l'entrée sur le son d'un plugin.
Je ferais la même chose avec mon système.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bon je sens que vais avoir l'air bête mais tant pis,

Je viens de télécharger quantum 2.0 et j'ai installé la dernière version de l'axe edit.

C'est ma première update ( je suis en quantum 1.06) sur mon axeII acheté il y a peu d'occase.

Et ben franchement je ne trouve rien sur l'axe edit pour installer l'update de firmware ... Ni sur la notice d'ailleur .

Quelqu'un aurait la marche à suivre en très résumé ?

un grand merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...