Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bon je sens que vais avoir l'air bête mais tant pis,

Je viens de télécharger quantum 2.0 et j'ai installé la dernière version de l'axe edit.

C'est ma première update ( je suis en quantum 1.06) sur mon axeII acheté il y a peu d'occase.

Et ben franchement je ne trouve rien sur l'axe edit pour installer l'update de firmware ... Ni sur la notice d'ailleur .

Quelqu'un aurait la marche à suivre en très résumé ?

un grand merci
stef626
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Stef, je n'aurais jamais cru lire ça un jour !!

Il ne manque plus que Loulou, maintenant...

Tu m'as coupé l'heure sous le pied.

apres c'est vraiment une question de contexte (si demain j'fais un tribute acdc ça sera ampli..) la bcp de plans aux ears ou un son constant , precis, "buzzless" est demandé etc et le coté tout en 1 sans un pedalborad à rallonge avec les pbs d'impedances etc
disons qu'avant c'etait blanc OU noir dans ma vision (si l'axe fx fait pas aussi bien je prneds pas) , maintenant c'est blanc ET noir, je prends suivant le contexte, j'ai toujours 4 amplis et des effets et un bon vieux me5 ou gp 8.
bref j'ai de bons vieux piano et un synthé derniere generation et fais cohabiter les 2 avec le plus grand plaisir

VanHalen a écrit :

Dans quelle situtation dis-tu manquer d'épaisseur, pas en lead mais en rythmique je pense. Dis-nous ce qui te chagrine.

ben si on parle de son clair et qu'on poste cette video :

et qu'apres t'ecoutes un vrai fender

tu te rends vite compte qu'il y a un manque d'eppaisseur du grain, le son sonne "thin" comparé au vrai je trouve.deja le 1er truc c'est les IR , ces trucs sont des vrais bouffe grain et bouffe dynamique - je trouve - .
d'ailleurs regardez du coté topic de la modelisation meme avec vrai amp + power amp bcp reviennent des IR pour cette raison.

Invité a écrit :

Et je commencerais déjà par critiquer le sample de Luna

tu peux , j'ai aucune pretention de qualité, ou de resultat, je n'ai rien à vendre, je fais ecouter , cool, ca sert pour celui qui se dit "tiens j'aime pas les ir mais je vais tester ce truc avec le palmer en sortie" et si ça plait pas, ben ça sert aussi au mec qui se dit ptain avec un palmer c'est pourri aussi.
bref ça sert dans les 2 cas.cool :-)

totoleheron a écrit :

Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...
:

apres y'a des parametres que t'oublies, au resultat en live un pro pourra meme te faire sonner un gx700 (j'en connais et ça fracasse crois moi !) , donc la on est carrement dans des criteres "plaisir"
y'a un truc que j'peux pas enlever à l'axe fx, et ce meme depui sl'ultra, à jouer, y'a un coté jouissif, que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, à coté le kemper etait "lifeless" amha..

apres j'ai fais assez de plans avec des mecs qui utilisaient des ordis (oui des macs) sur scene pour savoir que la fiabilité de ces ordis est vraiment, mais alors vraiment relative.
je prefere mille fois une machine dediée , j'ai vu trop de plantades d'ordis .

bref j'lai payé 2100 euros , et j'ai pas du tout l'impression de m'etre fait enfler, mais alors carrement pas.
stef626
yoyo a écrit :

Je viens de télécharger quantum 2.0 et j'ai installé la dernière version de l'axe edit.

C'est ma première update ( je suis en quantum 1.06) sur mon axeII acheté il y a peu d'occase.

Et ben franchement je ne trouve rien sur l'axe edit pour installer l'update de firmware ... Ni sur la notice d'ailleur .

un grand merci

tu installes fractal bot
http://www.fractalaudio.com/fr(...)t.php

et dans browse tu cherches ton firmware et begin , il va l'envoyer, t'as rien à toucher dans l'axe.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Oh ! Merci j'avais zappé fractal bot depuis le début !
stef626
yoyo a écrit :
Oh ! Merci j'avais zappé fractal bot depuis le début !

ptain tu t'es inscrit sur le site avant moi , les mecs de 2002 sont rares
totoleheron
stef626 a écrit :

bref j'lai payé 2100 euros , et j'ai pas du tout l'impression de m'etre fait enfler, mais alors carrement pas.

Déjà c'est mieux que 2700. Pour ne pas avoir l'impression de te faire enfler il faut essayer Bias avec une bonne carte son et tu peux encore améliorer le résultat en utilisant des Irs d'une seconde avec Reverberate Le, ca fait une réelle différence, c'est plus naturel.

Quant au fait d'utiliser un ipad sur scene je pensais aux joueurs occasionnels de bar. Si j'étais un professionnel, je ne le ferais jamais par respect pour moi pour le public qui préfère probablement retrouver une véritable scène avec clavier , stack etc...La scène ca doit être du show et le show c'est un ensemble AMA.
Mais il comme il existe des solutions hybrides je partirais sur celles que j'ai cité avec l'Axe ou autre produit.
Pour revenir sur le JCM900slx voilà une petite vidéo de Mark Abrahamian alias Rockstah malheureusement décédé qui utilisait un simple pod pro dans le retour d'un JCM900 avec je trouve un très bon résultat, ici :

Ou là

Donc ca rejoint ton commentaire avec le GX700, il existe de multiples combinaisons qui sonnent avec l'expérience.
floydrose1967
yoyo a écrit :

un grand merci

Steph t'a donné la bonne marche à suivre juste un ptit complément avant ton up sauvegarde bien ton axe via axebot aussi ( tes bank ton system et cab ) on ne sait jamais et surtout
redémarre pas l'axe tant que l'affichage sur l'axe ne te dis pas de redémarrer et attendre 5 secondes.
Misty-Dog
La V2 défonce les sons de la V1 ou je peux installer sans avoir trop de retouches à faire ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
très peu de retouches. Certains amplis (Herbie etc) sonnent plus fort

Merci. J"utilise principalement le Cali...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
stef626 a écrit :
un ptit extrait du bogner "à la lukather" basé la dessus :
m14s

https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii

on retrouve bien l'esprit je trouve (considerant que je n'ai pas de luke, et suis encore moins lukather)
Je l'ai enfin écouté, et j'aime bien ! à la fois épais et bien sale comme il faut
stef626
merci , bah apres le truc c'est de montrer que on est dans le meme ordre de son, pas de copier au plus pres à tout prix.
fremen_mu
Tout à fait. C'est toujours comme ça que je procède, je n'essaie jamais de copier exactement apreil (sauf les tonematches, pour le challenge, lol)

de la même façon, j'ai repris "Always with me" de Satch avec le tout nouveau modèle d'ampli du derneir firmware, en essayant de faire un son dans l'esprit. C'est trop aigu pour moi mais il me semble que l'original, que je n'ai pas écouté depuis des années, est encore plus aigu que ça :

stef626

sur l'original c'est un rockman je crois
Algone
  • Custom Total utilisateur
Chouette son Thib
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...