VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Stef, je n'aurais jamais cru lire ça un jour !!
Il ne manque plus que Loulou, maintenant...
Tu m'as coupé l'heure sous le pied.
apres c'est vraiment une question de contexte (si demain j'fais un tribute acdc ça sera ampli..) la bcp de plans aux ears ou un son constant , precis, "buzzless" est demandé etc et le coté tout en 1 sans un pedalborad à rallonge avec les pbs d'impedances etc
disons qu'avant c'etait blanc OU noir dans ma vision (si l'axe fx fait pas aussi bien je prneds pas) , maintenant c'est blanc ET noir, je prends suivant le contexte, j'ai toujours 4 amplis et des effets et un bon vieux me5 ou gp 8.
bref j'ai de bons vieux piano et un synthé derniere generation et fais cohabiter les 2 avec le plus grand plaisir
VanHalen a écrit :
Dans quelle situtation dis-tu manquer d'épaisseur, pas en lead mais en rythmique je pense. Dis-nous ce qui te chagrine.
ben si on parle de son clair et qu'on poste cette video :
et qu'apres t'ecoutes un vrai fender
tu te rends vite compte qu'il y a un manque d'eppaisseur du grain, le son sonne "thin" comparé au vrai je trouve.deja le 1er truc c'est les IR , ces trucs sont des vrais bouffe grain et bouffe dynamique - je trouve - .
d'ailleurs regardez du coté topic de la modelisation meme avec vrai amp + power amp bcp reviennent des IR pour cette raison.
Invité a écrit :
Et je commencerais déjà par critiquer le sample de Luna
tu peux , j'ai aucune pretention de qualité, ou de resultat, je n'ai rien à vendre, je fais ecouter , cool, ca sert pour celui qui se dit "tiens j'aime pas les ir mais je vais tester ce truc avec le palmer en sortie" et si ça plait pas, ben ça sert aussi au mec qui se dit ptain avec un palmer c'est pourri aussi.
bref ça sert dans les 2 cas.cool :-)
totoleheron a écrit :
Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...
:
apres y'a des parametres que t'oublies, au resultat en live un pro pourra meme te faire sonner un gx700 (j'en connais et ça fracasse crois moi !) , donc la on est carrement dans des criteres "plaisir"
y'a un truc que j'peux pas enlever à l'axe fx, et ce meme depui sl'ultra, à jouer, y'a un coté jouissif, que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, à coté le kemper etait "lifeless" amha..
apres j'ai fais assez de plans avec des mecs qui utilisaient des ordis (oui des macs) sur scene pour savoir que la fiabilité de ces ordis est vraiment, mais alors vraiment relative.
je prefere mille fois une machine dediée , j'ai vu trop de plantades d'ordis .
bref j'lai payé 2100 euros , et j'ai pas du tout l'impression de m'etre fait enfler, mais alors carrement pas.