Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
stef626 a écrit :
aucun soucis chez moi non plus ...

tiens truc rigolo, pour le live j'voulais essayer de reutiliser mon soldano atomic 16 , et comme il a ete moddé avec une boucle, j'ai essayé de le cloner avec l'axe fx (j'ai pris le X8
c'est repris par micro , à bas volume , mais ça vous donne une idée

https://soundcloud.com/stef_he(...)ldano

l'axe fx d'abord, puis l'ampli

franchement c'est quand meme super proche quoi, et surtout zero compromis sur l'interaction (je plug en rear input cela dit)
ça transforme mon combo soldano en multicanal soldano, mieux que le X99

Cela veut dire que pour le live tu utilises habituellement l'Axe II (désolé j'ai pas tout suivi) ?

N'y a-t-il pas ce problème que certains trouvent de se faire entendre avec l'Axe II ?A moins que tu n'utilises en plus une simu de HP analogique comme j'avais lu, ce qui éliminerait le problème ?
stef626
jimiyves a écrit :

N'y a-t-il pas ce problème que certains trouvent de se faire entendre avec l'Axe II ?A moins que tu n'utilises en plus une simu de HP analogique comme j'avais lu, ce qui éliminerait le problème ?

deja pour moi les IR c'est juste pas possible, apres pour le live j'voulais revenir à un truc super simple (mon ampli , axe fx en 4 cables et basta)
seulement j'ai pas pu m'empecher de comparer, encore une fois, juste en "super preamp" ce que l'axe fx donne.je prends donc la meme famille de son (soldano, le combo c'est un soldano et c'est fait pour sonner avec ce type de son) et contrairement à l'ultra ou y'avait quand meme pas mal de difference, la , ptain c'est ..vraiment proche, et sans les inconvenients (moins de souffle de buzz).à voir en live, mais bon quand meme j'ai testé fort quoi.
apres, j'ai pas essayé de copier "texto", pas de tone match etc, mais deja le grain est tellement proche...

totoleheron a écrit :
Tu peux le mettre en download?

c'est fait.mais encore une fois c'etait pas pour faire une copie à l'identique
totoleheron
Le grain est proche mais le vrai a beaucoup plus dans le bas du spectre.
Tu as pris des réglages identiques au niveau des préamplis (même position des boutons)?
stef626
totoleheron a écrit :
Le grain est proche mais le vrai a beaucoup plus dans le bas du spectre.
Tu as pris des réglages identiques au niveau des préamplis (même position des boutons)?

non meme pas j 'aurai du je crois
apres c'est reglable comme un rien ça , au pire un tone match, mais bon y'a des eq partout
totoleheron
Difficile de conclure sur le manque de basses alors.
fixxx
  • Special Top utilisateur
Dimebug a écrit :
RAS pour ma part, ca fonctionne parfaitement... comme avant.

Ca y est j'ai trouvé la cause... C'est un cable UBS 2.0, ça marchait parfaitement avant la mise à jour, après plus... Je l'ai changé et ça marche...

floydrose1967
Personnellement l'axe avec les IR et direct console il me manquait un ptit quelque chose qui me chagrinait ( cela dit on avait jamais pris le temps de régler quoi que se soit sur la table "maintenant en passant par un 2:90 et un 4x12 mesa ptin ca le fait grave pour tout les styles en plus !! comme je joue dans un groupe de covers "très large" c'est cool .
Franchement je prend grave mon pied et malgrès le 2;90 pas de souffle c'est nickel ya la puissance la dynamic la souplesse tout quoi !!!
stef626
tu utilises combiens de sons, un seul type (genre que du mesa) ou tu melanges tout ?
floydrose1967
j'utilise du mésa du friedman et du fender en clair pour l'instant mais demain je passe ma journée à peaufiner essayer des sons au local avant la répé du soir pour test final en prévision d'un concert samedi j'ai déjà mes bases donc plus qu'a peaufiner et tester d'autre choses mais en restant assez proche.
On a un répertoire qui passe de Muse à Toto Shaka Ponk j.Cocker Deep Purple kravitz Telephone JHalliday "ouais c'est bizarre du Johnny" et j'en passe donc très varié.
Richter
Question de noob : j'ai un FCB1010 et sa puce Uno non-installée, est-ce qu'il est possible de piloter l'Axe pour changer ses presets et utiliser la pédale d'expression sans celle-ci ? Il y a quelques mois j'avais essayé de paramétrer le pédalier en suivant un tuto, mais ça ne donnait pas grand chose (depuis j'ai toujours eu la flemme de m'y remettre .)
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
Personnellement l'axe avec les IR et direct console il me manquait un ptit quelque chose qui me chagrinait ( cela dit on avait jamais pris le temps de régler quoi que se soit sur la table "maintenant en passant par un 2:90 et un 4x12 mesa ptin ca le fait grave pour tout les styles en plus !! comme je joue dans un groupe de covers "très large" c'est cool .
Franchement je prend grave mon pied et malgrès le 2;90 pas de souffle c'est nickel ya la puissance la dynamic la souplesse tout quoi !!!

Floyd, est-ce que tu coupes la partie simulation ampli de puissance ? Il y en a qui jouent comme toi avec un ampli de puissance à lampes pour driver leur cab guitare mais qui laissent aussi la partie simu ampli de puissance.
stef626
un peu de son holdsworth , le patch est pas de moi , c'est pour ça qu'il sonne dira le meilleur ami de la communauté qui se reconnaitra

https://soundcloud.com/stef_he(...)sound

excusez le jeu c'est tout à la feuille, et holdsworth ça se joue pas à la feuille
floydrose1967
VanHalen a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Floyd, est-ce que tu coupes la partie simulation ampli de puissance ? Il y en a qui jouent comme toi avec un ampli de puissance à lampes pour driver leur cab guitare mais qui laissent aussi la partie simu ampli de puissance.

ça dépend il y a des preset ou je l'ai coupé ( sag à 0 ) et d'autre non j'ai même fait des test avec le block cab en service et ca marche aussi mais je me l'interdit pour ne pas repartir à des test d'Ir qui me font perdre du temps lol et pour la maison j'ai fait des tonematch de mon cab avec le 2:90 et je les utilise chez moi car je laisse le 4x12 et le 2:90 au local de répé
En fait avec l'axe on peut tout faire tout combiner à souhait après il est vrai que l'on passe du temps à la bidouille au lieu de jouer
Et comme j'ai pas un gros niveau de gratte faut que je bosse plus lol
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
ça dépend il y a des preset ou je l'ai coupé ( sag à 0 ) et d'autre non

Lorsque que tu le gardes ON, ça te rajoute un surcroît de basses ?
floydrose1967
Non pas forcément mais tu as accès à plus de paramètres ( et trop de parametre tue ... ) mais par contre il faut faire gaffe des fois de le mettre à zéro ca te rajoute beaucoup de volume selon les amp

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...