dhaiphi a écrit :
Toujours aussi bien voire plus mieux bien.
merci, en fait y'a 2 choses qu'il me semble important de souligner : on donne bcp d'importance au sample isolé, et souvent on me dit que par exemple mes sons manquent de "bas "ou d'epaisseur , mais en fait c'est vraiment une question de contexte, par exemple, si on ecoute la guitare isolée de rosanna (@4:46) :
ou encore la ,
et qu'on compare avec ce qui est "reference" pour faire ecouter un son et qui semble plaire à une majorité ,
https://soundcloud.com/cooperc(...)um-30
on se rend compte que y'a enormement de bas
sur le son actuel de reference , parce qu'un son isolé, faut absolument couvrir tout le spectre au risque de sonner ..."petit".mais bon au final , suivant le contexte ça veut rien dire.
finalement qu'est ce qu'il faut retenir, c'est que ça marche l'axe fx et plutot bien, et le reproche que je lui fais, c'est qu'en fait il a la qualité du tres tres bon matos, à savoir que quand on joue on peut plus s'arreter, et que le pb c'est qu'il y a des sons kiffants partout, dans tous les amplis , derreire tous les reglages "arggh la c'est bonnard", "ah mais la aussi" lol , un vrai kiff à jouer.
mais c'est pas comme avant la recherche du son tu tweakais pour esperer un truc potable, , la il est partout , faut juste ...choisir et se donner des limites lol
pour le vg99 à la limite j'vais poster un extrait ici, deja ça fera vivre un peu le topic, ça peut interesser les gens (on reste quand meme dans le sujet, multi haut de gamme)
tu vas voir c'est flagrant !