Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ben merci les gars, ça fait plaisir
stef626
Je reintegre le vg99 roland dans mon systeme (pour un peu de guitar synth et surtout les open tuning eventuels avec les guitares virtuelles, (merci l'entrée right de l'axe fx) et j'en ai profité pour retester un peu les modelisation cosm
bon j'prefere meme pas vous en parler en fait
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah oui c'est quand même un autre monde
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Les synthé PAS MIDI sont super, sans décrochage et sans latence.
Disons que les "mélanges" avec les guitares virtuelles + cosm sont à prendre comme des instruments originaux et évidemment pas comme des reproductions crédibles de la lutherie traditionnelle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
Les synthé PAS MIDI sont super, sans décrochage et sans latence.
Disons que les "mélanges" avec les guitares virtuelles + cosm sont à prendre comme des instruments originaux et évidemment pas comme des reproductions crédibles de la lutherie traditionnelle.

ah non mais tu preches un convaincu , d'ailleurs à ce propos, je trouve le vg99 LARGEMENT au dessus du gr55 sur les sims de acoustiques/sitar/banjo, parce que amha, le poly comp (comp par corde) du vg99 est une tuerie(absent du gr55) , parce que panner les cordes (3 d'un coté , 3 de l'autre) quand on fait du strumming c'est juste excellent (absent aussi du gr55), et parce que le mode "variable" (qui n'est pas , lui aussi , sur le gr55) c'est juste LE point fort du vg99 , tu peux faire des sims d'acoustique, c'est juste excellentissime (si vous voulez ecouter y'a pas de soucis j'suis en train de les jouer la, mais c'est pas le bon topic lol)

et l'autre soir j'ai utilisé le "filter bass" sur des morceaux dance , les mecs ont deliré, pareil sur les morceaux orientaux, j'ai reglé le banjo de maniere à ce qu'il sonne comme un "oud" ils sont tous venus me voir :-)

non je parlais juste des sims cosm d'ampli, quand tu joues depuis des mois l'axe fx, ça fait vraiment "jouet" quoi, ça marche quoi ,mais bon....

PS :en fait j'ai le gr55 depuis longtemps mais comme il n'a pas d'entrée jack pour les micros de la gratte j'men servais juste de "synthé" mais jamais les amplis virtuels .
la comme tu peux utiliser le vg99 comme multi "normal" j'ai juste voulu retester

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
(si vous voulez ecouter y'a pas de soucis j'suis en train de les jouer la, mais c'est pas le bon topic lol)

Effectivement, ce n'est pas le lieu mais sinon ce sera avec plaisir que je tendrai une oreille, certes en carton, mais fort attentive.
On se retrouve sur le topic VG99 donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjovi7805
Juste une question vu que ça fait un bout de temps que je suis plus les axe fx

Quel sont les différences entre les axe 2 premier du non et Mark 1 et 2 et les nouveaux xl et xl+

Lequel faut t il prendre les connections en plus ne me intéresse pas c est pour que du home studio c est plus les son ou effet qui me intéresse
Comme la différence qui il avais entre un standard et un ultra
Le ultra avais plus de effets extrait

Merci
fremen_mu
C'est exactement les mêmes effets et la même puissance donc le même son. Le XL a de la mémoire en plus (plus de presets, plus de cabs), un meilleur encodeur et quelques bricoles supplémentaires mais c'est du luxe pour la plupart des utilisateurs. Rien à voir avec la différence Standard/Ultra, où les processeurs n'étaient pas les mêmes, ni le catalogue d'effets
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
y'a un topic vg 99 ??

https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii

Toujours aussi bien voire plus mieux bien.

merci, en fait y'a 2 choses qu'il me semble important de souligner : on donne bcp d'importance au sample isolé, et souvent on me dit que par exemple mes sons manquent de "bas "ou d'epaisseur , mais en fait c'est vraiment une question de contexte, par exemple, si on ecoute la guitare isolée de rosanna (@4:46) :

ou encore la ,

et qu'on compare avec ce qui est "reference" pour faire ecouter un son et qui semble plaire à une majorité ,
https://soundcloud.com/cooperc(...)um-30

on se rend compte que y'a enormement de bas
sur le son actuel de reference , parce qu'un son isolé, faut absolument couvrir tout le spectre au risque de sonner ..."petit".mais bon au final , suivant le contexte ça veut rien dire.

finalement qu'est ce qu'il faut retenir, c'est que ça marche l'axe fx et plutot bien, et le reproche que je lui fais, c'est qu'en fait il a la qualité du tres tres bon matos, à savoir que quand on joue on peut plus s'arreter, et que le pb c'est qu'il y a des sons kiffants partout, dans tous les amplis , derreire tous les reglages "arggh la c'est bonnard", "ah mais la aussi" lol , un vrai kiff à jouer.
mais c'est pas comme avant la recherche du son tu tweakais pour esperer un truc potable, , la il est partout , faut juste ...choisir et se donner des limites lol

pour le vg99 à la limite j'vais poster un extrait ici, deja ça fera vivre un peu le topic, ça peut interesser les gens (on reste quand meme dans le sujet, multi haut de gamme)
tu vas voir c'est flagrant !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
stef626 a écrit :

finalement qu'est ce qu'il faut retenir, c'est que ça marche l'axe fx et plutot bien, et le reproche que je lui fais, c'est qu'en fait il a la qualité du tres tres bon matos, à savoir que quand on joue on peut plus s'arreter, et que le pb c'est qu'il y a des sons kiffants partout, dans tous les amplis , derreire tous les reglages "arggh la c'est bonnard", "ah mais la aussi".
mais c'est pas comme avant la recherche du son, la il est partout , faut juste ...choisir et se donner des limites lol

C'est le probleme de la modelisation, aussi bonne quelle soit, tu passes trop de temps trouver le son que tu veux qu'a jouer.

Tu parles de limite. Mais c'est un peu comme si t'avais acces a un grand shop. Difficile de ce limiter.
stef626
Gam a écrit :

Tu parles de limite. Mais c'est un peu comme si t'avais acces a un grand shop. Difficile de ce limiter.

oui mais c'est bon ça d'etre dans un grand shop, que pour soi, reve de gamin
stef626
Gam a écrit :

C'est le probleme de la modelisation, aussi bonne quelle soit, tu passes trop de temps trouver le son que tu veux qu'a jouer.

j'ai l'impression qu'avec les pedalboards/amplis qui changent sans arret , c'est un peu pareil de toutes façons...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
stef626 a écrit :
Gam a écrit :

j'ai l'impression qu'avec les pedalboards/amplis qui changent sans arret , c'est un peu pareil de toutes façons...

quand on est toujours persuader qu'il y a mieux, oui c'est un cercle vicieux.
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
(si vous voulez ecouter y'a pas de soucis j'suis en train de les jouer la, mais c'est pas le bon topic lol)

Effectivement, ce n'est pas le lieu mais sinon ce sera avec plaisir que je tendrai une oreille, certes en carton, mais fort attentive.
On se retrouve sur le topic VG99 donc ?

alors de base, les acoustiques sur gr55 et vg99 elles sonnent comme ça :

je les trouve aigrelettes et sans aucun "corps" et dans les graves (à 0:16 par exemple) c'est le pire .
dans le vg99 (uniquement) t'as le mode "variable" qui te permet de construire ton instrument, tu choisis le corps, la taille etc etc
voila un extrait :
au debut ma sim acoustique avec un extrait completement raté (morceau que je bosse et j'arrive pas à choper le truc de cette technique lol mais bon j'lai laissé quand meme meme si c'est tres court)

http://rbul1.free.fr/vg99.mp3

ensuite sim de "oud" via un banjo auquel je reduis le "corps" au minimum (uniquement possible dans "variable")

ensuite 12 cordes,cordes legerement pannés.

ensuite acoustique cordes pannées 100% saisissant (impossible sur gr55)

et ensuite re 12 cordes cordes pannées 100%

on aime ou pas, mais j'trouve le son bien plus realiste que les sim de base de roland, bien plus de corps.j'irai pas enregistrer avec mais pour le live c'est juste parfait.et puis les cordes pannées, aux ears c'est juste la tuerie !

ah oui y'a le poly comp (comp par corde , absent sur le gr55)qui uniformise le son.
le vg99 tu peux utiliser 2 sons cosm en meme temps (genre une acoustique d'un coté , une 12 de l'autre) le gr55 non.

bref voila, desolé pour le off, mais bon c'est pas tres grave vu qu'il se passe rien ici

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...