Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
(si vous voulez ecouter y'a pas de soucis j'suis en train de les jouer la, mais c'est pas le bon topic lol)

Effectivement, ce n'est pas le lieu mais sinon ce sera avec plaisir que je tendrai une oreille, certes en carton, mais fort attentive.
On se retrouve sur le topic VG99 donc ?

alors de base, les acoustiques sur gr55 et vg99 elles sonnent comme ça :

je les trouve aigrelettes et sans aucun "corps" et dans les graves (à 0:16 par exemple) c'est le pire .
dans le vg99 (uniquement) t'as le mode "variable" qui te permet de construire ton instrument, tu choisis le corps, la taille etc etc
voila un extrait :
au debut ma sim acoustique avec un extrait completement raté (morceau que je bosse et j'arrive pas à choper le truc de cette technique lol mais bon j'lai laissé quand meme meme si c'est tres court)

http://rbul1.free.fr/vg99.mp3

ensuite sim de "oud" via un banjo auquel je reduis le "corps" au minimum (uniquement possible dans "variable")

ensuite 12 cordes,cordes legerement pannés.

ensuite acoustique cordes pannées 100% saisissant (impossible sur gr55)

et ensuite re 12 cordes cordes pannées 100%

on aime ou pas, mais j'trouve le son bien plus realiste que les sim de base de roland, bien plus de corps.j'irai pas enregistrer avec mais pour le live c'est juste parfait.et puis les cordes pannées, aux ears c'est juste la tuerie !

ah oui y'a le poly comp (comp par corde , absent sur le gr55)qui uniformise le son.
le vg99 tu peux utiliser 2 sons cosm en meme temps (genre une acoustique d'un coté , une 12 de l'autre) le gr55 non.

bref voila, desolé pour le off, mais bon c'est pas tres grave vu qu'il se passe rien ici

loulou123
koubiak60 a écrit :
stef626 a écrit :
j'ai re equalisé l'ensemble pour qu'il colle plus à ton extrait :

https://soundcloud.com/stef_he(...)e-eqd

Je trouve le son terrible. On a même du mal à imaginer que ça puisse sortir d'un axe.

excusez du retard !

koubiak60 bingo ,félicitation tu viens de remporter le gros lot

en effet connaissant notre ami luna et son gout prononcé pour les expérimentations

je suis comme toi dans le gros doute
c'est pas la première fois qu'il nous concocte une recette piégeuse et qu il nous lâche après "comment ça ta pas reconnu un vrai ampli ta des oreilles en carton , revois tes classiques etc etc "

a mon humble avis la recette de ce son
c est 10% AXE 2 et 90% de bricolage du style :

je rentre ma LP dans l axe en rear imput gauche je prends un préamp qui ressemble +- au son recherché je sort de l axe en sortie secret sauce 2 j'vais dans le mon boogie , un petit coup de gain pour épaissir , j 'en sorts en effet send et j'vais dans mon pédalier truc bazar machin analog là, je compresse un ptit coup juste pour la route , jmen retourne dans l axe (merde sais plus par quelle entrée ,pas grave je prends l'entrée qui reste , jmen vais te faire un matching que je passe par un gros EQ analogique qu'il me reste en réserve , je sorts de l axe2 parce que je n'aime pas les IR (ça coupe les attaques) et je repasse le tout dans mon palmer et direct DAW

voilà +- LA RECETTE (bon j'en ai ptt oublié mais c'est dans ce style là )
d 'ailleurs si tu ne me crois pas demande lui le patch axe et teste le chez toi ça m'étonnerais que ça sonne comme le sample posté

MOUAISSSSSSSSSSSSSS

floydrose1967
oh la mauvaise fois !!!
juste une chose Loulou tu t'es trompé il ne peut ressortir avec la sauce II
car la Sauce 2 est en Entrée . Hi H Hi
loulou123
stef626 a écrit :
du son de basse un peu : le 400 boogie dans l'axe fx

https://soundcloud.com/stef_he(...)est-2

bon j'suis pas bassiste !

salut STEPH !

c'est de l axe2 100% ça ? ou c'est encore de la cuisine interne ?
bref en tout cas tu me connais c 'est pas pour critiquer , mais je trouve ça assez plat et incolore
ça manque cruellement de vie

pour ça je préfère de loin et en moins cher
ceci :

https://soundcloud.com/dopi2/b(...)e2-eq

bass hartley benson (50 euro neuve)

petit yamaha thr10 (300 euro neuf)

pour moi y a pas photo

bon j'suis pas bassiste non plus !

MOUAISSSSSSSSSSSSSS

loulou123
floydrose1967 a écrit :
oh la mauvaise fois !!!
juste une chose Loulou tu t'es trompé il ne peut ressortir avec la sauce II
car la Sauce 2 est en Entrée . Hi H Hi

mea culpa !
j'ai toujours cru que la sauce c'était en sortie qu'on la retrouvais

Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas grave, on s'en fout, le sample de Stef sonne bien quand même !
stef626
loulou123 a écrit :
koubiak60 a écrit :
stef626 a écrit :

Je trouve le son terrible. On a même du mal à imaginer que ça puisse sortir d'un axe.

excusez du retard !

en effet connaissant notre ami luna et son gout prononcé pour les expérimentations

voila on y arrive enfin, maintenant il faut qu'il dise du mal , mais il ne sait plus distinguer le vrai du faux
la je t'assure , le plus sincerement du monde, que tout le son provient de l'axe fx, meme la sim de HP (oui c'est une IR) , aucun element externe ajouté.
apres bien sur j'connais la machine et j'connais maintenant pas mal d'astuce - interne, j'insiste - pour la rendre la plus dynamique et realiste possible, ça commence par le rear input , effectivement ;-)
ce truc est voicé pour les metalleux à la base , c'est surproduit à mort, mais y'a moyen de faire sonner ça bcp plus ouvert

loulou123 a écrit :

salut STEPH !

bref en tout cas tu me connais c 'est pas pour critiquer , mais je trouve ça assez plat et incolore

ceci :

moi aussi j'prefere le tien, et d'ailleurs si tu veux que je te dise que tu joues mieux que moi aussi , parce que ça te fera du bien à toi et ton ego , alors je te le dis avec plaisir , j'ai aucun pb avec ça, pleins de gens font de bien meilleurs sons que moi avec du matos bien moins cher , et jouent bien mieux que moi , la belle affaire :-))
par contre le truc est simple : avec l'axe fx j'fais un mauvais son de basse sans vie, mais qu'est ce que je kiffe à le jouer c'est incroyable , j'peux y passer des heures !!
le truc c'est que si j'achete un thr10 , j'vais faire un aussi mauvais son (limité par mes competences) mais en plus j'vais absolument pas kiffer de jouer le son , le thr face à l'axe fx niveau ressenti c'est meh
voila pourquoi je garde mon axe fx II XL, que je kiffe à jouer quel que soit le resultat:-) j'suis sur qu'on fond, et c'est pour ça que t'es toujours dans le sparages avec de multiples pseudos, c'est que tu sais tres bien que c'est bon à jouer toi aussi, et que ce qui t'emmerde vraiment c'est...que t'en as pas

bon je retourne un peu jouer avec la
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :

ce truc est voicé pour les metalleux à la base , c'est surproduit à mort, mais y'a moyen de faire sonner ça bcp plus ouvert

On veut savoir, tout savoir, que la "secret sauce" à la Stef soit enfin révélée aux non-métalleux !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
flyingdoll
Ex- VG99 user ici aussi.
J'utilise aussi le GR-55 avec l'Axe, pour deux raisons. La guitare MIDI que j'utilise le plus a un piezzo routé via le connecteur 13 pin. J'entre donc dans le GR55 puis je sors en Guitar OUT dans l'entrée 1R. Ca c'est quand 'ai besoin d'un son acoustique. Suffit de faire un patch à 2 lignes, une pour l'acoustique (qui n'écoute que l'entrée 1R), et l'autre ligne pour le son électrique (qui n'écoute que l'entrée 1L). Avant on devait jouer avec des bloc Vol ou Mix, mais Cliff a ajouté cette option de sélection de l'entrée dans les blocs AMP ou Drive par exemple, encore plus simple finalement.
Deuxième option : comme Steph, pour les open tuning. Là je sors du GR 55 et j'entre dans l'entrée 2(L, en mono) de l'Axe. Dans le grid du patch, j'ai un bloc FXL qui écoute cette entrée 2, donc je peux ensuite processer (EQ, delay, whatever...) le son de la guitare virtuelle dans l'Axe.
Je ne prends donc que deux entrées sur la table de mix du groupe, et je conserve le contrôle du mix y compris du GR55.

Je connais bien les modélisations COSM (j'ai encore un GP100 dans un armoire). Ca n'a rien à voir avec l'Axe.
loulou123
stef626 a écrit :
loulou123 a écrit :
koubiak60 a écrit :
stef626 a écrit :

excusez du retard !

voila on y arrive enfin, maintenant il faut qu'il dise du mal , mais il ne sait plus distinguer le vrai du faux
la je t'assure , le plus sincerement du monde, que tout le son provient de l'axe fx, meme la sim de HP (oui c'est une IR) , aucun element externe ajouté.
apres bien sur j'connais la machine et j'connais maintenant pas mal d'astuce - interne, j'insiste - pour la rendre la plus dynamique et realiste possible, ça commence par le rear input , effectivement ;-)

loulou123 a écrit :

salut STEPH !

ceci :

moi aussi j'prefere le tien, et d'ailleurs si tu veux que je te dise tu joues mieux que moi aussi , parce que ça te fera du bien à toi et ton ego , alors je te le dis avec plaisir , j'ai aucun pb avec ça, pleins de gens font de bien meilleurs sons que moi avec du matos bien moins cher , et jouent bien mieux que moi , la belle affaire :-))
par contre le truc est simple : avec l'axe fx j'fais un mauvais son de basse sans vie, mais qu'est ce que je kiffe à le jouer c'est incroyable , j'peux y passer des heures !!
le truc c'est que si j'achete un thr10 , j'vais faire un aussi mauvais son (limité par mes competences) mais en plus j'vais absolument pas kiffer de jouer le son , le thr face à l'axe fx niveau ressenti c'est meh
voila pourquoi je garde mon axe fx II XL, que je kiffe à jouer quel que soit le resultat:-) j'suis sur qu'on fond, et c'est pour ça que t'es toujours dans le sparages avec de multiples pseudos, c'est que tu sais tres bien que c'est bon à jouer toi aussi, et que ce qui t'emmerde vraiment c'est...que t'en as pas

bon je retourne un peu jouer avec la

MOUAISSSSSSSSSSS !

de tout ce qui est écrit ici je ne garde que ce qui est écris en très grand
merci de tout coeur sincerement je reconnais là ta sincerité sincere !

bon je retourne jouer avec mes pedales

koubiak60
Je précise que ma remarque n'était pas là pour mettre le doute.
Je crois tout à fait que c'est du 100 % axe.
C'était juste une façon de dire que moi je serais incapable de programmer un patch comme celui-ci.
indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
un peu de van halen collu adore ça

https://soundcloud.com/stef_he(...)]fx-2

Sa fait style,mais ça en reste très très loin (de l'original) !.... tout du moins pour qui n'a pas d'oreilles en carton.
loulou123
stef626 a écrit :

https://soundcloud.com/stef_he(...)-fx-2

présent !!!!

salut steph en forme ? pret pour la petite critique ?

la première partie de ton sample que tu prétends être l original je ne la reconnais pas vraiment d'habitude on entends clairement le flanger en action
alors que sur ton extrait ptt que j entends mal mais ou est le flanger ?
ptt y a t il plusieurs version de ce truc là , je ne sais pas

voici l'extrait que j'ai trouvé c'est aussi plus brigt (ptt de trop même ) et plus frais t'a mis un eq sur le tien ????
ou alors fait gaffe a ton écoute

La seconde partie du sample celle que tu prétends être l'axe 2 ( he oui je me méfie maintenant )
celle là j aime pas trop il y a un excès de bas medium qui rend le tout nasillard a souhait

je pense que tu abuses de l'eq ( ptt pour rendre le son plus épais et ouvert comme tu dit)
attention au petit coté plastique qui a tendance a réapparaître et que je n 'avais pas entendu dans le cover du flyd

voilà ! a toi !!!!
stef626
indyye a écrit :
Citation:

https://soundcloud.com/stef_he(...)]fx-2

Sa fait style,mais ça en reste très très loin (de l'original) !.... tout du moins pour qui n'a pas d'oreilles en carton.

pourtant c'est l'original c'est ecrit sur le descriptif.mais tes oreilles pas en carton l'ont pas entendu visiblement :-)

apres si tu veux dire que le 2eme extrait est tres tres loin (je te cite) du 1er (l'original donc) tu es accusé de grosse mauvaise foi , parce que pas pareil certes, mais on est carrement dans le meme esprit.de la à dire que c'est tres tres loin c'est clairement abusé.
stef626
loulou123 a écrit :

la première partie de ton sample que tu prétends être l original je ne la reconnais pas vraiment d'habitude on entends clairement le flanger en action
alors que sur ton extrait ptt que j entends mal mais ou est le flanger ?
ptt y a t il plusieurs version de ce truc là , je ne sais pas

voici l'extrait que j'ai trouvé c'est aussi plus brigt (ptt de trop même ) et plus frais t'a mis un eq sur le tien ????
ou alors fait gaffe a ton écoute

le flanger intervient que dans la 2eme partie du riff si t'ecoutes bien , et les isolated part c'est du logiciel guitar heroes, ce sont des prises avec une eq differentes.
l'extrait que j'ai pris c'est par rapport au cd original

loulou123 a écrit :

La seconde partie du sample celle que tu prétends être l'axe 2 ( he oui je me méfie maintenant )
celle là j aime pas trop il y a un excès de bas medium qui rend le tout nasillard a souhait

je pense que tu abuses de l'eq ( ptt pour rendre le son plus épais et ouvert comme tu dit)
attention au petit coté plastique qui a tendance a réapparaître et que je n 'avais pas entendu dans le cover du flyd

voilà ! a toi !!!!

le but etait pas vraiment d'imiter mais de rester dans l'esprit, est ce qu'on est dans l'esprit van halen ? oui , alors ça va.
en fait la on analyse , on decortique , tout auy miscroscope mais en fait tout le monde s'en fout lol c'est kiffant à jouer, ça fonctionne, que demande le peuple.
et çàa fait ça mais aussi les vox, les fender, les boogie etc etc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...