Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
loulou123 a écrit :

la première partie de ton sample que tu prétends être l original je ne la reconnais pas vraiment d'habitude on entends clairement le flanger en action
alors que sur ton extrait ptt que j entends mal mais ou est le flanger ?
ptt y a t il plusieurs version de ce truc là , je ne sais pas

voici l'extrait que j'ai trouvé c'est aussi plus brigt (ptt de trop même ) et plus frais t'a mis un eq sur le tien ????
ou alors fait gaffe a ton écoute

le flanger intervient que dans la 2eme partie du riff si t'ecoutes bien , et les isolated part c'est du logiciel guitar heroes, ce sont des prises avec une eq differentes.
l'extrait que j'ai pris c'est par rapport au cd original

loulou123 a écrit :

La seconde partie du sample celle que tu prétends être l'axe 2 ( he oui je me méfie maintenant )
celle là j aime pas trop il y a un excès de bas medium qui rend le tout nasillard a souhait

je pense que tu abuses de l'eq ( ptt pour rendre le son plus épais et ouvert comme tu dit)
attention au petit coté plastique qui a tendance a réapparaître et que je n 'avais pas entendu dans le cover du flyd

voilà ! a toi !!!!

le but etait pas vraiment d'imiter mais de rester dans l'esprit, est ce qu'on est dans l'esprit van halen ? oui , alors ça va.
en fait la on analyse , on decortique , tout auy miscroscope mais en fait tout le monde s'en fout lol c'est kiffant à jouer, ça fonctionne, que demande le peuple.
et çàa fait ça mais aussi les vox, les fender, les boogie etc etc
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je préfère la seconde partie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je trouve peu convainquant, fort articiel, et que ca manque de son dans ta face. Choix de cab ? Placement micro va savoir, mais on dirait que ca sort d'une boite, je ne sais pas comment expliquer.

Pour acdc j'aurais deja opte pour un JTM45 et moins de gain.
loulou123
stef626 a écrit :
update avec moins de grave , juste pour loulou

https://soundcloud.com/stef_he(...)-fx-3

ce ne sont pas les graves qui gênent ,d'ailleurs il y en a pas assez par rapport a l original
mais passons , non c'est cette bosse de 400 a 700 hz qui rends le son nasillard qui est gênante

(je me doute que tu a ainsi voulu ouvrir le son un max )

et avoir de belles grosses notes hein !!! petit futé
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :
update avec moins de grave , juste pour loulou

https://soundcloud.com/stef_he(...)-fx-3

ce ne sont pas les graves qui gênent ,d'ailleurs il y en a pas assez par rapport a l original
mais passons , non c'est cette bosse de 400 a 700 hz qui rends le son nasillard qui est gênante

(je me doute que tu a ainsi voulu ouvrir le son un max )

et avoir de belles grosses notes hein !!! petit futé

Tiens d'ailleurs comment corriger ce son nasillard d'après toi?
loulou123
il y a des IR qui ont tendance a booster ces fréquences
ou ptt l'eq exageré dans cette région
faut demander ça au chef ce qu'il a fait

moi je constate c'est tout , je ne suis pas là pour donner des solutions

stef626
loulou123 a écrit :

bien sur :-)

et le acdc/plexi t'en penses quoi toi ?

(t'inquietes y'a pas de piege la)
stef626
Gam a écrit :

Choix de cab ? Placement micro va savoir, mais on dirait que ca sort d'une boite, je ne sais pas comment expliquer.

demande moi alors ;-) c'est une effet de phase de micro assez prononcé, que personnellement j'adore

Gam a écrit :

Pour acdc j'aurais deja opte pour un JTM45 et moins de gain.

mais comme c'est moi qui propose un truc lol j'ai prefere un plexi et pour etre plus realiste, plus de gain , parce que va ecouter let there be rock et tu verras que je suis bien en dessous niveau gain.

pour le restes tu souleves un truc interessant, que je dis depuis des années

1 - on ecoute un son sans le projeter dans un mix , le truc que j'ai proposé pour les floyd c'est dans un mix et ça sort plutot bien je crois, et bien la c'est du meme acabit et ça nous amene vers le 2nd point :
2 - c'est un axe fx - donc - ca sonne artificiel.c'est pas le cas ce coup ci, mais j'ai deja posté a divers endroits ou c'etait censé etre des modelisateurs des divers sons de vrais amplis les gens trouvaient ça artificiel (pas qu'ici loulou , à pas mal d'endroits) parce que les gens pensaient ecouter le dit modelisateur, et puis attention hein des fois des amplis de legende, meme des fois des sons d'album avec isolted track, et c'etait sans arret sans appel : "sonne pas comme un vrai , y'a un soucis".

ce que je veux dire c'est qu'on est conditionné par la machine, la technologie avant de l'ecouter.

je te parie ce que tu veux que si j'fais des videos ou j'dis pas que c'est l'axe fx , que j'mets mon boogie alumé derriere, les gens croiront que c'est le boogie DONC ça sonnera.
l'experience a ete faite maintes fois par d'autres
bref on se pignole trop
loulou123
stef626 a écrit :
loulou123 a écrit :

bien sur :-)

et le acdc/plexi t'en penses quoi toi ?

(t'inquietes y'a pas de piege la)

ha ha ha ha !!!!! certain ?????

ici je n' entends pas l'effet nasillard ! c'est très bien steph tu fait des efforts

après , comme le but ce n'est pas de copier a 100%
si tu est satisfait et que tu kiffe comme dit , y a pas de souci
c'est comme tu le sent

ça va ça comme critique ? suis pas trop dur sur ce coup ci !

stef626
loulou123 a écrit :

ça va ça comme critique ? suis pas trop dur sur ce coup ci !

oh tu sais apres ce que je me suis pris

indyye a écrit :

Sa fait style,mais ça en reste très très loin (de l'original) !.... tout du moins pour qui n'a pas d'oreilles en carton.

Gam a écrit :
Je trouve peu convainquant, fort articiel.

Les gars, vous etes d'un niveau trop exceptionnel, et je pese mes mots, c'est pour ça que tous le monde s'est barré de ce forum (je sais pas si vous vous rendez bien compte mais vous avez fait que tout le monde s'est cassé en fait on doit etre 4/5 maxi a posseder la machine à venir ici lol)

alors peu convaincant, fort artificiel : j'ai pris un jcm800 enregistré sur le web, c'est ce lien :

et je l'ai collé à mon son "artficiel et peu convaincant"

https://soundcloud.com/stef_he(...)plexi

bien sur, c'est pas pareil, bien sur on peut trouver le mien plus "boxy", moins d'air (c'est une sim de hp !) mais ptain on est quand meme vraiment dans le meme registre et 99% des non guitaristes vont trouver que c'est pareil, arretez vous un peu

mieux , j'ai mis mon extrait, ensuite le live d'acdc, et ensuite mon extrait avec en fond le public du live
artficiel et peu convaincant ? serieux je vous plaints, je prefere entendre ce que j'entends,je me satisfais de peu finalement, et tant mieux , parce que vous devez avoir des exigences phenomenales et un son d'anthologie (qu'on entend pas tres souvent cela dit , c'est dommage :-)
(lien mp3, soundcloud me le refuse a cause du sample d'acdc je crois)
http://rbul1.free.fr/plexiacdc.mp3

enfin chepa bravo à vous vous etes des tueurs, j'ai pas votre niveau je m'incline

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il se passe quoi ici? il y a van halen qui a piraté le compte de luna ?
Vous battez pas, je vous aime tous
loulou123
le vrai (video)est plus épais et plus in the face
tu ne peux le nier no!:

par contre timbristiquement (je viens de l inventer ) ça le fait

ta version du plexi acdc sonne mieux en live

et si tu kiffe wath else ?

faut pas non plus prendre toutes le critiques a la lettre
va pas te rendre malade :

flyingdoll
loulou123 a écrit :
le vrai (video)est plus épais et plus in the face
tu ne peux le nier no!:

Surtout avec un Master sur 10. C'est tellement fort que le 'in the face' te fait perdre les dents.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...