Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Kandide a écrit :
Mais beaucoup de guitaristes que je vois aimeraient bien arrêter de perdre des milliers d'heures à essayer de trouver un son potable...
C'est bien d'avoir déjà une bonne base !
Après, c'est bien aussi de bidouiller un peu les sons, mais à un moment on passe plus de temps à bidouiller des paramètres qu'à jouer...

Entièrement d'accord, pour ce qui est des presets sur le AxeChange tu en as une flopée de tous ce que tu veux dans tous les style que tu veux et t'en servir de base, donc ça existe déjà, faut juste aller les chercher
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
grigouille
Quelqu'un connait la qualité des convertisseurs de l'Axe-FX par rapport à une carte son haut de gamme ?

Au départ, j'avais prévu de m'acheter une RME Fireface UC, mais à presque 900 euros la carte son j'hésite vu que l'Axe peut aussi servir de carte son...
Algone
C'est pas mal mais en dessous de la RME.
Ceci dit, pour enregistrer que la gratte t'as pas besoin d'autre chose vu que tu branche l'Axe en USB sur ton PC.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
littleguitar
on peut aussi tirer le son par la spdif et zapper le converto Fractal histoire de gagner un peu en dynamique !
Tubes, what else !
grigouille
Algone a écrit :
C'est pas mal mais en dessous de la RME.
Ceci dit, pour enregistrer que la gratte t'as pas besoin d'autre chose vu que tu branche l'Axe en USB sur ton PC.

Est-ce que la différence entre un Axe-FX branché en USB et le même enregistrement via la RME sera grande niveau qualité ?

littleguitar a écrit :
on peut aussi tirer le son par la spdif et zapper le converto Fractal histoire de gagner un peu en dynamique !

Mais du coup, tu passes par une carte son pour convertir le signal.
Idéalement, j'aimerais éviter d'avoir Axe + Carte son et investir l'argent de la carte son dans autre chose.
Algone
Comme je te le disais plus haut, si tu compte enregistrer que la gratte, pas besoin de carte son, (pour le chant ça passe mais une vrai carte son c'est mieux) pour pouvoir enregistrer la gratte t'es obligé de passer par l'Axe (vu que t'es obligé de brancher ta gratte dedans) donc tu aura une conversion Analo/digitale à l'entrée de l'Axe et après tu envoie le son dans ton PC/DAW en USB ou SPDIF, donc numérique, donc pas de perte.
Et par la même occasion tu peux même envoyer le son traité mais aussi le son brut (en même temps) afin de faire du réamp plus tard.

Alors oui si tu passe par les préamp et convertos d'une RME tu gagneras certainement (très légèrement) en qualité mais l'investissement en vaut pas la chandelle IMHO.
Dimebug
ca a l'air super, bon j'ai pas de device en Android 6.0 mais ça fait une excuse
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
iNX a écrit :
Super nouvelle pour ceux qui voulais une version portable et tactile de l'éditeur

Whaou ! Super boulot !
L'idéal serait une version "sans fil" avec un chti adaptateur sur le port USB de l'Axe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
samho
  • Special Supra utilisateur
40 euros l'application ipad
Algone
Au vu du prix d'un iPad c'est dérisoire
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
samho a écrit :
40 euros l'application ipad

Je ne vois pas le problème. Nous avons été un petit nombre a toujours vouloir réclamer une application de ce style depuis pas mal d'année déjà. Le support Lemur a lui été arrter (application Lemur qui coute elle 50€)
Bref Fractal n'a jamais voulu en tenir compte et derrière ca il y'a un boulot énorme de la part d'Al.
Ce n'est ni un outil obligatoire à l'utilisation de l'axe, et personne ne t'oblige à l'acheter
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Et le prix des applications dépend aussi du nombre d'acheteurs potentiels.
Là on est quand même à un niveau confidentiel. Donc déjà à ce prix, dont un tiers va à Apple, ça ne va même pas payer les prochaines vacances d'Alex...
strateux
Oui exactement si on veut une application efficace et qui dure dans le temps et de plus fait par un développeur indépendant, il n'y a pas d'autre solution que de partir sur un prix plus élevé.
Il ne fait pas oublier que Apple prend 30% du prix des ventes.
Mais dans le cas qui nous concerne il faut dire que le prix de l'application est largement justifié par la qualité de 'l'application. C'est un Axe Édit tactile. Rien à voir avec les applications du genre qui ont essayé de se frayer une place ou même de l'application Lemur, certes très bonne mais pas dédié à l'axe.
Donc bravo au développeur !!!
Dime_RIP
devient-il obsolete d'acheter des version de l'axe FX 1 (en occaz) ou vaut-il mieux se tourner vers la version 2 ? Il y a une réelle différence (sonore) entre les 2 versions ?

Pour ma part, je n'ai testé qu'un AX8 donc très peu de recul

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...