Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Lloîc n'a pas tort mais il n'a pas raison non plus

Voilà un point de vue engagé qui honore son auteur.

Citation:
les réglages en profondeur (sachant qu'il y en a une floppée qui servent à rien)

Moi qui croyais que c'était à cause de mes oreilles en carton. C'est pas sympa vous auriez pu me le dire tout de suite.
Quel blagueur ce Cliff ! Je me suis bien fait avoir !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lloîc
Citation:
Quelle config avais-tu avec le Triaxis et quelle config avais-tu avec l'Axe II pour les comparer ?

Triaxis -> Soldano SM-100 -> Cab
Axe -> Soldano SM-100 -> Cab ou Axe -> Rocktron Velocity -> Cab

Pour les sons très high gain l'Axe ça passait,par contre en crunch du plus léger au plus lourd,dès qu'il s'agissait du rendu de la dynamique au jeu et/ou au volume,là l'Axe était complètement à la ramasse (par rapport au Triaxis),à bas volume,cela peut encore aller,par contre à niveau très élevé (live) y a pas photo !! Le Triaxis est très très nettement au dessus.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour sortir un son d'ampli à lampes, il est assez évident qu'il n'y a rien de mieux qu'un ampli à lampes.
Pour avoir un goût de fraises, il n'y a rien de mieux que des fraises.
Mais les fraises Tagada, c'est bon aussi !
shaolintao
Algone a écrit :

On peut avoir le meilleur ampli du monde, si on sais pas le régler on aura un son de merde, ben l'Axe ne déroge pas à cette règle, ce serait une erreur de croire le contraire.
Voilà c'est juste mon point de vue car faut pas oublier qu'on parle de son et la sensibilité de chacun n'est pas égale

+1000
Et sans oublier le guitariste hein?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Algone
  • Custom Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
Algone a écrit :
Lloîc n'a pas tort mais il n'a pas raison non plus

Voilà un point de vue engagé qui honore son auteur.

Citation:
les réglages en profondeur (sachant qu'il y en a une floppée qui servent à rien)

Moi qui croyais que c'était à cause de mes oreilles en carton. C'est pas sympa vous auriez pu me le dire tout de suite.
Quel blagueur ce Cliff ! Je me suis bien fait avoir !

Non mais t'as fini de te foutre de moi, j'en ai déjà assez avec Loulou123
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
Raca a écrit :
Pour avoir un goût de fraises, il n'y a rien de mieux que des fraises.
Mais les fraises Tagada, c'est bon aussi !

Il me semble que l'intérêt de cette analogie fraisière est d'insister sur le fait que ce ne serait pas moins bon, juste différent. Intéressant !
Raca
Tout à fait !
Raca
Bon, par contre d'aucun pourrait objecter que les fraises Tagada, c'est carrément pas bon pour la santé.
Comme quoi tout se discute...
dhaiphi
Raca a écrit :
les fraises Tagada, c'est carrément pas bon pour la santé.

Le son "synthétique" des modélisations nuirait-il à l'oreille de l'auditeur, le détournant du son "naturel" des lampes ?
Kandide
Raca a écrit :
Bon, par contre d'aucun pourrait objecter que les fraises Tagada, c'est carrément pas bon pour la santé.
Comme quoi tout se discute...

Comme la cerise sur le gâteau !

Ne serait-il pas plus simple d'avoir des sons de base pré-réglés ?
Car parfois sur les multi c'est une débauche d'effet et ça fait Bleurp...

1 son Santana 1...
2 son Santana 2
3 son Angus Young 1
4 son Angus Young 2
5 son Hank Marvin 1
...
etc.

Ensuite à chacun d'affiner et de rajouter un peu 'Eq suivant sa gratte,....
Algone
Là, t'oublie les feuilles du guitariste, son jeu, l'amplification, les enceintes et leurs tailles, quel casque audio, quelle taille de la salle, l'acoustique, etc...etc... je crois que tu demandes un peu beaucoup
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Richter
C'est ce qu'avait commencé à faire Digitech avec le GSP1101, il y avait plusieurs dizaines de sons pré-réglés qui servaient de syntaxe pour bidouiller
Kandide
Algone a écrit :
Là, t'oublie les feuilles du guitariste, son jeu, l'amplification, les enceintes et leurs tailles, quel casque audio, quelle taille de la salle, l'acoustique, etc...etc... je crois que tu demandes un peu beaucoup

On est bien d'accord !

Mais beaucoup de guitaristes que je vois aimeraient bien arrêter de perdre des milliers d'heures à essayer de trouver un son potable...
C'est bien d'avoir déjà une bonne base !
Après, c'est bien aussi de bidouiller un peu les sons, mais à un moment on passe plus de temps à bidouiller des paramètres qu'à jouer...
dhaiphi
Kandide a écrit :
Mais beaucoup de guitaristes que je vois aimeraient bien arrêter de perdre des milliers d'heures à essayer de trouver un son potable...

Tout à fait !
Et puis, si le preset "Santana" ne sonne pas Santana, on peut plus vite se poser la question des "doigts" au lieu de s'en prendre au matériel qu'on ne saurait pas régler.
loulou123
Kandide a écrit :
Algone a écrit :

On est bien d'accord !

Après, c'est bien aussi de bidouiller un peu les sons, mais à un moment on passe plus de temps à bidouiller des paramètres qu'à jouer...

là tu est prêt pour reprendre un ampli

Algone
Kandide a écrit :

Entièrement d'accord, pour ce qui est des presets sur le AxeChange tu en as une flopée de tous ce que tu veux dans tous les style que tu veux et t'en servir de base, donc ça existe déjà, faut juste aller les chercher

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...