Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Algone a écrit :
Ça c'est quand on crois que le problème vient du matos


point taken
loulou123
Algone a écrit :
Ça c'est quand on crois que le problème vient du matos



il est recommandé de dégazer , sinon c est très dangereux , ça peux monter au cerveau
loulou123
donc!
j ai 2000 euro a dépenser
et j avais 2 choix soit un axe 2 (bonne occase ) avec 1000 amplis dans la boite , ou un marshall 1974x 1 seul son , POUR LE MEME PRIX !!!!
j'hésitais puis j'ai vu ceci ,
"" Marre de la course à la technologie qui, au bout du compte nous éloigne du vrai son ??? Envie de vraie dynamique, de vrai rendement,
de vraie puissance et de vraie pression acoustique comme au bon vieux temps ??? Marre de chercher pendant des heures un son...
alors ne cherchez plus, c'est ici que vous trouverez votre bonheur.
Cette série réédition Handwired, entièrement câblée à la main, point par point, à l'identique des éditions originales apparues dans les années 60
nous offre un véritable pèlerinage vers l'excellence !!! une seule solution un MARSHALL 1974X !!!
là je n'ai plus hésité c'est le MARSHALL 1974X un seul son !
arrive demain matin !!!
désolé les gars ça ne sera pas pour cette fois ci , la prochaine ptt



dhaiphi
loulou123 a écrit :
désolé les gars ça ne sera pas pour cette fois ci , la prochaine ptt

J'avoue que je suis surpris par ton choix ! Rien dans ton attitude ne le laissait présager.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
moi, j'ai repris une XTC bogner histoire de décoller un peu le papier peint.. c'est bon, mais c'est fort
loulou123
Dimebug a écrit :
moi, j'ai repris une XTC bogner histoire de décoller un peu le papier peint.. c'est bon, mais c'est fort


la tête ?

c'est pas donné ! mais ça tue tout !


stef626
loulou123 a écrit :
donc!
j ai 2000 euro a dépenser
et j avais 2 choix soit un axe 2 (bonne occase ) avec 1000 amplis dans la boite , ou un marshall 1974x 1 seul son , POUR LE MEME PRIX !!!!
j'hésitais puis j'ai vu ceci ,
"" Marre de la course à la technologie qui, au bout du compte nous éloigne du vrai son ??? Envie de vraie dynamique, de vrai rendement,
de vraie puissance et de vraie pression acoustique comme au bon vieux temps ??? Marre de chercher pendant des heures un son...
alors ne cherchez plus, c'est ici que vous trouverez votre bonheur.
Cette série réédition Handwired, entièrement câblée à la main, point par point, à l'identique des éditions originales apparues dans les années 60
nous offre un véritable pèlerinage vers l'excellence !!! une seule solution un MARSHALL 1974X !!!
là je n'ai plus hésité c'est le MARSHALL 1974X un seul son !
arrive demain matin !!!
désolé les gars ça ne sera pas pour cette fois ci , la prochaine ptt





j'ai gardé 3 amplis , le mesa studio 22 et le soldano atomic, et la tete bugera + un 2*12 pour les tres grosses scenes que j'ai l'occaz de faire . prendre un 1974 si on joue pas dans de tres grands endroits pour l'exploiter à sa juste valeur, c'est juste mais carrement inadapté..
pour le reste je suis d'accord , à ceci pres : ce qu'on demande à un ampli c'est qu'il nous donne du "plaisir de jeu"..le 1974 il t'en donnera , à assez fort volume etc.l'axe fx, il t'en donne, de maniere diferente mais il 'ten donne aussi.au casque.ou chez toi.ou en petit caf conc ou meme la ton 1974 est inadapté car tu vas tuer tous les insectes à la ronde avant qu'il te "parle" cet ampli.
bref t'as fait un choix ..curieux, ou t'es rentré comme gratteux chez johnny, et ça c'est une bonne nouvelle !
dhaiphi
OK, le Bogner peut être utilisé en lieu et place d'une décolleuse à vapeur ou d'un bon insecticide mais je maintiens que ça fait quand même un peu cher.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
oui, c'est cher et un peu daté. maintenant c'est ma 3eme XTC, on se refait pas ! Mais je garde l'axe a coté. Juste l'envie de pouvoir changer quand je le souhaite (ou si je me retrouve a jouer dehors sans sono).
Je voulais garder certaine référence auditive plutôt que de dériver petit a petit dans le "trop produit" ou le trop lisse.
Manque juste des effets a l'XTC.
stef626
pour ceux qui utlisent le noise gate d'entree de l'axe fx, je vous recommande chaudement de le garder en off. ça enleve un truc assez essentiel dans l'attaque, et ce quel que soit son reglage.
Richter
Pareil merci, ça souffle pas mal et j'avais tendance à régler le noise gate à la limite du souffle (faut que je change de micros, venez mes petits Lace )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...