Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
C'est quand même cool de leur part de faire des MAJ pour une bécane qui a été remplacée par un nouveau modèle. Bon, ok, au prix de l'Axe, on peut trouver ça normal, mais toutes les compagnies n'ont pas cette élégance. Je pense notamment à un table de mixage numérique Yamaha que j'avais acheté en hypothéquant un testicule et en revendant l'une des mes filles et pour laquelle la MAJ pour Seven n'est jamais sortie. Le modèle avait 3 ans.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Biosmog
Misty-Dog a écrit :
C'est quand même cool de leur part de faire des MAJ pour une bécane qui a été remplacée par un nouveau modèle. Bon, ok, au prix de l'Axe, on peut trouver ça normal, mais toutes les compagnies n'ont pas cette élégance. Je pense notamment à un table de mixage numérique Yamaha que j'avais acheté en hypothéquant un testicule et en revendant l'une des mes filles et pour laquelle la MAJ pour Seven n'est jamais sortie. Le modèle avait 3 ans.


Cliff a appris. Parce que le Standard/Ultra, il l'a laissé tombé comme une vieille merde le jour même où est sorti l'axe fx II. Et le bouzin ne devait pas avoir beaucoup plus que 3 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Hop, mise à jour surprise 2.0 !
Apparament faut encore tout régler
J'ai testé 5 minutes mon preset principal à base de rectifier red2 modern et on aurait dit que j'avais une metal zone devant, donc je vais devoir passer un peu de temps dessus.

Et vous ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
NDESMAREST
Si ça intéresse quelqu'un, on a quelques Axe-FX II XL+ ayant appartenus au groupe Metallica à vendre pour 1799 euros chez G66.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Varg-Djo
Bonjour à tous.

N'ayant pas fait attention j'ai posté un message sur le topic de l'axe III alors que je suis sur l'axe II.

Voici ma question :

Bonsoir à vous !

Je suis utilisateur de l'axe fx 2 depuis plusieurs années maintenant.
J'ai toujours mes 2 têtes à lampes.
J'aimerais les utiliser avec une loadbox lorsque je joue tard le soir et je me dis que je peux sûrement utiliser les simu cab de l'axe fx.

Par contre question branchement, que me conseillez vous svp ?

Merci
Algone
Je dirai Loadbox dans l'entrée arrière, régler le niveau d'entrée, une simu CAB et c'est tout.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Varg-Djo
Algone a écrit :
Je dirai Loadbox dans l'entrée arrière, régler le niveau d'entrée, une simu CAB et c'est tout.


Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pensais ça aussi. Je vais essayer ça dès que j'ai un moment
Varg-Djo
Algone a écrit :
Je dirai Loadbox dans l'entrée arrière, régler le niveau d'entrée, une simu CAB et c'est tout.


Effectivement, la tête se branche sur le NoCab de P&P puis celui-ci relié sur l'entrée 1 arrière de l'axe.
Une simu de baffle, une reverb et c'ets tout bon !

Un moyen vraiment simple et efficace pour utiliser sa tête d'ampli sans faire de bruit.

Par contre, je n'ai pas vraiment utilisé les simu de cab proposé par le NoCab, je trouve que tout sonne synthétique....
Algone
Çà ça reste subjectif, je connais pas le NoCab mais certains trouve celle de l'Axe synthétiques aussi, moi ça me va.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab. 🎸

J'ai fait du réamping avec Logic Pro en envoyant le signal guitare enregistré "brut" dans l' Axe-Fx III, tout en enregistrant le micro ou la sortie de l'Axe-FX III (sans Cab) via USB. Heu ... c'est clair ? 🙃

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...