Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab. 🎸

J'ai fait du réamping avec Logic Pro en envoyant le signal guitare enregistré "brut" dans l' Axe-Fx III, tout en enregistrant le micro ou la sortie de l'Axe-FX III (sans Cab) via USB. Heu ... c'est clair ? 🙃

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
VanHalen
Bonjour,

Je vends mon Axe FX II XL. Parfait état. Faire offres en MP merci.
VanHalen
Et pour ceux qui pourrait être intéressé mais qui n'osent pas envoyer de MP : je le vends à 1300 €
mijac
Hello
Ca ne me semble pas très cher

Perso je reste sur l'axe fx II, je ne vois pas ce que je ferais de plus du III

J'ai une ancienne version de Metallica mais rien qui ne le distingue d'un autre

Perso je joue toujours avec un ampli lampe VHT + baffle MESA THIELE qui apporte du lampe au son

En FRFR je trouve que ça sonne plus chimique par rapport mais je ne demande qu'à être converti

Si quelqu'un veux faire un partage de presets live de base : clean, Crunch, disto, lead je suis preneur
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #5 - AXE-FX III - Configurer un Boost - PRE ou POST ? 🎸🎸🎸

Axe-Fx III, Axe-Fx II, Axe-Fx Ultra, Axe-Fx, AX8 !

Définir un Boost et choisir ses outils. Utiliser le bloc AMP pour son Boost PRE et/ou POST et plus !
Bloc DRIVE : T808 OD, Mid Boost, Treble Boost - bloc VOL - bloc PEQ - bloc AMP : input Boost - EQ de sortie - Scènes : Control Switchs.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
VanHalen
Je descends le tarif à 1250 € ! C'est vraiment une affaire.
mijac
Vu que j'avais du mal à trouver des magnets pour mon MFC, j'ai décidé de les concevoir et de les fabriquer en version pin-up


MFC magnets


clean, crunch, rythm


high gain, lead
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
J'ai acheté les miens à Sacha de stomplabel via facebook après d'âpres négotations lol
Les tiens sont très bien !

EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
NDESMAREST

A vendre étiquettes magnétiques Stomlabels pour MFC-101.

Certains sont comme neufs, d’autres ont quelques marques d’utilisation.

1,50 euros l’unité + 3 euros de port ou 45 euros l'ensemble port inclus.

Règlement par Paypal (sans frais) ou virement.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
Yo !

Désolé de vous réveiller

J'ai un truc bizarre entre le II et son pédalier MFC-101. Je suis en mode song, j'affecte un préset et ses scènes à la song 10, tout fonctionne, mais seule la réverb est affichée sur les switches alors que sur les autres songs, j'ai bien tous les effets dispos. J'ai comparé avec une song qui fonctionne, je ne vois pas de différence de paramètres. Une idée ? Merci d'avance.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Bonjour à tous,

J'ai un très gros soucis de son avec mon axe fx 2 donc si quelqu'un à une idée, parce que là j'ai les boules..

J'ai un axe FX 2 depuis pas mal de temps, je suis plus ou moins habitué à la bête, j'ai un pédalier MFC que je n'utilisais pas plus que çà et j'ai décidé de faire un peu le tri dans mes preset, mettre au propre tout çà et disposer sur mon pédalier mes sons les plus utilisés, j'ai mis à jour le firmware ARES pour l'axe FX et j'ai mis à jour le MFC aussi.

J'ai essayé d'utiliser le logiciel MFC edit, mais après avoir suivi pourtant tout ce qui était écrit sur ce logiciel, je ne suis pas arrivé à afficher tous mes presets sur mon PC pour pouvoir les ranger comme il faut.. du coup je me suis dirigé vers le tools dans l'axe FX l'Axe manage preset pour déplacer mes presets à l'endroit ou je veux sur mon pédalier, tout se passe bien jusqu'au moment ou à la réécoute de mes sons, certains son sortent mais d'autre presets aucun son ne sort, je me retrouve avec la quasi totalité de mes presets dont le son ne sort plus, je ne comprend pas?
j'ai donc remis les réglages comme auparavant, toujours le même problème, sur le vu mètre de l'axe il y a bien du son qui sort, et les branchements sont ok puisque un de mes sons sort bien dans mes HP, mais pas les autres, là je suis totalement déconcerté, surtout que je suis entrain d'enregistrer des compos, là c'est compliqué pour moi.. :/

si quelqu'un à une idée où a déjà eu ce problème, je suis preneur pour des idées, merci,
Misty-Dog
Tu n'aurais pas perdu tes IR au passage ? Essaye de voir de ce côté dans un premier temps.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :
Tu n'aurais pas perdu tes IR au passage ? Essaye de voir de ce côté dans un premier temps.
les cabs sont toujours présent dans les presets, j'essaye de comparer entre 2 presets mais je ne vois pas de différences, je pige quedal là, çà me rend fou, j'ai même réuploaded une save et le problème est toujours présent, c'est quand même fou, je dois avoir 4 presets dont le son sort, et les autres rien qui sort, incroyable..
Misty-Dog
Personne pour mon problème de sitches non éclairés sur l'un de mes presets sur mon MFC ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...