Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Personne pour mon problème de sitches non éclairés sur l'un de mes presets sur mon MFC ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu a écrit :
Remplace les pédales de volume par un shunt, pour voir ?


Je n'ai pas mis de pédale de volume dans la plupart de mes sons, j'ai test en en mettant une, en la virant, en modifiant les volumes : zéro son, jamais vu un bug pareil.. je suis dans la merde..
Bon alors dans audio sur laxe fx dans : output 2 : ECHO c'était sur NONE, j'ai mis sur OUTPUT 1 est là du son est sortie.. donc soit j'ai pas fais gaffe en bougeant la molette et j'ai changé cette option, soit je pige pas.. tu confirmes Fremen que c'est bien en OUTPUT 2 : ECHO : OUTPUT 1 normalement ? merci à toi
fremen_mu a écrit :
Oui c'est bien ça !

Pour le MFC-101 : aucune idée, je l'ai toujours trouvé compliqué à configurer...

Bon grosse frayeur pour moi alors.. moins grave que je l'imaginais, un gros ouf de soulagement..
Oui le pédalier c'est juste une horreur à configurer..
merci
Salut la commu et bonne année à tous !

J'ai un soucis avec mon pédalier axe fx 2.. alors je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip, mais le pédalier ne veut plus que je sélectionne mes sons provenant de mon axe comme je les avais programmé avant.. il reste avec écrit en haut à droite :

"S001 nom du preset"

et n'est actif que le premier bouton (où il y a écrit preset) il est allumé, les autres à coté quand je clique dessus ne me change plus mes sons, si je veux les changer sur le pédalier je ne peux le faire qu'avec "up et down", super pratique.. si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci beaucoup.

EDIT : et autre bizarrerie que je viens de m'apercevoir que mon AXE ne m'a jamais fait, il change tout seul de preset..
Rebonjour,

Bon j'ai fais un reset du pédalier, mais j'ai perdu tout ce que j'avais enregistré dessus, j'ai beau suivre le mode d'emploi pour remettre comme avant, impossible.. je trouve que ce n'est pas clair du tout ni instinctif.

Je voudrais retrouver mon workflow comme je l'avais avant, c'est à dire :

En switch 1, 2, 3, jusqu'au 15 j'avais mes presets que j'avais sélectionnés dans la banque 1, et avec Incr et Decr je pouvais prendre la banque supérieur ou inférieur pour choper 15 autres presets que j'avais sélectionnés aussi, j'essaye de retrouver çà mais là je galère, si quelqu'un à une idée merci.
NDESMAREST
Est-ce que ça fonctionne depuis que tu as fait une réinitialisation des paramètres sytème sur ton MFC-101 ?

Sinon, pour les 15 switches de presets, il faut régler la taille des banques (Bank Size) sur 15.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
EDIT : je pense avoir trouvé pourquoi.. en fait il faut mettre en mode PRESET, quand je suis dans ce mode les switch fonctionne enfin.. maintenant il faut que je trouve le moyen de remettre mes presets comme ils étaient avant.. j'avais programmé çà il y a des années..


Merci à toi pour la réponse,

Alors non, toujours le même problème, et j'ai tout reset, même sur mon axe fx II, je pige pas, mon MFC est relié à mon axe FX via le câble prévu à cet effet, donc il l'alimente c'est bien que les info passe dedans, et pourtant quand je change mes sons sur mon AXE FX le preset ne change pas sur le pédalier, idem quand je lance AXE EDIT sur mon pc et que je change de preset dessus, le preset change sur mon axe FX mais pas sur mon MFC 101, çà reste toujours sur le même preset, et j'ai bien mis 15 switch pour afficher mes 15 presets, il y a un truc qui va pas quelque part mais là je sèche..

pour info tout est à jour, je viens de mettre le pédalier à jour via cable midi, l'axe FX pareil est à jour

EDIT : j'ai testé de revenir en firmware QUANTUM sur l'axe FX histoire de voir si le ARES avait mis un bug, mais c'est toujours pareil, je redémarre, et à part mon preset 1, impossible de changer les autre sons, je switch sur le 2 rien ne se passe, idem pour les autres switchs.. incroyable
Misty-Dog
Ca sent le câble pour la prise foireuse non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :
Ca sent le câble pour la prise foireuse non ?

Après moulte galère.. il suffisait "apparemment" de mettre en mode PRESET sur le pédalier, pourtant je n'avais RIEN changé auparavant ! c'est çà qui est dingue.. maintenant il faut que je m'amuse à remettre mes sons comme je les avais mis avant.
-nemo-
Hello!
Je n'arrives plus a me souvenir: est il possible de recupérer/monitorer le son de l'axe fx II via l'USB directement dans windows, sans utiliser les sorties analogiques ni le spdif de l'axe?

Ou bien l'USB est uniquement pour le contrôle de l'Axe edit?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
fremen_mu
-nemo- a écrit :
Hello!
Je n'arrives plus a me souvenir: est il possible de recupérer/monitorer le son de l'axe fx II via l'USB directement dans windows, sans utiliser les sorties analogiques ni le spdif de l'axe?

Ou bien l'USB est uniquement pour le contrôle de l'Axe edit?
L'Axe Fx II fait carte son USB, mais pour que tu entendes quelque choqse, il faut que les sorties physiques de l'Axe soient branchées sur tes moniteurs

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...