Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Dommage ça aurai pu faire un heureux!
Moi par exemple
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
Patriiiiiiiiick Bruel à la sauce shred ...cette fois j'ai mis la chanson en entier
Me parait plus interressant de 4:10 à la fin, quelle-est ta config. ? ( dsl si ça a déjà été posté ) le truc qui m'interresse là, c'est comment ( et à quel niveau (db)) tu réussis à partir en feedback (comme ici)?

PS: au passage ... merci à la modération
fremen_mu
Blackmojo a écrit :
fremen_mu a écrit :
Patriiiiiiiiick Bruel à la sauce shred ...cette fois j'ai mis la chanson en entier
Me parait plus interressant de 4:10 à la fin, quelle-est ta config. ? ( dsl si ça a déjà été posté ) le truc qui m'interresse là, c'est comment ( et à quel niveau (db)) tu réussis à partir en feedback (comme ici)?
Je joue avec pour seul moniteur sur scène un Wharfedale Titan 12A, le volume n'est pas très élevé, à vrai dire j'arrive à avoir ce genre de feedback chez moi avec mes moniteurs hifi. Le son utilisé n'a pas spécialement beaucoup de gain, d'ailleurs il n'y a ni boost ni compresseur
fremen_mu a écrit :
Patriiiiiiiiick Bruel à la sauce shred :

ca sort bien du mix, mais j'trouve ca un peu lisse, un peu trop d'savon et pas assez d'foufoune quoi

parce contre si j'peux me permettre un jugement de valeur purement subjectif , certes , mais la chanson etant comme une evidence "alors regarde" le coté "hors tonal" du debut et de la whammy va un peu à l'encontre de ça , de ce que raconte la chanson d'un gars qui te presente un evidence alors que la guitare te "perd" un peu au contraire avec la whammy et une tona non affirmée.mais bon c'est une affaire de gout tu vas me dire et tu vas me dire aussi que j'suis un emmerdeur lol, c'est juste que la ca m'a sauté aux oreilles.j'crois bcp à l'assiociation jeux/paroles , y'a enormement de grands exemple sur ce sujet !
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
Blackmojo a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je joue avec pour seul moniteur sur scène un Wharfedale Titan 12A, le volume n'est pas très élevé, à vrai dire j'arrive à avoir ce genre de feedback chez moi avec mes moniteurs hifi. Le son utilisé n'a pas spécialement beaucoup de gain, d'ailleurs il n'y a ni boost ni compresseur
Encore un truc que je suis incapable de reproduire (le feedback) merki pour la réponse au passage.
Blackmojo
Citation:
Luna_jena a écrit :
ca sort bien du mix, mais j'trouve ca un peu lisse, un peu trop d'savon et pas assez d'foufoune quoi
Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles, voir préférables à d'autre "configurations" ...
fremen_mu

Pas assez de foufoune ? Je te propose ces branlettes... de manche :p 10 minutes d'essais de sons en tous genres au soundcheck. Note : les HP de la façade sont au plafond, et le Zoom Q3 est au bar, et comme ce bar est dans une sorte d'alcove, le Zoom ne capte pas directement la façade, ce qui favorise plutôt les fréquences graves
Blackmojo
Que n'aurais-tu posté ces vidéos en premier ? Plus parlantes/intéressantes que celles "in situe" ...
C'est hyper interessant niveau balance/prise de son/ etc ... Merci.
Kandide
fremen_mu a écrit :

Pas assez de foufoune ? Je te propose ces branlettes... de manche :p 10 minutes d'essais de sons en tous genres au soundcheck. Note : les HP de la façade sont au plafond, et le Zoom Q3 est au bar, et comme ce bar est dans une sorte d'alcove, le Zoom ne capte pas directement la façade, ce qui favorise plutôt les fréquences graves

Hey, ce topic est très hot !

EDIT: l'impro blues 4:55 à 8:19 est pas mal ! (SRV sors de ce corps !)
après également mais c'est plus moderne...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :

J'adore !
En plus j'ai toujours aimé regarder des soundchecks. Il a des gens comme ça...
Invité
Raca a écrit :

En plus j'ai toujours aimé regarder des soundchecks. Il a des gens comme ça...

Je dois avouer que j'ai de la peine à écouter jusqu'au bout certains samples, mais là, les 10 minutes ont passés très vite

Ecoute Raca, on monte un groupe "The soundcheck men". Les seuls morceaux, on les jouerait avant le concert pour régler les niveaux.

trop bon le concept!

on va se faire des coui.....les en platine, moi je te le dis!

edit: et j'aurais déjà une idée pour le rôle du technicien, celui qui tripoterait ton axeII en fond de scène...
fremen_mu
j'ai pu assister à pas mal de balances de groupes pros (l'avantage d'être journaliste…) de passage à Maurice, et effectivement, souvent en balance ils se lâchent alors qu'en concert ils ne sortent pas des clous, c'est le répertoire qui veut ça
Pour ma part je suis sans doute subjectif puisque ce sont mes sons, mais quand j'entends ce qui sort de la façade, je ne me dit pas "ah oui c'est bon mais ça reste numérique", je me dis "ça sonne", point barre. Je suis le seul à jouer sur du numérique dans ce club, et de l'avis de tous (y compris le boss, un bluesman ricain qui a du 100% tube/pédales analogiques), j'ai aussi de loin le meilleur son

Le preset blues que j'essaie à un moment, vous devriez l'écouter avec une Strat, c'est carrément autre chose qu'avec la Ibanez qui n'est pas faite pour ça

Sinon, Luna, j'adore ta comparaison savon/foufoune, lol, je vais la ressortir
fremen_mu a écrit :

Sinon, Luna, j'adore ta comparaison savon/foufoune, lol, je vais la ressortir

c'est pas de moi , mais de manoukian à la nouvelle star je crois ("ca sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune") mythique

pour le reste on va pas relancer un enieme debat qui est pire que le debat droite/gauche en politique

mais bon je trouve quand meme le son typé "fractal" , c'est à dire assez lisse et "propret" trop "produit" ....apres c'est normal c'est carrement leur culture...
que le patron trouve ca super ca peut etre - aussi -c'est parce que t'as du jeu , du phrasé, et j'aimerais savoir comment il te trouverait avec un pocket pod ;-)
apres ca marche c'est pro, aucun soucis.simplement cette couleur je la connais par coeur.y'a du mieux par rapport au 1 , mais c'est le meme gars qu'a ecrit les algorythmes ca s'entend...
tiens pendant que j'ecris j'ecoute ta balance sur satriani t'es quand meme un peu derriere dans le mix quand rentre la batterie, ca manque de "rondeur , de "corps" je trouve , alors que basse batterie sont bien equilibrés.
bref je comprends que ca te satisfasse, juste que pour moi ca n'a plus la magie du debut, j'ai cerné l'identité sonore de la machine
nabstud
Je pense pareil ...
Ça correspond a ton jeu et tes conditions mais le son reste numerique et trop parfait !
Ça sonne mais ya pas de charme c'est chirurgical et caricatural dans les sonorités !
Le principal reste que tu aimes ton son apres quand je l'écoute comme luna je me dis que c'est l'axe fx avec son grain particulier !

Mais pour ton jeu ça le fait pas de doutes...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...