Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Dans son setup pour In Step, il y avait,d'après Cesar Diaz, 32 amplis.
Donc c'est possible qu'il y ait eu un JCM800 dans le lot...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
shredonline

S'agissant du cameron, alors là clairement au dessus de l'ultra. Pas parfait mais déjà plus du tout de hiss synthétique et pas l'aspect distant des IRs, allez dans une 10aine d'années on devrait pouvoir dire adieu aux amplards
Dimebug
le cameron est sans doute mon preferé sur l'axe II et le Cornford ma plus grosse deception...
fremen_mu
flyingdoll a écrit :
fremen_mu a écrit :
Puis c'est bizarre de prendre un JCM800 pour jouer du SRV Mais le son clair est pas mal du tout

Euh, il y avait un JCM 800 dans son setup studio pour 'In Step'.

http://www.ultimate-guitar.com(...)54911
Bon j'aurais dû écrire "pour jouer texas Flood", qui pour moi est un pur son tube screamer + Bassman... mais peut-être que là aussi je me trompe
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
flyingdoll a écrit :
fremen_mu a écrit :
Puis c'est bizarre de prendre un JCM800 pour jouer du SRV Mais le son clair est pas mal du tout

Bon j'aurais dû écrire "pour jouer texas Flood", qui pour moi est un pur son tube screamer + Bassman... mais peut-être que là aussi je me trompe

Bah j'en sais rien pour ce titre-là en particulier, j'ai relevé parce que le JCM 800 est souvent catalogué 'hardeux' mais qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut, enfin ... presque
Invité
flyingdoll a écrit :
fremen_mu a écrit :
flyingdoll a écrit :
fremen_mu a écrit :

Bah j'en sais rien pour ce titre-là en particulier, j'ai relevé parce que le JCM 800 est souvent catalogué 'hardeux' mais qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut, enfin ... presque

Marrant parce qu'en surfant, je suis tombé là-dessus:

Jamie and Matt Adams are great guitar players..Jason Penn is a mind blower..First time I ever heard him he was playing a PRS with an old Ibanez Tube Screamer through a Marshall JCM 800...Did "Texas Flood" by SRV and sounded just like him..

mais en effet, il semble que Stevie a utilisé beaucoup plus d'amplis que de guitares SRV

couac!!??:
http://www.stevieray.com/gear.htm
loulou222
bonnes nouvelles pour moi en tout cas !

ce truc bizzare dans les aigues
qui sonnent numerique et tres artificiel

et cet autre truc en clean qui fait que ça sonne plastic et cartonneux avec gommage sur l attaque

chez moi je ne les entends pas ! vous avec la meme impression ou je suis le seul
totoleheron
Un extrait vaut mieux qu'un long discours...
Invité
Oui loulou, maintenant Cliff fait des firmware directement pour les oreilles, c'est plus simple et ça marche aussi pour le kemper
loulou222
alexquse a écrit :
Oui loulou, maintenant Cliff fait des firmware directement pour les oreilles, c'est plus simple et ça marche aussi pour le kemper

tu a déja fait une mise a jour des tiennes ?

Dimebug
moi j'attendrais le correctif oreilles 7.2, j'ai pas envie d'avoir a refaire mes presets neronaux a chaque fois !
totoleheron
L'axe II est dépassé, vive le Fender Mustang floor.
Blackmojo
loulou222 a écrit :
bonnes nouvelles pour moi en tout cas ! ce truc bizzare dans les aigues qui sonnent numerique et tres artificiel et cet autre truc en clean qui fait que ça sonne plastic et cartonneux avec gommage sur l attaque chez moi je ne les entends pas ! vous avec la meme impression ou je suis le seul
Avec l'Axe II ou bien les samples fw.5 ?
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
bonnes nouvelles pour moi en tout cas ! ce truc bizzare dans les aigues qui sonnent numerique et tres artificiel et cet autre truc en clean qui fait que ça sonne plastic et cartonneux avec gommage sur l attaque chez moi je ne les entends pas ! vous avec la meme impression ou je suis le seul

AVEC LE 2
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :

AVEC LE 2

A ma connaissance, vous êtes deux ici, avec Dimebug, à posséder en même temps l'Axe-Fx II et le Kemper.

Dimebug nous a déjà donné pas mal d'infos très intéressantes sur le comparatif des deux, ici et dans le thread du KPA.

Et maintenant on attend avec impatience que tu nous donnes ton avis sur le comparatif. Et ce sera très intéressant aussi parce que :
1) Tu as le Kemper depuis plus longtemps que l'Axe-Fx II,
2) Tu sembles beaucoup apprécier le Kemper,
3) Tu avais un gros a priori contre l'Axe II.

Alors dès que tu pourras nous en dire plus sur les différences de sons, de possibilités, de manipulation, etc. on te lira avec beaucoup d'attention !
Prends ton temps quand même.
fremen_mu
Pour ma part j'ai questionné en MP un user des forums Fractal qui a les deux ; il va garder l'Axe II et son Kemper est déjà en vente, en Grande Bretagne. Ce qu'il m'a répondu, plus les annonces de développement de Cliff (pas juste le firmware 5 ; ce qu'il prévoit par la suite, avec notamment l'histoire de clônage d'EQ) font que je vais probablement abandonner l'idée d'un éventuel passage au Kemper

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...