Bob ben voilà, click droit, sauver sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)2.rar
Comme d'hab chez moi c'est un "work in progress", mes sons évoluent régulièrement, et surtout, depuis que j'ai eu l'Axe, je n'ai pas eu suffisament de temps à consacrer au tweaking. Vu mon métier il m'arrive de ne pas toucher à la guitare 10 jours d'affilée, et j'ai donné la priorité à la reprogrammation des sons dont j'ai besoin pour des chansons spécifiques live (presets 1 à 75 en gros ; les presets suivants sont généralement en cours de test). Dès que j'aurais un nombre susbstantiel de jours de congé consécutifs, je vais me replonger dans la programmation et surtout explorer certains modèles d'amplis auxquels j'ai quasiment pas touché pour l'instant (Cameron etc), et peaufiner les sons que j'utilise déjà. Par exemple actuellement les Cornford (08 et 09) sont mes sons lead de base (une habitude de l'Axe Standard), mais en fait je les aime beaucoup moins bien que d'autres sons lead comme le 063 (FAS Modern). Le Cornford de l'Axe II est effectivement une déception par rapport à celui du Standard
Pour l'excès de compression, j'assume complètement
C'est peut-être parce que chez moi je joue à bas volume et surtout sur les sons clair, ça donne du punch au son. Puis, j'ai pas une bonne main droite, et la compression m'aide, je suis très "legato" en fait
Loulou, essaie les preset 58 et 69 pour Larry Carlton ou Robben Ford. Ils ont été faits par d'autres utilisateurs mais je les ai adaptés à ma sauce. Il y en a d'autres encore dans cet esprit là dans les presets en cours de test, et dans mes banques B et C (que je n'upload pas car en cours d'adaptation au firmware 4.01)
Le preset 81 ou 82 est celui que j'ai utilisé pour la dernière vidéo que j'ai postée, avec la chanteuse
J'ai inclus mes IRs user qui sont librement partageables (les autres sont de redwirez et Ownhammer donc payants). Seule exception, mon mix Vox (IR O1), dont indirectement Redwirez a autorisé le partage
Ces IRs doivent aller dans les espacements indiqués par le filename. Par exemple "20 GH ThisOne" va dans l'emplacement user 20
Les touts derniers IRs (43 à 50) sont ceux de l'Axe 1 qui ne se sont pas retrouvés dans l'Axe II. Pour l'instant j'en utilise 2 ou 3 dans mes presets