Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
merçi, je vais jeter une oreille
loulou222
Dimebug a écrit :
merçi, je vais jeter une oreille

et moi 2
grand merci
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :

Une petite vidéo faite cet aprem avec une copine

Tout le monde ne sera pas fan de ce son là, mais ça reste un domaine où l'Axe a fait ses preuves, et c'est où le Kemper serait dépassé overview du preset :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.jpg

Le preset est stéréo. En gros, à gauche sur les HP (ligne du haut) une simulation de guitare acoustique, à droite (deuxième ligne en partant du haut) un son clair Fender (avec deux amplis, Bassguy et Doubleverb) ; le placement panoramique de ces deux chaînes est effectué avec les blocs parametric EQ. Ajouté à tout cela, un effet shimmer (ligne du bas, avec le multidelay, qui ne sort que dans la reverb), un quadchorus, un delay avec ducking et de la reverb

Par contre pour le son de la vidéo j'ai dû utiliser un plugin qui atténue les sons droite/gauche pour faire remonter la voix, qui était sous-mixée, on s'en est apperçu trop tard

C'est pas super bien interprêté de ma part, on a fait ça un peu à l'arrache donc soyez indulgents

J'ai entendu pire........MOI
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
@fremen

j ai dezipé ton fichier les presets en dehors de la banque TDR banck A sont inutilisables une version precedente je suppose pas grave

ceux de la banque TDR il y en a certains je ne sais pas les ecouter des que j essaye de les importer dans axe edit ça se coupe pas grave non plus

par contre j ai pu en ecouter quelques uns sonnent super bien bien equilibrés et tout
mais ce qui m etonne le plus c est le niveau de sortie par raport au preset d origine
c est pas mal ce niveau la ça exploite les converts D/A a fond ça apporte de la brilliance au son

il manque pas un BIT dans la conversion c est cool des que je vais en modifier quelques uns je penserai a pousser le jus

je vais ecouter ce qui veux bien loader ( axe edit)

encore merci
fremen_mu
loulou222 a écrit :
@fremen

j ai dezipé ton fichier les presets en dehors de la banque TDR banck A sont inutilisables une version precedente je suppose pas grave

ceux de la banque TDR il y en a certains je ne sais pas les ecouter des que j essaye de les importer dans axe edit ça se coupe pas grave non plus

par contre j ai pu en ecouter quelques uns sonnent super bien bien equilibrés et tout
mais ce qui m etonne le plus c est le niveau de sortie par raport au preset d origine
c est pas mal ce niveau la ça exploite les converts D/A a fond ça apporte de la brilliance au son

il manque pas un BIT dans la conversion c est cool des que je vais en modifier quelques uns je penserai a pousser le jus

je vais ecouter ce qui veux bien loader ( axe edit)

encore merci
A part la bank A, y'a que des IRs, pas des presets ; il faut les charger avec Axe-Manage

tu peux aussi charger completement la banque dans ta banque B ou C, comme ça tu pourra tous les essayer. Tu pourra recharger la banque d'origine après après
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Puis, j'ai pas une bonne main droite

Ha ha ha !
Qu'est-ce que je devrais dire, alors...
totoleheron
Elles ont du charme tes copines.
Je trouve le son de la guitare pas tip top.(trop compressé, peut être youtube)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
penser aussi à essayer la pédale d'expression (en user 1), j'ai configuré de petites choses pour la plupart des presets

En EXT1 tu veux dire ?
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Elles ont du charme tes copines.
Absolument

totoleheron a écrit :
Je trouve le son de la guitare pas tip top.(trop compressé, peut être youtube)
C'est bien possible que là encore je mette trop de compression J'y suis tellement habitué que je n'y fais pas vraiment gaffe. Maintenant que j'y pense, le patch d'origine, que j'ai modifié pour avoir celui là, avait un compresseur en mode studio avec un seuil beaucoup plus bas que d'habitdue, j'en avais besoin pour une chanson précise où je fais du solo en son clair (pas mon point fort...)
Pour le morceau avec la chanteuse, au tout début, avec les harmoniques et le tapping, la compression m'aide. J'aurais pu ajouter un CC relié au mix du compresseur pour la suite. A comparer avec cette vidéo ci, faite avec la même guitare :

balabice
Bon j'ai reçu l'axe mais pas pu tester en répèt.. En tous cas à la maison, sur power amp transo + cab ça arrache.
Je trouve les sont clair excellents, le shiva...8O

Les IR je les trouvent pas encore au top, en tous cas je ne trouve pas ce qui me plait, elles sonnent toutes assez "boxy", il y en quand même un bon en avant question naturel.
Les IR torpedo sont meilleurs, on a plus facilement un résultat naturel. J'ai le pack PI "modern", je peux comparer.

Ce qui est sur c'est qu'il faut quand même vraiment savoir ce qu'on cherche sinon..

Je suis impatient d'essayer en répèt, je pense que ça va déboiter.
COVERPLAY
T'as déjà un super son sur le clip sans l'AXE, bon je pense aussi que le mix y'est pour quelque chose, mais j'aime le son même si ce n'est pas mon style de Zic, mais bravo les mecs!

balabice
COVERPLAY a écrit :
T'as déjà un super son sur le clip sans l'AXE, bon je pense aussi que le mix y'est pour quelque chose, mais j'aime le son même si ce n'est pas mon style de Zic, mais bravo les mecs!

merci! oui le mix y est pour beaucoup, on a fais un peu n'importe aux prises..
Même si ça a été bien rattrapé c'est pas ce style de son que je veux.
COVERPLAY
Bah pense à nous mettre ce que tu obtiens avec l'AXE, moi je n'ai pas encore reçu le mien, donc je ne fais que lire les avis qui me semblent partagés, bons, pas bons, pas assez de ça, trop de ça, c'est dur de se faire une réelle opinion, attendons qu'il arrive.........un jour peut-être.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...