Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
COVERPLAY a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Impec, merci...

Je sens qu'il v y avoir un ULTRA à vendre ces jours ci

Tu te laisserai tenter par le II à 2500€ avec le MFC ?

Ouep Du coup, y a un Ultra à vendre. Me contacter si intéressé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
faut pas hesiter a utiliser un peu le passe bas des cab (surtout quand on joue sur un cab guitare)...

Je confirme, y'a du mieux, l'axe est un peu plus rocknroll.

par contre autant certain ampli ce sont bien amlioré, autant d'autre sont a la ramasse, le Cornford rest ebien loin de la realité par exemple.
flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Bon qui pourrait m'aider ?

Je voudrais passer à la V6, mais ne pas perdre mes présets V5.04 que j'ai sauvergardés.
C'est quoi la manip la plus simple ?
Merci

Je dois faire pareil, j'ai 25 patches "de scène" à conserver.

Dans Axe-Edit, cliquer sur Axe-Manage
colonne de gauche, tu as : AXE-FX, AXE-EDIT, UTILITIES, COMPUTER
cliqe sur AXE-EDIT : Presets : dans la fenêtre du navigateur de fichiers, cliquer sur la petite valise avec un "+" dessus et créer un folder pour la sauvegarde des patches
Ensuite, dans la section AXE-FX (colonne de gauche) : click droit sur (dans mon cas) Bank A: NEW VIEW HERE

il ouvre une seconde fenêtre de navigation où je sélectionne les patches à sauvegarder, puis je drag-and-drop vers mon folder de sauvegarde.

Voilà tes patches sont bien au chaud sur ton disque dur.
totoleheron
Oui c'est curieux.
Je préférais le JCM800 de la version précédente, en tout cas avec mon système.
L'explication réside peut être dans le fait que les contrôles ont changé et donc qu'il faut tweaker avec les nouveaux contrôles censés répliquer ceux de l'ampli.
Misty-Dog
Déjà ??? Mais à qui ??? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Déjà ??? Mais à qui ??? :-D

surprise
alexdreamx
Quelqu'un m'éclaire sur le tone match car moi pas tout comprendre autant pour les captures de cab ok mais le tone matching souci???

J'ai mis 2 sm57 sur mon cab+ampli,donc je fais le son référence est la courbe se présente ok et après pour le son local???What a fuc.....+enter pour le tone match????

Je trouve le manuel un peu simpliste,je suis le seul a galéré dessus ou vous etes tous au top.
loulou222
me reste le pedalier mfc 101 a vendre

600 euro etat impecable

mp pour offre
Misty-Dog
Du coup, question : j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de basculer mes presets Ultra vers le II ? A part noter les paramètres principaux, c'est mort ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
alexdreamx a écrit :
Quelqu'un m'éclaire sur le tone match car moi pas tout comprendre autant pour les captures de cab ok mais le tone matching souci???

J'ai mis 2 sm57 sur mon cab+ampli,donc je fais le son référence est la courbe se présente ok et après pour le son local???What a fuc.....+enter pour le tone match????

Je trouve le manuel un peu simpliste,je suis le seul a galéré dessus ou vous etes tous au top.

Après je pense que tu joues dans l'Axe avec le modèle que tu as choisis de façon à créer un user profile qui servira pour être comparé à la source.

D'ailleurs si quelqu'un récupère ton tone match il pourra à nouveau faire un matching en rejouant avec sa guitare pour créer un nouveau user profile.
Le user profile n'est pas conservé dans le bloc TMA seul le profil d'origine l'est.

Bon je n'ai pas réussi à reconnecter l'ultra à l'Axe Edit. Il reste bloqué sur l'Axe II.
COVERPLAY
flyingdoll a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Bon qui pourrait m'aider ?

Je voudrais passer à la V6, mais ne pas perdre mes présets V5.04 que j'ai sauvergardés.
C'est quoi la manip la plus simple ?
Merci

Je dois faire pareil, j'ai 25 patches "de scène" à conserver.

Dans Axe-Edit, cliquer sur Axe-Manage
colonne de gauche, tu as : AXE-FX, AXE-EDIT, UTILITIES, COMPUTER
cliqe sur AXE-EDIT : Presets : dans la fenêtre du navigateur de fichiers, cliquer sur la petite valise avec un "+" dessus et créer un folder pour la sauvegarde des patches
Ensuite, dans la section AXE-FX (colonne de gauche) : click droit sur (dans mon cas) Bank A: NEW VIEW HERE

il ouvre une seconde fenêtre de navigation où je sélectionne les patches à sauvegarder, puis je drag-and-drop vers mon folder de sauvegarde.

Voilà tes patches sont bien au chaud sur ton disque dur.

Yo man! j'ai réussi, merci pour le post, t'as pas eu de problème avec le firm 2 pour MFC? c'est un peu la merde y'a des trucs à faire à la main sinon ça marche pas.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
HA LA LA LES GARS

vous etes droles

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...