Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
HA LA LA LES GARS

vous etes droles
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
je viens de passer plus de deux heures à essayer les presets d'usine et je n'en suis qu'au trentième. Enfin j'en ai sauté quelques-uns, pour essayer le Dumble lead par exemple. C'est la première fois que j'ai autant de plaisir à jouer sur des presets d'usine (avec des tweaks) !

C'est bizarre, j'ai chargé les présets V6 et je ne l'ai pas celui là, hummmm!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
HA LA LA LES GARS

vous etes droles

Parce-que l'on ne maitrise pas l'AXE comme vous, c'est peut-être que l'on a pas le temps d'y passer ses journées, on doit avoir un métier sans doute.....
Par contre je touche ma bille en Prophesy II, ha! pardon t'en a pas

Invité
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
HA LA LA LES GARS

vous etes droles

Parce-que l'on ne maitrise pas l'AXE comme vous, c'est peut-être que l'on a pas le temps d'y passer ses journées, on doit avoir un métier sans doute.....

Je ne crois pas que loulou se moquait de ton niveau en informatique musicale et personnellement, je trouve aussi assez drôle les conversations de tous le monde depuis quelques posts: c'est un peu la foire au bouton!

...dans deux semaines on aura plein de samples, dans trois c'est Crime et châtiment, dans un mois un nouveau firmware, etc etc etc etc etc etc....

très prévisible finalement ce topic
loulou222
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
HA LA LA LES GARS

vous etes droles

Je ne crois pas que loulou se moquait de ton niveau en informatique musicale et personnellement, je trouve aussi assez drôle les conversations de tous le monde depuis quelques posts: c'est un peu la foire au bouton!

...dans deux semaines on aura plein de samples, dans trois c'est Crime et châtiment, dans un mois un nouveau firmware, etc etc etc etc etc etc....

très prévisible finalement ce topic

et tu oublies plein d axe 2 a vendre parceque ras le bol de tweeker(et recherche kemper d occase)

COVERPLAY
C'est vari, pendant de temps là on ne joue pas. Encore que notre Cliff n'en est quand la V6, je sens qu'il peut faire mieux.

loulou222
COVERPLAY a écrit :
C'est vari, pendant de temps là on ne joue pas. Encore que notre Cliff n'en est quand la V6, je sens qu'il peut faire mieux.

oui je sents aussi qu il peux vous faire tourner en rond encore plus longtemps c es t son truc ça

COVERPLAY
Ouais ceci étant, on cherche tous le St Graal du son n'étant jamais satisfait de celui que l'on obtient. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Pour ma part, je suis content du résultat, un petit plus par rapport à mon Prophesy II, mais je ne dis pas que je ne retournerais pas à mes premières amours càd: chez Rocktron. Il est évident que la différence de budget ne se justifie pas, je me suis fait juste un petit plaisir de mec qui à 20ans n'avait pas les moyens et qui à 55 en a un peu plus.
C'est je pense ce que Cliff fait de son côté, c'est un bidouilleur de génie qui se lève avec 10 idées le matin, donc effectivement, histoire sans fin.

flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
flyingdoll a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Bon qui pourrait m'aider ?

Je voudrais passer à la V6, mais ne pas perdre mes présets V5.04 que j'ai sauvergardés.
C'est quoi la manip la plus simple ?
Merci

Je dois faire pareil, j'ai 25 patches "de scène" à conserver.

Dans Axe-Edit, cliquer sur Axe-Manage
colonne de gauche, tu as : AXE-FX, AXE-EDIT, UTILITIES, COMPUTER
cliqe sur AXE-EDIT : Presets : dans la fenêtre du navigateur de fichiers, cliquer sur la petite valise avec un "+" dessus et créer un folder pour la sauvegarde des patches
Ensuite, dans la section AXE-FX (colonne de gauche) : click droit sur (dans mon cas) Bank A: NEW VIEW HERE

il ouvre une seconde fenêtre de navigation où je sélectionne les patches à sauvegarder, puis je drag-and-drop vers mon folder de sauvegarde.

Voilà tes patches sont bien au chaud sur ton disque dur.

Yo man! j'ai réussi, merci pour le post, t'as pas eu de problème avec le firm 2 pour MFC? c'est un peu la merde y'a des trucs à faire à la main sinon ça marche pas.

Non tout s'est déroulé sans souci. Juste mettre en mode 'total sync' manuellement sur le MFC.
Par contre Axe Edit était très buggé (crash systématique en sélectionnant un patch des banques B ou C) sous Mac, mais cela a été résolu.
millenofx77
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :

oui je sents aussi qu il peux vous faire tourner en rond encore plus longtemps c es t son truc ça

l axe II c est une super machine, et bc y trouve leur compte avec talent, mais il ne faut plus rien esperer en terme de réalisme qui soit superieur à ce qu il produit actuellement
imho
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :

+1 malheureusement.
Quand on fait le point entre les différentes mises à jour de l'ultra on se demande si il n'y a pas un plan marketing derrière et du foutage de gueule.
Ce qui sonne bien sur un firmware ne sonne plus la version d'après etc...
Sur la V6 les cleans sont mieux je crois que ca fait l'unanimité...pour les amplis avec du gain les contrôles ayant changé il faut voir....pour l'instant je ne suis pas sûr qu'il y ait du mieux.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :

+1 malheureusement.
Quand on fait le point entre les différentes mises à jour de l'ultra on se demande si il n'y a pas un plan marketing derrière et du foutage de gueule.
Ce qui sonne bien sur un firmware ne sonne plus la version d'après etc...
Sur la V6 les cleans sont mieux je crois que ca fait l'unanimité...pour les amplis avec du gain les contrôles ayant changé il faut voir....pour l'instant je ne suis pas sûr qu'il y ait du mieux.

toto
je pense que la version 2 est differente de l ultra mais je crois que ça ne sonne pas necessairement mieux pour mes oreilles

quand a son tonematch je crois que c est un gadget du style de son block
synth c est nouveau tout le monde va chipoter un peux avec et puis on se rendra vite compte que c est encore un bluff

enfin bon amusement au axiens 2 (oui il y en a qui aiment et je les comprends) chacun ses gouts

Invité
Ben heureusement que l'axe ou le kemper ne fassent pas l'unanimité. Il y en a pour tout le monde, chacun focalise sur une partie de la chose et pas le reste et c'est très bien, on a tous des besoins, des exigences et des envies différentes. Je peste déjà assez d'entendre à la radio tout le temps la même chose depuis une vingtaine d'années, depuis la dernière innovation musicale en fait. Alors si sur ce forum de vieux schnocks, tout le monde est sur le thread kemper ou fractal, ça ne va pas aller. Il en faut des brutaux qui aiment le son pod, on va faire comment sinon tous coincés sur les 2 à loulou?
COVERPLAY
alexquse a écrit :
Ben heureusement que l'axe ou le kemper ne fassent pas l'unanimité. Il y en a pour tout le monde, chacun focalise sur une partie de la chose et pas le reste et c'est très bien, on a tous des besoins, des exigences et des envies différentes. Je peste déjà assez d'entendre à la radio tout le temps la même chose depuis une vingtaine d'années, depuis la dernière innovation musicale en fait. Alors si sur ce forum de vieux schnocks, tout le monde est sur le thread kemper ou fractal, ça ne va pas aller. Il en faut des brutaux qui aiment le son pod, on va faire comment sinon tous coincés sur les 2 à loulou?

C'est l'AXE POD blues

Blackmojo
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Déjà ??? Mais à qui ??? :-D

surprise

C'est rigolo ça ... pourquoi je suppute qu'il repart sur Marseille celui là ... ???
J'ai faux Loulou ????

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...