Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Déjà ??? Mais à qui ??? :-D

surprise

C'est rigolo ça ... pourquoi je suppute qu'il repart sur Marseille celui là ... ???
J'ai faux Loulou ????
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Déjà ??? Mais à qui ??? :-D

surprise

C'est rigolo ça ... pourquoi je suppute qu'il repart sur Marseille celui là ... ???
J'ai faux Loulou ????

tu brules ! mais pas completement allez !fait un effort
Blackmojo
AAAaarRrrGGhhh ... Luna, il est pas sur Marseille ????
loulou222
Blackmojo a écrit :
AAAaarRrrGGhhh ... Luna, il est pas sur Marseille ????

Invité
Luna n'est pas le seul à habiter dans le midi

Misty-Dog a écrit :
y a un Ultra à vendre. Me contacter si intéressé...

Blackmojo
alexquse a écrit :

Tu sais quoi ... non laisse béton ...
Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :

Tu sais quoi ... non laisse béton ...

il y a un problème? pourquoi tu tronques la citation de mon message?
Misty-Dog
alexquse a écrit :

Misty-Dog a écrit :
y a un Ultra à vendre. Me contacter si intéressé...

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
loulou222 a écrit :

toto
je pense que la version 2 est differente de l ultra mais je crois que ça ne sonne pas necessairement mieux pour mes oreilles

quand a son tonematch je crois que c est un gadget du style de son block
synth c est nouveau tout le monde va chipoter un peux avec et puis on se rendra vite compte que c est encore un bluff

enfin bon amusement au axiens 2 (oui il y en a qui aiment et je les comprends) chacun ses gouts

Elle est différente de par sa "G2" technologie qui se traduit AMA par plus de grain sur les amplis high gain et un son plus équilibré alors que l'ultra à un curieux voicing d’où l'utilisation d'EQs.
J'ai ressorti mon RM50 avec le module xtc un peu modifié. J'ai posé dessus mon petit poweramp et j'ai empilé à coté le 2 et l'Ultra.
J'ai basculé du Randall vers l'Axe 2 puis vers L'Ultra avec le modèle Euro Blue.

Bien sûr ca n'est pas parfait, je compare des modèles que je juge similaires. Le résultat est quand même très proche dans cette configuration pour les 3. Je rappelle que j'ai changé quelques trucs sur mon Ultra et qu'il sonne plus équilibré qu'à l'origine.
Dans cette configuration L'Axe 2 est celui qui a le plus de grain ou en fait je devrais dire le grain le plus "propre".
Au milieu le Randall à moins de grain ou plutôt je pense que le fait qu'il y ait toujours en fond une certaine "sauce" fait apparaitre le grain comme moins propre.
L'Ultra possède un grain moins défini mais aussi moins "grossier" que l'Axe 2 et on est dans l'esprit du Randall.

Question équilibre tonal je pense que l'Axe 2 est dans le même équilibre que le Randall, l'Ultra sort un peu plus clair et smooth.
Bref si le Randall représente la référence à 100, je place le 2 et l'Ultra à 95% chacun pour des raisons différentes.
Dans cette configuration je donne un avantage à l'Axe 2 pour le grain et l'équilibre global du son, en même temps je regrette un certain manque de finesse dans le grain des saturations qui est présent sur l'Ultra et le Randall.
Bon je suis sûr que si je fais le test avec un autre modèle j'obtiendrais autre chose.
L'Axe 2 fait bien son travail, en fait le point le plus noir pour moi est la sortie casque qui sonne vraiment digitale donc pas vraiment agréable à utiliser.
L'Axe 2 dans sa réponse me parait un chouilla plus fluide que l'Ultra. Le son coule plus. Le Randall est le plus fluide.
loulou222
pedalier mfc 101 parti

voila plus rien avoir avec fractal de mes 2

Misty-Dog
Reste sur les topics quand même, ça manquerait sinon
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Reste sur les topics quand même, ça manquerait sinon

oui j aime bien voir ce qui se passe ici

slivoid
loulou222 a écrit :
pedalier mfc 101 parti

voila plus rien avoir avec fractal de mes 2

A ce point là ??
loulou222
he oui
tout a une fin

mais je viendrai faire un tour de temps en temps

pour vois combien de suicidés a cause de cliff

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...