Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
he oui
tout a une fin

mais je viendrai faire un tour de temps en temps

pour vois combien de suicidés a cause de cliff

razor5353
loulou222 a écrit :
pedalier mfc 101 parti

voila plus rien avoir avec fractal de mes 2

Tu rejoins une liste grandissantes de guitaristes connu qui ont zappés leur axe II ou ultra pour une autre solution. Le Kemper pour beaucoup.

Le Kemper est bluffant par sa simplicité en fait. Et c'est ce qui commence à m'agacer aussi avec l'Axe que j'ai depuis 3 mois: creer un son c'est long. L'axe edit gagnerait en clareté (vivement la prochaine version tant attendue).
Invité
En tout cas, depuis quelques heures, à en juger par ton avatar, tu parais rayonnant loulou
loulou222
alexquse a écrit :
En tout cas, depuis quelques heures, à en juger par ton avatar, tu parais rayonnant loulou

oui soulagé c est plus clair dans ma tete et j ai recuperé du pognon qui dormait

vais pouvoir le depenser a autre chose

un beau preamp micro par exemple pour pouvoir enregistrer ma grate seche

Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :
Du coup, question : j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de basculer mes presets Ultra vers le II ? A part noter les paramètres principaux, c'est mort ?

Up
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Misty-Dog a écrit :
Du coup, question : j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de basculer mes presets Ultra vers le II ? A part noter les paramètres principaux, c'est mort ?

Bon, ça y est je suis rentré (j'étais à 11 000 km d'ici).

Effectivement, il n'y a aucun moyen automatique pour transférer tes presets du I vers le II : les blocs Amp et Cab sont trop différents.
Par contre, tu peux faire tourner simultanément une instance d'Axe-Edit connectée à ton Axe-Fx II et une autre configurée sur Ultra (*). Ca facilite la "re-programmation" de tes sons.
Mais attention, la tâche n'est pas aisée...

(*) Je peux t'expliquer comment on fait sur Mac mais pas sur Windows.
Invité
Misty-Dog a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Up

j'ai pas d'axe II, mais il me semble qu'on en a déjà parlé ici: aucun moyen, pire: les paramètres ont changé (à part l'EQ de base et gain), donc je crois que tu devras surtout te fier à ton oreille (fais des sample)

EDIT: bon ben doublon avec Raca: désolé!
Misty-Dog
J'ai un Mac, je veux bien un peu de précision, même si je crois avoir compris vaguement. En gros, tu lances deux Axe Edit (ça je sais pas faire), un avec le II connecté, et l'autre avec les banques sauvegardées de mon Ultra ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
J'ai un Mac, je veux bien un peu de précision, même si je crois avoir compris vaguement. En gros, tu lances deux Axe Edit (ça je sais pas faire), un avec le II connecté, et l'autre avec les banques sauvegardées de mon Ultra ?

avec win on sait le faire sufft de les metre dans des repertoires differents

et avec chacun son racourci et voila tu peux ouvrir 2 instances sur mac je sais pas si on sait faire pareil
totoleheron
Demain je vais essayer de matcher le XTC du RM50.
Misty-Dog
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :

avec win on sait le faire sufft de les metre dans des repertoires differents

et avec chacun son racourci et voila tu peux ouvrir 2 instances sur mac je sais pas si on sait faire pareil

Peut-être un dupliquant le .app ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :

Je viens de tester, ça marche...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui, c'est en dupliquant l'appli.
Et tu les configures chacune de manière indépendante. Fais-les pointer sur un workspace différent et le tour est joué.
Tu peux alors avoir les 2 éditeurs côte à côte.
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Je viens de tester, ça marche...

c est ce que j a voulu dire
loulou222
totoleheron a écrit :
Demain je vais essayer de matcher le XTC du RM50.

mache bien c est mieux pour la digestion

désolé toto
flyingdoll
Bon j'ai pu hier soir passer qques temps avec le 6.0 et mes patches faits en 5.07.
Pour rappel, mon setup est Axe-QSC K10 et Yamaha comme nearfiled monitors.

-tous mes patches, essentiellement basés sur des Fender, Vox et JTM, ont plus de gain. La raison en est que des modifications ont été apportés à la manière dont les potentiomètres agissent, pour coller aux valeurs des composants des amplis modélisés, et qu'en plus une couche de 'tone match' a été ajoutée à certains modèles d'ampli. Après avoir lu et compris cette logique, il est très simple de rectifier le tir en réduisant le Master (qui était à 10 chez moi pour les amplis sans Master à l'origine, maintenant entre 8 et 9), ce qui diminue la distortion de la section de puissance, ou le Drive, ou les deux. Bref, qques minutes de réglage en ne touchant qu'aux paramètres classiques de tout ampli (et pas aux paramètre avancés de type 'sag' et courant de triode, ou je ne sais quoi...)

Sur mon setup, je trouve le résultat très positif.

-très bonne idée d'avoir enfin fait coincider les contrôles avec leur modèle du monde réel, l'Eleven Rack le faisait dès le début. Ca ne change pas grand-chose pour les amplis modernes de toute façon pleins de boutons (les Boogie par exemple) mais pour les amplis plus vintage on est plus facilement en terain de connaissance.

-total sync : ben, il était temps ! Mon VG 99 de plusieurs ans d'âge, également géré par CAT5, avait cette fonction depuis le début. J'ai bien ri en lisant sur certains forums que cette fonction était une révolution !
Par contre ce n'est pas au point : si l'éditeur est ouvert et en mode 'sync', alors changer de patch avec le MFC ou l'Axe est super-lent et on a droit à 2-3 tac-tac-tac, lié au fait semble-t-il que les messages MIDI sont envoyés 3-4 fois dans tous les sens. Ils sont au courant et y travaillent.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...