Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Bon j'ai pu hier soir passer qques temps avec le 6.0 et mes patches faits en 5.07.
Pour rappel, mon setup est Axe-QSC K10 et Yamaha comme nearfiled monitors.

-tous mes patches, essentiellement basés sur des Fender, Vox et JTM, ont plus de gain. La raison en est que des modifications ont été apportés à la manière dont les potentiomètres agissent, pour coller aux valeurs des composants des amplis modélisés, et qu'en plus une couche de 'tone match' a été ajoutée à certains modèles d'ampli. Après avoir lu et compris cette logique, il est très simple de rectifier le tir en réduisant le Master (qui était à 10 chez moi pour les amplis sans Master à l'origine, maintenant entre 8 et 9), ce qui diminue la distortion de la section de puissance, ou le Drive, ou les deux. Bref, qques minutes de réglage en ne touchant qu'aux paramètres classiques de tout ampli (et pas aux paramètre avancés de type 'sag' et courant de triode, ou je ne sais quoi...)

Sur mon setup, je trouve le résultat très positif.

-très bonne idée d'avoir enfin fait coincider les contrôles avec leur modèle du monde réel, l'Eleven Rack le faisait dès le début. Ca ne change pas grand-chose pour les amplis modernes de toute façon pleins de boutons (les Boogie par exemple) mais pour les amplis plus vintage on est plus facilement en terain de connaissance.

-total sync : ben, il était temps ! Mon VG 99 de plusieurs ans d'âge, également géré par CAT5, avait cette fonction depuis le début. J'ai bien ri en lisant sur certains forums que cette fonction était une révolution !
Par contre ce n'est pas au point : si l'éditeur est ouvert et en mode 'sync', alors changer de patch avec le MFC ou l'Axe est super-lent et on a droit à 2-3 tac-tac-tac, lié au fait semble-t-il que les messages MIDI sont envoyés 3-4 fois dans tous les sens. Ils sont au courant et y travaillent.
COVERPLAY
@Flyingdoll
Comment résous-tu le Pb du passage en "ALT..PRESET" de substitution lorsque que tu appuies sur le même IA ?
C'est à dire par EX: IA2 pour préset 2, 2 éme appui sur le même IA et préset "X"
:-(
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
@Flyingdoll
Comment résous-tu le Pb du passage en "ALT..PRESET" de substitution lorsque que tu appuies sur le même IA ?
C'est à dire par EX: IA2 pour préset 2, 2 éme appui sur le même IA et préset "X"
:-(

Sorry je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
J'avais programmé qques switchs dans l'ancien FW, mais je n'ai pas encore vérifié comment ils se comportent maintenant que le FW du MFC a été changé.

Mais, est-ce que ton problème (et sa solution) n'est pas décrit ici ?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
COVERPLAY
Oui c'est exactement cela et pour modifier préset par préset j'ai trouvé, mais pour le faire de façon globale non.
C'est à dire qu'il faut mettre le paramètre "ALT" sur off et le faire pour tous les présets manuellement.
D'aiileurs essaie, tu verras,

Sélectionne le préset 2 par exemple et appuie de nouveau sur le même preset, tu verras "ALT et un autre préset s'afficher" et tu auras aussi le son de ce "ALT PRESET"

flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Oui c'est exactement cela et pour modifier préset par préset j'ai trouvé, mais pour le faire de façon globale non.
C'est à dire qu'il faut mettre le paramètre "ALT" sur off et le faire pour tous les présets manuellement.
D'aiileurs essaie, tu verras,

Sélectionne le préset 2 par exemple et appuie de nouveau sur le même preset, tu verras "ALT et un autre préset s'afficher" et tu auras aussi le son de ce "ALT PRESET"

Oui c'est aussi ce que signale le post sur FAS forum. Je n'utilisais pas cette fonction avant, je n'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est suivre ce post.
COVERPLAY
Existe t'il un éditeur PC pour le MFC 101 ?

flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Existe t'il un éditeur PC pour le MFC 101 ?

Non. C'est le numéro 1 dans la "wish list" consacrée au MFC....
flyingdoll a écrit :

ils parlent de le faire ou ils en ont rien à fouttre ?
tout au switch c'est la misere
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

Pour ça Beringher sont plus en avance avec le FCB 1010, bon! la qualité n'est pas la même, on est d'accord (le prix non plus)

flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

Sais pas. Il y a 8 pages de "+1" à ce sujet, y compris des membres de la team des bêta testeurs, et le topic est ouvert depuis... 02/2011.
COVERPLAY
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

Sais pas. Il y a 8 pages de "+1" à ce sujet, y compris des membres de la team des bêta testeurs, et le topic est ouvert depuis... 02/2011.

T'a le lien ?

loulou222
ALLO!!!
quoi y a personne pour donner son avis sur le v6

pas de :

STELLAR

Great

wow

Awesome

Sounds great

flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

T'a le lien ?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
totoleheron
Bon j'ai testé le tone matching et c'est vraiment très facile à utiliser.
On peut reprendre autant de fois que l'on veut la capture de la courbe de référence ou celle de l'Axe 2 et refaire un match. C'est très puissant dans ce sens là.
Donc il est facile de refaire une prise si l'on est pas satisfait.
Par exemple jouer une série d'accord sur l'axe sans dépasser la 12ème frette donnera une égalisation moins corrigée dans le haut du spectre.
On peut choisir aussi de réaliser le calcul de la courbe soit sur des valeurs moyennes en paramétrant un temps de calcul (jusqu'à 10 sec) soit en ne comptant que les pics et le résultat sera différent bien sûr.

Bref pour ce que j'ai testé (pics) ca donne au modèle de l'Axe l'EQ globale du signal de référence et ca marche plutôt bien. Ca permet de se rendre compte que l'Axe II comme l'Axe 1 n'est pas équilibré.

Ca ne change pas fondamentalement le grain, ca peut le faire ressortir. En mode pic le résultat et plus sec que l'original mais le paramètre avancé smooth est là pour tout arranger.
Il me faudra tester en mode RMS avec 10 sec de calcul et sans dépasser la 12ème frette dans les 2 cas pour voir si j'obtiens un son plus rond comme sur l'original dès le départ.
Comme prévu ca devrait donner de très bons résultats sur les sons clairs.
Invité
totoleheron a écrit :
Bon j'ai testé le tone matching et c'est vraiment très tralala

Merci pour le retour d'expérience intéressant, mais j'ai pas tout suivi:
Est-ce que tu peux transformer la courbe obtenue en CAB ou PEQ ou cela reste un EQ interne au module ampli? en clair: est-ce possible et est-ce que ça un sens de tone matcher un truc et de le partager avec d'autres?
Dimebug
Y'a du tres bon dans cette V6 (j'ai pas utiliser le tone matching pour le moment) et du frustrant.

On sent bien que certains ampli n'ont pas eu le meme traitement que d'autres, ca viendra sans doute avec le temps.. trop nuit a la qualité globale, c'est pas nouveau.

La couleur moderne de l'engin reste tres marqué mais les crunchs ont clairement gagné au passage.
Plus d'une fois je me suis fait un son vite fait et je me dis, tiens allons voir chez kemper ce que ca raconte car il est plus efficace dans ce registre et au final, je me rends compte que ca sonne a 98% pareil sauf que sur l'axe, c'est plus subtile et ca se tiens bien mieux quand on monte le volume.

Donc voila, en jouant un peu plus avec, je pense serieusement que j'aurais plus besoin du Kemper, meme si l'axe reste un peu plus chiant a regler.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...