Bon j'ai pu hier soir passer qques temps avec le 6.0 et mes patches faits en 5.07.
Pour rappel, mon setup est Axe-QSC K10 et Yamaha comme nearfiled monitors.
-tous mes patches, essentiellement basés sur des Fender, Vox et JTM, ont plus de gain. La raison en est que des modifications ont été apportés à la manière dont les potentiomètres agissent, pour coller aux valeurs des composants des amplis modélisés, et qu'en plus une couche de 'tone match' a été ajoutée à certains modèles d'ampli. Après avoir lu et compris cette logique, il est très simple de rectifier le tir en réduisant le Master (qui était à 10 chez moi pour les amplis sans Master à l'origine, maintenant entre 8 et 9), ce qui diminue la distortion de la section de puissance, ou le Drive, ou les deux. Bref, qques minutes de réglage en ne touchant qu'aux paramètres classiques de tout ampli (et pas aux paramètre avancés de type 'sag' et courant de triode, ou je ne sais quoi...)
Sur mon setup, je trouve le résultat très positif.
-très bonne idée d'avoir enfin fait coincider les contrôles avec leur modèle du monde réel, l'Eleven Rack le faisait dès le début. Ca ne change pas grand-chose pour les amplis modernes de toute façon pleins de boutons (les Boogie par exemple) mais pour les amplis plus vintage on est plus facilement en terain de connaissance.
-total sync : ben, il était temps ! Mon VG 99 de plusieurs ans d'âge, également géré par CAT5, avait cette fonction depuis le début. J'ai bien ri en lisant sur certains forums que cette fonction était une révolution !
Par contre ce n'est pas au point : si l'éditeur est ouvert et en mode 'sync', alors changer de patch avec le MFC ou l'Axe est super-lent et on a droit à 2-3 tac-tac-tac, lié au fait semble-t-il que les messages MIDI sont envoyés 3-4 fois dans tous les sens. Ils sont au courant et y travaillent.