alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon j'ai testé le tone matching et c'est vraiment très tralala
Merci pour le retour d'expérience intéressant, mais j'ai pas tout suivi:
Est-ce que tu peux transformer la courbe obtenue en CAB ou PEQ ou cela reste un EQ interne au module ampli? en clair: est-ce possible et est-ce que ça un sens de tone matcher un truc et de le partager avec d'autres?
C'est une IR qui est calculé à partir de 2 IRs. C'est en fait la différence de 2 IRs.
Elle est exportable sous forme de cab. On peut agir dessus dans le bloc TMA avec plusieurs paramètres dont 1 qui est un mix et l'autre smooth qui agit sur la son en adoucissant le coté agressif si il y en a un. C'est très pratique ca rend le son plus liquide. Je l'ai mis à 5% pour l'xtc.
Le smooth n'est pas sauvegardé lors de l'exportation.
Le tone match est un bloc à part (TMA) que tu mets dans ta chaîne ou tu le souhaites (après l'ampli ou en fin si tu copies une prise guitare avec baffle).
Il est sauvegardé dans ce bloc TMA avec le preset, la capture de référence et le résultat...pas ce que tu joues dans l'Axe puisque tu peux le rejouer à tout moment. Cette partie est effacée quand tu éteins l'appareil.(reste les deux autres sauvegardées avec le preset)
Ca a un sens de tone matcher pour moi un ampli parce que ca te redonne l'équilibre en fréquence d'un vrai ampli et ca améliore la diffusion dans un cab.
Ca donnera sa pleine puissance avec les sons clairs.
C'est ce que j'ai expérimenté avec l'Ultra.
En ce qui concerne les pistes studios, voit les premiers résultats ca à l'air très pratique aussi.
Tu veux l'intro de rif raf? Pas de problème.
Non le seul problème c'est que je trouve le grain de l'Axe II grossier par rapport à l'Ultra. Il est plus dur, perce mieux mais quand tu passes de la saturation au clean parfois ca grésille....bref c'est grossier alors que mon ultra ne fait pas ca. Je préfère toujours le grain de mon ultra.
Au final c'est une super fonction, très puissante et très facile d'utilisation puisque tu peux revenir dessus à tous moments.
Genre je change de guitare avec mon preset XTC et je prends une strat HSS, je peux refaire le capture de l'Axe II, il me suffit d'éditer le bloc TMA, d'appuyer sur Y et de jouer à travers mon preset, j'appuie à nouveau sur Y pour stopper l'enregistrement. J’appuie une fois sur Enter et il calcule instantanément le nouveau tone match, sachant que la courbe de l'ampli était restée en mémoire dans le bloc TMA avec le preset. Et je l'entends de suite.
Je peux comparer en bypassant le TMA bloc.
Si tu veux faire différents tone match avec différentes guitares, tu sauvegardes le preset à un autre emplacement et tu ré-enregistres ta chaine avec une nouvelle guitare.
Si tu veux modifier le bloc ampli avant tu peux aussi etc...
C'est hyper souple.