Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Y'a du tres bon dans cette V6 (j'ai pas utiliser le tone matching pour le moment) et du frustrant.

On sent bien que certains ampli n'ont pas eu le meme traitement que d'autres, ca viendra sans doute avec le temps.. trop nuit a la qualité globale, c'est pas nouveau.

La couleur moderne de l'engin reste tres marqué mais les crunchs ont clairement gagné au passage.
Plus d'une fois je me suis fait un son vite fait et je me dis, tiens allons voir chez kemper ce que ca raconte car il est plus efficace dans ce registre et au final, je me rends compte que ca sonne a 98% pareil sauf que sur l'axe, c'est plus subtile et ca se tiens bien mieux quand on monte le volume.

Donc voila, en jouant un peu plus avec, je pense serieusement que j'aurais plus besoin du Kemper, meme si l'axe reste un peu plus chiant a regler.
totoleheron
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon j'ai testé le tone matching et c'est vraiment très tralala

Merci pour le retour d'expérience intéressant, mais j'ai pas tout suivi:
Est-ce que tu peux transformer la courbe obtenue en CAB ou PEQ ou cela reste un EQ interne au module ampli? en clair: est-ce possible et est-ce que ça un sens de tone matcher un truc et de le partager avec d'autres?

C'est une IR qui est calculé à partir de 2 IRs. C'est en fait la différence de 2 IRs.
Elle est exportable sous forme de cab. On peut agir dessus dans le bloc TMA avec plusieurs paramètres dont 1 qui est un mix et l'autre smooth qui agit sur la son en adoucissant le coté agressif si il y en a un. C'est très pratique ca rend le son plus liquide. Je l'ai mis à 5% pour l'xtc.
Le smooth n'est pas sauvegardé lors de l'exportation.

Le tone match est un bloc à part (TMA) que tu mets dans ta chaîne ou tu le souhaites (après l'ampli ou en fin si tu copies une prise guitare avec baffle).
Il est sauvegardé dans ce bloc TMA avec le preset, la capture de référence et le résultat...pas ce que tu joues dans l'Axe puisque tu peux le rejouer à tout moment. Cette partie est effacée quand tu éteins l'appareil.(reste les deux autres sauvegardées avec le preset)

Ca a un sens de tone matcher pour moi un ampli parce que ca te redonne l'équilibre en fréquence d'un vrai ampli et ca améliore la diffusion dans un cab.
Ca donnera sa pleine puissance avec les sons clairs.
C'est ce que j'ai expérimenté avec l'Ultra.

En ce qui concerne les pistes studios, voit les premiers résultats ca à l'air très pratique aussi.
Tu veux l'intro de rif raf? Pas de problème.
Non le seul problème c'est que je trouve le grain de l'Axe II grossier par rapport à l'Ultra. Il est plus dur, perce mieux mais quand tu passes de la saturation au clean parfois ca grésille....bref c'est grossier alors que mon ultra ne fait pas ca. Je préfère toujours le grain de mon ultra.

Au final c'est une super fonction, très puissante et très facile d'utilisation puisque tu peux revenir dessus à tous moments.

Genre je change de guitare avec mon preset XTC et je prends une strat HSS, je peux refaire le capture de l'Axe II, il me suffit d'éditer le bloc TMA, d'appuyer sur Y et de jouer à travers mon preset, j'appuie à nouveau sur Y pour stopper l'enregistrement. J’appuie une fois sur Enter et il calcule instantanément le nouveau tone match, sachant que la courbe de l'ampli était restée en mémoire dans le bloc TMA avec le preset. Et je l'entends de suite.
Je peux comparer en bypassant le TMA bloc.

Si tu veux faire différents tone match avec différentes guitares, tu sauvegardes le preset à un autre emplacement et tu ré-enregistres ta chaine avec une nouvelle guitare.
Si tu veux modifier le bloc ampli avant tu peux aussi etc...
C'est hyper souple.
Dimebug
faut vraiment que je prenne le temps d'essayer...
totoleheron
Correctement fait ca améliore sans aucun doute le son du modèle de référence. Je préfère le son du XTC avec le tone match plutôt que sans.
Mais ca ne surpasse pas l'original et mon RM50 dépasse l'Axe.

Je me suis amusé une fois la capture faite avec le modèle Euro blue à changer parce qu'il me semblait que l'Euro Red était plus près du gain de mon module.
J'ai copié le preset dans un autre emplacement. J'ai gardé dans le TMA la capture de l'ampli d'origine, j'ai changé le modèle d'ampli dans le bloc ampli et j'ai pris le modèle Euro Red. J'ai refais une capture avec ce modèle et j'ai fais le tone match ...voilà.
Bien c'est mieux, je le préfère au tone match fait avec l'Euro blue.
Je posterais ce soir les deux presets ici.(ca n'est pas pour du FRFR)
Il ne faut pas hésiter une fois le tone match réalisé à aller tweaker son ampli comme d'habitude.
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
ALLO!!!
quoi y a personne pour donner son avis sur le v6

pas de :

STELLAR

Great

wow

Awesome

Sounds great

j'parle pas aux lâcheurs, à ceux de la planète "K" de mes 2 si tu veux savoir achète un AXE II

Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
@Flyingdoll
Comment résous-tu le Pb du passage en "ALT..PRESET" de substitution lorsque que tu appuies sur le même IA ?
C'est à dire par EX: IA2 pour préset 2, 2 éme appui sur le même IA et préset "X"
:-(

Pour suivre, je viens de lire ceci :

System reset on the MFC did the trick -- thanks gang.
totoleheron
loulou222 a écrit :
ALLO!!!

pas de :

STELLAR

Great

wow

Awesome

Sounds great

Disons qu'il vaut mieux ne pas l'écouter à travers la prise casque sinon tu pars en courant. J'ai toujours un souci avec les IRs. C'est ce que tu as fait et tu l'as vendu?
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
ALLO!!!

pas de :

STELLAR

Great

wow

Awesome

Sounds great

Disons qu'il vaut mieux ne pas l'écouter à travers la prise casque sinon tu pars en courant. J'ai toujours un souci avec les IRs. C'est ce que tu as fait et tu l'as vendu?

j avais deja décidé +- avec la v5.07 de m en debarasser
mais j ai voulu voir ce que la v6 proposait
je n ai pas entendu vraiment des grands changement au niveau son
ça tourne toujours un peux en rond et ça ma fatigué
j avais plus envie de recomencer le meme cinema tweeker -tester- retweeker, etc etc
d autant plus que je trouve toujours le son un poil trop chimique avec un petit arriere gout de plastoche
et je me suis dit que pour le live on en etait toujours dans la meme galere
j ai preferé lacher prise

je me sents mieux avec le kemper il a beaucoup de marge d amelioration et si CK
ne baisse pas les bras je suis sur qu un jour on aura un produit equivalent a l axe au niveau capacités
tout en ayant ce coté naturel que l axe n aura jamais je crois qu il est arrivé au bout et c est pas son toneMACHIN
qui va me faire changer d avis d ailleurs ça sert pas a grand chose ce truc

voila voilou

a+ toto et bon amusement
totoleheron
Ne t'énerve pas loulou.
J'ai toujours autant de mal avec les IRs mais je trouve que l'Axe sonne plutôt pas mal dans un cab. Le II résout les problèmes d'équilibre du 1 dû au hardware en fait. Le signal path est meilleur.
En ce moment j'essaye de savoir si je garde le II ou le I.
J'en suis arrivé à me dire que pour me décider je vais devoir bidouiller le 2 comme je l'ai fait avec l'Ultra pour être sûr de moi parce que ca change certaines choses notamment dans le détail des saturations, la clarté du signal, c'est + musical donc il me faut tester.
Il y a beaucoup de choses intéressantes avec le 2...mais c'est plus cher.

Il y a des choses que je ne comprends pas. En double test avec l'Euro blue, je passe de l'ultra au II en quelques secondes, je règle les 2 machines d'une façon que je suppose identique et bien crois moi ou pas c'est quasi identique...même le grain. J'ai toujours eu l'impression que le 2 avait plus de grain. Le 2 est même plus sourd mais je pense que ca vient des mods sur l'ultra.

J'ai comparé le JCM800 et là c'est bien différent. Le 2 a plus de sauce que l'ultra, du coup on a l'impression que l'ultra a plus de grain.
Fuck!!!!
Bref....
Si je vends le 2 je peux acheter le kemper et j'économise 900 euros.
loulou222
totoleheron a écrit :
Ne t'énerve pas loulou.
J'ai toujours autant de mal avec les IRs mais je trouve que l'Axe sonne plutôt pas mal dans un cab. Le II résout les problèmes d'équilibre du 1 dû au hardware en fait. Le signal path est meilleur.
En ce moment j'essaye de savoir si je garde le II ou le I.
J'en suis arrivé à me dire que pour me décider je vais devoir bidouiller le 2 comme je l'ai fait avec l'Ultra pour être sûr de moi parce que ca change certaines choses notamment dans le détail des saturations, la clarté du signal, c'est + musical donc il me faut tester.
Il y a beaucoup de choses intéressantes avec le 2...mais c'est plus cher.

Il y a des choses que je ne comprends pas. En double test avec l'Euro blue, je passe de l'ultra au II en quelques secondes, je règle les 2 machines d'une façon que je suppose identique et bien crois moi ou pas c'est quasi identique...même le grain. J'ai toujours eu l'impression que le 2 avait plus de grain. Le 2 est même plus sourd mais je pense que ca vient des mods sur l'ultra.

J'ai comparé le JCM800 et là c'est bien différent. Le 2 a plus de sauce que l'ultra, du coup on a l'impression que l'ultra a plus de grain.
Fuck!!!!
Bref....
Si je vends le 2 je peux acheter le kemper et j'économise 900 euros.

tu vois pourquoi je l ai refilé?

et bien pour ne pas finir comme toi alliené au possible et ça ne fait que commencer pendant ce temps je joue

totoleheron
Quand il s'agit de sauver des brouzoufs la croix rouge peut compter sur moi.
Figure toi que j'ai plein de trucs à acheter.
(et que j'ai du mal à vendre)

Il se pourrait qu'en modifiant le 2 j'arrive à tone matcher parfaitement mon randall. (je sais je rêve)
Ce serait bien.
Invité
Franchement, je trouve l'ultra vraiment excellent comme machine à tout faire, même comme préampli, compresseur, EQ de studio. Comme je n'ai presque pas de hardware pour ça, il me dépanne bien. J'utilise aussi l'ultra pour faire mes petites maquettes de guitare ou jouer à la maison à partir d'une certaine heure. J'utilise l'ultra comme rack d'effet, parfois, en 4 câbles sur un ampli normal. J'ai même quelques sons où je shunt le préampli analogique pour utiliser des préamp fractal: sur un mesa combo, à part un problème de hum&hiss, ça marche vraiment super bien, j'ai des sons fender ou marshall à tomber!! Mais je ne conçois pas d'utiliser un appareil fractal que ce soit le I, le II ou même le III pour avoir le graal absolu au niveau son. Il faut être dégénéré des oreilles pour croire à des trucs pareils
totoleheron
Et tu peux faire de l'amp matching avec l'ultra aussi.
loulou222
totoleheron a écrit :
Et tu peux faire de l'amp matching avec l'ultra aussi.

avec le kemper oui

tout le reste c est des trucs a la cliff pour semer la zizanie
totoleheron
Avec le kemper c'est encore à confirmer...avec les originaux pas de problème.

Ca n'est pas un truc pour semer la zizanie. Il y a des tonematch de bandes son que je trouve très bien et même mieux que le fait d'utiliser un cab puisque avec le tonematch tu peux remplacer le cab aussi.

http://soundcloud.com/zentman/reinherdt

loulou222
totoleheron a écrit :
Avec le kemper c'est encore à confirmer...avec les originaux pas de problème.

Ca n'est pas un truc pour semer la zizanie. Il y a des tonematch de bandes son que je trouve très bien et même mieux que le fait d'utiliser un cab puisque avec le tonematch tu peux remplacer le cab aussi.

http://soundcloud.com/zentman/reinherdt

ben voila bel exemple de tout ce que je n aime pas
je trouve que ça sonne sale c est bordellique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...