Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
razor5353 a écrit :
Help !!

j'ai un soucis avec l'axe edit (sous win XP sp3) qui marchait tout bien encore hier, aujourd'hui j'ai une boucle infinie à la mise à jour des patches...

L'axe est connecté en USB, il est reconnu, mais quand je selectionne source > Axe Fx il ne se passe rien...
Je fais "refresh from hardware" et là j'ai un sysex send infini...
J'ai réinstallé le driver USB, pareil...

un avis pour m'aider ?

EDIT : en supprimant le fichier "settings" présent dans mon dossier windows (user/appdat/fractalaudio/Axe-edit1.0/
Ca semble remarcher...

Pas d'avis, si ce n'est que Axe-Edit est le "maillon faible". La dernière version n'arrange rien, c'est même pire (par ex. ne se souvient plus de la source, resynchro nécessaire à chaque fois). Je n'édite plus rien avec ce soft pour l'instant (Mac OSX 10.7).
bonjour, petite question sur le mfc-101
quand je me sers du "up" pour passer des presets 1-15 aux presets 15-30 , le mfc m'appelle d'office le prog superieur (exemple je suis sur le prog "1" , j'appuie sur up , il m'appelle d'office le prog "16"...) : y'a t il une fonction à activer pour qu'il "attende" , une fois que j'ai appuyé sur "up" , que j'appuie sur le programme que j'aimerai atteindre ?? je sais pas si je suis clair
Nessguitar
Pourl'Axe edit : je ne peux pas te renseigner => même problème par contre avecla dernière version, il faut que je resynchronise à chaque fois.

Pour le MFC101 => je n'utilise pas la fonction et ne sais donc pas.
loulou222
Luna_jena a écrit :
quand je me sers du "up" pour passer des presets 1-15 aux presets 15-30 , le mfc m'appelle d'office le prog superieur (exemple je suis sur le prog "1" , j'appuie sur up , il m'appelle d'office le prog "16"...) : y'a t il une fonction à activer pour qu'il "attende" , une fois que j'ai appuyé sur "up" , que j'appuie sur le programme que j'aimerai atteindre ?? je sais pas si je suis clair

hep
je voudrais bien t aider mais je confirme c est pas clair
loulou222 a écrit :

hep
je voudrais bien t aider mais je confirme c est pas clair

si tu as des banques de 15

t'es sur le prgramme 1 .tu veux aller au programme 20.
tu dois appuyer sur "up" t'es obligé.
probleme quand tu vas appuyer sur "up" il va directement lire le patch 16.
moi je veux qu'il attende que je lui specifie le programme que je veux atteindre : le 20

ca voudrait dire je joue le 1 : je veux atteindre le patch 20 : j'appuie sur "up"
il reste sur le programme 1 en attendant mais est sur le banque "15-30" et attend que je lui specifie le numero que je veux atteindre.
on fait ca avec un bete fc200...
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :

Tu es en bank size 15 ?
Oups oublie, j'avais pas vu le dernier.

Mais je pense que la solution est là.

12.5.7 Style des Banques
EDIT : SETUP : PAGE → (7x)
Bank Style, qui est un réglage global, détermine si un Préset est automatiquement chargé quand une nouvelle Banque est sélectionnée ou non, et si c'est le cas, lequel.
BankStyle CURRENT
Utilisez sur les Switchs INCR ou DECR pour régler la valeur souhaitée.
Current:
(par défaut) le changement de Banque chargera, dans la Banque ou le Song sélectionné, le Préset situé sur le même Switch ayant servi à charger le Préset dans la Banque ou le Song précédent. Si le Switch sélectionné « tombe » sur un emplacement vide, dans la dernière Banque du MFC (à cause du fait qu'il n'y ait pas suffisamment de Présets pour remplir cette Banque) alors le Préset le plus élevé numériquement sera chargé.
First:
le changement rappellera le premier Préset dans la Banque ou le Song sélectionné.
None:
le changement de Banque ne chargera rien, affichant le numéro de la nouvelle Banque ou le nom du nouveau Song sélectionné, jusqu'à ce qu'un Préset ne soit sélectionné à nouveau avec un Switch.

NOTE: si le réglage global de la Taille des Banques est réglé sur 1, le réglage de Style de Banque est IGNORÉ et un unique Préset est chargé immédiatement dans la nouvelle Banque ou le nouveau Song dès qu'un des Switchs INCR ou DECR est appuyé.
Doc
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Nessguitar
Honnêtement, je ne sais pas si la manip avec le mfc101 est possible, mais je trouve cela un peu fastidieux, tu devrais essayer le mode song.
loulou222
Nessguitar a écrit :
Honnêtement, je ne sais pas si la manip avec le mfc101 est possible, mais je trouve cela un peu fastidieux, tu devrais essayer le mode song.

oui c est le mode que j utilisais c est beaucoup plus simple

COVERPLAY a écrit :

None:
le changement de Banque ne chargera rien, affichant le numéro de la nouvelle Banque ou le nom du nouveau Song sélectionné, jusqu'à ce qu'un Préset ne soit sélectionné à nouveau avec un Switch.

un grand merci COVERPLAY, je viens de tester c'est nickel
COVERPLAY
[quote="Nessguitar"]Pourl'Axe edit : je ne peux pas te renseigner => même problème par contre avecla dernière version, il faut que je resynchronise à chaque fois.

+1
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
razor5353
flyingdoll a écrit :
razor5353 a écrit :
Help !!

j'ai un soucis avec l'axe edit (sous win XP sp3) qui marchait tout bien encore hier, aujourd'hui j'ai une boucle infinie à la mise à jour des patches...

L'axe est connecté en USB, il est reconnu, mais quand je selectionne source > Axe Fx il ne se passe rien...
Je fais "refresh from hardware" et là j'ai un sysex send infini...
J'ai réinstallé le driver USB, pareil...

un avis pour m'aider ?

EDIT : en supprimant le fichier "settings" présent dans mon dossier windows (user/appdat/fractalaudio/Axe-edit1.0/
Ca semble remarcher...

Pas d'avis, si ce n'est que Axe-Edit est le "maillon faible". La dernière version n'arrange rien, c'est même pire (par ex. ne se souvient plus de la source, resynchro nécessaire à chaque fois). Je n'édite plus rien avec ce soft pour l'instant (Mac OSX 10.7).

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi...
Misty-Dog
Houba !

Et voilà, je viens de passer une petite heure avec mon nouveau jouet. Je salue au passage l'irréprochabilité du vendeur dans cette affaire, transaction parfaite à tout point de vu. Bravo Loulou

Premières impressions à chaud, je n'ai bien sûr pas le fait le tour de la bête, je me suis contenté de jouer avec les presets usine en les bidouillant un peu.

- Les presets usine sont tout pas beaux. Je ne comprends pas. Ils n'exploitent pas les possibilités des amplis notamment.
- Une fois qu'on a repéré les paramètres qui déchirent (pour moi : le voicing avant tout, puis le room sur les Cabs), on a très vite de se faire un son qui va très très bien.
- Je trouve le son bien meilleur que sur l'Ultra, plus agréable à jouer, plus... guitaristique. j'aime la façon dont ça réagit au médiator.
- Le casque et l'USB sont de vrais plus.
- Pas de souci avec Axe Edit, je n'ai rien eu à faire à part lui dire que la source était l'USB.

Bref, je suis content

Peut-être que les premiers firmware étaient bien inférieurs, je ne sais pas, mais la V6 me convient a priori. Il me reste à reprogrammer la quarantaine de son que j'utilise. Là encore, merci Loulou qui m'a livré une bécane à jour

Mes premières impressions seront à vérifier une fois la prog terminée, et surtout quand j'aurais embarqué l'appareil en répété "in situ".

Voilou !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Houba !

Et voilà, je viens de passer une petite heure avec mon nouveau jouet. Je salue au passage l'irréprochabilité du vendeur dans cette affaire, transaction parfaite à tout point de vu. Bravo Loulou

Premières impressions à chaud, je n'ai bien sûr pas le fait le tour de la bête, je me suis contenté de jouer avec les presets usine en les bidouillant un peu.

- Les presets usine sont tout pas beaux. Je ne comprends pas. Ils n'exploitent pas les possibilités des amplis notamment.
- Une fois qu'on a repéré les paramètres qui déchirent (pour moi : le voicing avant tout, puis le room sur les Cabs), on a très vite de se faire un son qui va très très bien.
- Je trouve le son bien meilleur que sur l'Ultra, plus agréable à jouer, plus... guitaristique. j'aime la façon dont ça réagit au médiator.
- Le casque et l'USB sont de vrais plus.
- Pas de souci avec Axe Edit, je n'ai rien eu à faire à part lui dire que la source était l'USB.

Bref, je suis content

Peut-être que les premiers firmware étaient bien inférieurs, je ne sais pas, mais la V6 me convient a priori. Il me reste à reprogrammer la quarantaine de son que j'utilise. Là encore, merci Loulou qui m'a livré une bécane à jour

Mes premières impressions seront à vérifier une fois la prog terminée, et surtout quand j'aurais embarqué l'appareil en répété "in situ".

Voilou !

Misty-Dog
Comment en être certain ?
Les premiers sont basés sur la même chaîne mais avec un ampli différent à chaque fois.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Comment en être certain ?
Les premiers sont basés sur la même chaîne mais avec un ampli différent à chaque fois.

les banques ABC sont les banques version 6 que j ai loadé sur le site fractal et importées dans l axe 2

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...