Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il y a des questions à se poser avec ce process.
Parfois le résultat est bien pourri.
loulou222
totoleheron a écrit :

tout le monde ici sait que je n aime pas trop les sons de l axe

mais je dois avouer que par raport au tonemachin c est quand meme
sans comparaison
au moins c est pas tout pourri
Invité
loulou222 a écrit :
c est quand meme pas beau

http://soundcloud.com/boltreco(...)ution

j en attends un qui me fasse tomber a la renverse

euh!!?? qu'est-ce que le beau vient faire là-dedans?
juste une question: est-ce que tu as seulement essayé de comprendre ce que ce jeune homme rock'n'roll a essayé de faire?
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
c est quand meme pas beau

http://soundcloud.com/boltreco(...)ution

j en attends un qui me fasse tomber a la renverse

euh!!?? qu'est-ce que le beau vient faire là-dedans?
juste une question: est-ce que tu as seulement essayé de comprendre ce que ce jeune homme rock'n'roll a essayé de faire?

a mon avis il a voulu se suicider et il a reussi
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
Je crois qu'il y a un souci avec l'interface USB.
En tout cas j'ai eu un problème pour envoyer ma source et j'ai du passer par mon interface classique.
L'analyse spectrale était fausse, le son tout pourri.
Déjà que la sortie casque manque de basses...

Le meilleure résultat pour un ampli tu l'as avec un test tone.

J'ai essayer de matcher ca :
http://www.energiestudios.com/(...)h.wav

et je suis arrivé à ca :
http://www.mediafire.com/?7sa8(...)wbmby

Ca s'explique.

C'est pas si cata que ça Toto, y'a eu pire, je pense que pour un truc qui doit te permettre en principe de gagner du temps et d'approcher au plus près le son d'origine, il y a encore du taf chez FAS, mais c'est déjà un bon début, Cliff va nous arranger cela très vite, une idée de plus en se levant un matin sans doute.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
En fait il est plus facile dans ce cas de copier le son d'origine sans le tone match.

Bon je pense avoir trouvé le problème de ma chambre d'écho, ce serait un problème de routage.

J'ai refait des test mais je n'arrive pas à avoir l'original :

http://www.mediafire.com/?zo22(...)zwda4

http://www.mediafire.com/?z2vw(...)95568

Enfin je confirme que malgré tous mes tests je n'ai pas réussi à avoir un rendu correct avec un test tone.
Ca sonne étouffé.

Donc je vais rester sur cette impression, match d'un sample avec les doigts et la guitare, match d'un ampli test tone à tous niveaux, ce que je faisais avec l'ultra et qui marche aussi ici avec l'XTC.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
exacte. parfois la même capture, deux fois de suite, donne des résultats très différents.

C'est pour ca que je privilégie les tests tone.
Mais avec un sample ca n'a pas l'air de fonctionner, l'excursion en fréquence est beaucoup plus grande que le sample ca doit poser un problème.

Il est vrai qu'avec deux prises successives on peut avoir des résultats assez différents.
En mode peak en principe on est pas limité dans le temps donc l'idéal lorsqu'il y a grattage de guitare imposé serait d'y passer 1 minute voire un peu plus pour "remplir" le spectre. Ca pourrait éviter les différences. je n'ai pas testé.
J'ai eu de la chance avec mon XTC.
totoleheron
Conclusion le tone match marche pour avoir le caractère d'un ampli. Mon XTC tonematch est super.
La version FAT est un peu naze mais je l'ai posté en pensant qu'avec certains poweramps ca passerait mieux.

La version normale marche super bien, dans un poweramp ou dans le retour du randall ou même avec les cabs de l'Axe.

Pour pomper des samples, bien c'est pas évident ou alors il y a un bug. On ne peut pas utiliser de test tone et c'est dommage.

Conclusion non définitive.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
... / Pour pomper des samples, bien c'est pas évident ou alors il y a un bug. On ne peut pas utiliser de test tone et c'est dommage....
ça voudrai dire que pour l'instant, il est seulement possible de ne bien matcher que le matériel que tu possèdes ? C'est ça ??
totoleheron
Ca veut dire que pour le test que j'ai fait ca n'est pas très concluant concernant un échantillon sonore. Apparemment certains ont eut plus de succès. Il faudra attendre un peu pour être fixé.

Pour les amplis ca marche. C'est ce que je faisais avec l'Ultra et ca ne pose pas de problème avec le 2.

J'ai testé le module deluxe reverb du Randall ca fonctionne sauf que le module est bof même avec des lampes NOS. En PA-OFF c'est intéressant en PA-ON l'Axe fait mieux. Le son est plus fin.

L'Axe II avec la V6 est quand même bien mieux qu'avec la V5.7. Les sons high gain ne sonnent plus plastiques et comme l'a dit fremen les presets de base sont bons cleans comme high gain. Ce qui est une première.
Maintenant je le préfère à l'Ultra, ca n'était pas le cas avant.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

L'Axe II avec la V6 est quand même bien mieux qu'avec la V5.7.

Les sons high gain ne sonnent plus plastiques et les presets de base sont bons cleans comme high gain. Ce qui est une première
+1. Je suis en train de terminer la mise à jour de mes presets, ça déchire. j'ai aussi fait quelques tone matches sympas.
razor5353
Help !!

j'ai un soucis avec l'axe edit (sous win XP sp3) qui marchait tout bien encore hier, aujourd'hui j'ai une boucle infinie à la mise à jour des patches...

L'axe est connecté en USB, il est reconnu, mais quand je selectionne source > Axe Fx il ne se passe rien...
Je fais "refresh from hardware" et là j'ai un sysex send infini...
J'ai réinstallé le driver USB, pareil...

un avis pour m'aider ?

EDIT : en supprimant le fichier "settings" présent dans mon dossier windows (user/appdat/fractalaudio/Axe-edit1.0/
Ca semble remarcher...
flyingdoll
razor5353 a écrit :
Help !!

j'ai un soucis avec l'axe edit (sous win XP sp3) qui marchait tout bien encore hier, aujourd'hui j'ai une boucle infinie à la mise à jour des patches...

L'axe est connecté en USB, il est reconnu, mais quand je selectionne source > Axe Fx il ne se passe rien...
Je fais "refresh from hardware" et là j'ai un sysex send infini...
J'ai réinstallé le driver USB, pareil...

un avis pour m'aider ?

EDIT : en supprimant le fichier "settings" présent dans mon dossier windows (user/appdat/fractalaudio/Axe-edit1.0/
Ca semble remarcher...

Pas d'avis, si ce n'est que Axe-Edit est le "maillon faible". La dernière version n'arrange rien, c'est même pire (par ex. ne se souvient plus de la source, resynchro nécessaire à chaque fois). Je n'édite plus rien avec ce soft pour l'instant (Mac OSX 10.7).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...