Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
de tous le matching que j ai entendu

ça ne sonne pas vraiment comme l original

Le matching d'une piste c'est quelque chose qui dépend de la qualité de la piste fournie donc...
Pour les amplis en direct ca marche plutôt bien si c'est bien fait.
Sinon on a un son de cabinet.
razor5353
Oui mais imiter le son, c'est l'idée qui à fait naitre la technologie du "amp modeling", depuis 8-10 ans maintenant. Ca évolue trés vite, c'est jeune comme techno et forcément, on aura des résultats dans les mois, les années à venir.

On est au milieu du processus, Cliff et le gars Kemper, c'est idem, c'est des mecs que je respecte, parcequ'ils sont innovants, programmeurs de génie, et au lieu de troller, de critiquer (ça ne fait rien avancer) ils codes, et Loulou va dire "ils corrigent les bugs, surtout Cliff" j'imagine

Le tone matching sur du MP3 ou il manque tout un tas de frequences, ou pire, rippé sur youtube, je vois pas l'intéret.

Pour l'instant, j'utilise une méthode simple : je sample mon ampli ou j'ai des samples de la même qualité, et je passe en USB. J'ai des bons résultats mais pas non plus du Kemper.

La methode "peak", je vais tester.

Pour l'heure, j'ai rien de transcendant à partager, mais dés que j'ai un truc correct, je le ferai, autant que ça serve.
totoleheron
Je crois qu'il y a un souci avec l'interface USB.
En tout cas j'ai eu un problème pour envoyer ma source et j'ai du passer par mon interface classique.
L'analyse spectrale était fausse, le son tout pourri.
Déjà que la sortie casque manque de basses...

Le meilleure résultat pour un ampli tu l'as avec un test tone.

J'ai essayer de matcher ca :
http://www.energiestudios.com/(...)h.wav

et je suis arrivé à ca :
http://www.mediafire.com/?7sa8(...)wbmby

Ca s'explique.
loulou222
totoleheron a écrit :
Je crois qu'il y a un souci avec l'interface USB.
En tout cas j'ai eu un problème pour envoyer ma source et j'ai du passer par mon interface classique.
L'analyse spectrale était fausse, le son tout pourri.
Déjà que la sortie casque manque de basses...

Le meilleure résultat pour un ampli tu l'as avec un test tone.

J'ai essayer de matcher ca :
http://www.energiestudios.com/(...)h.wav

et je suis arrivé à ca :
http://www.mediafire.com/?7sa8(...)wbmby

Ca s'explique.
en effet c est pas terrible toto

pourtant la reference sonne pas mal
tu a mis ta reference dans une boite en carton avant de matcher ????

je reste persuadé que c est un gajet ce truc et je trolle pas
totoleheron
La référence sonne pas mal? Tu rigoles ou quoi?
L'effet boit en carton il vient de la référence, mais elle est tellement pourrie que tu ne l'entends pas. C'est le son de la pièce AMA.

Edit : ca vient de m'être confirmé, c'est bien le son de la pièce capturé par le KPA.

Donc ca marche.
Sauf que la sortie casque n'étant pas fidèle mon réglage amp/cab est mauvais à la base.
Conclusion, ne pas utiliser la sortie casque de l'Axe pour monitorer...
fremen_mu
Question, y en a-t-il parmi vous qui ont systématiquemennt du comb filtering (l'effet "dans un tunnel") en faisant du tone match ? J'ai pourtant fait bien attention à n'utiliser qu'un seul canal pour le fichier source, "Left" en reference channel, "Peak" dans la deuxième page des paramètres, etc... Mais c'est peut-être de mon ordi que vient le probème, j'ai eu des galères d'USB aujourd'hui

EDIT : en fait j'ai essayé de tone matcher en passant par les entrées analogiques à l'arrière, donc ça ne peut pas être mon PC... J'ai l'impression que le comb filtering apapraît sur tous les Tone Matches que je tente. Mes soupçons se portent maintenant sur Axe Edit, j'ai remarqué que si l'on sauvegarde un preset avec Axe Edit sur un autre emplacement, presqu'aucun son ne sort quand le bloc tone match est actif. Par contre quand on sauverage directement du panneau avant ça va. peut être qu'il vaut mieux fermer Axe Edit en faisant du Tone Match ?
totoleheron
Je n'utilise pas Axe Edit.
Tu n'utilises pas de test tone?

Je crois que dans mon cas c'est le test tone qui fait ressortir la pièce, si j'avais joué quelques accords la plage de fréquence matché aurait été moins large on aurait moins entendu les fréquences in the room.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Non puisque j'essaie de matcher des samples, pas des amplis. C'est curieux, ça marchait mieux pour moi lors des premiers tests le tone matching, j'ai dû merder avec un réglage quelque part. Mais cela dit l'effet tunnel je le retrouve dans plein de presets tone match téléchargés

cela étant je suis quand même très content de la V6, le tone match est bien moins important pour moi que les améliorations à la modélisation... J'aimerais quand même que ça marche à tout les coups, c'est tout
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Non puisque j'essaie de matcher des samples, pas des amplis. C'est curieux, ça marchait mieux pour moi lors des premiers tests le tone matching, j'ai dû merder avec un réglage quelque part. Mais cela dit l'effet tunnel je le retrouve dans plein de presets tone match téléchargés

cela étant je suis quand même très content de la V6, le tone match est bien moins important pour moi que les améliorations à la modélisation... J'aimerais quand même que ça marche à tout les coups, c'est tout

On peut utiliser un test tone lorsqu'on "matche" des samples, la preuve.
loulou222
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

il faut faire des doubles bends pour que ça marche
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

On peut utiliser un test tone lorsqu'on "matche" des samples, la preuve.
comment ça ? Tu ne peux pas faire transiter un test tone par un sample, un sample ça n'est pas un vrai ampli que t'essaierais de matcher

Tu envoies le test tone dans l'Axe au lieu de gratter ta guitare.
Mais comme je le suppose plus haut c'est peut être la cause de l'effet indésirable.
A vérifier, si l'effet disparait quand j'utilise la guitare pour matcher le sample au lieu du test tone.
totoleheron
Pour l'instant j'identifie comme point faible :
_ la sortie casque
_ la jog wheel qui fait n'importe quoi
_ peut être le driver USB

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...