Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Comment en être certain ?
Les premiers sont basés sur la même chaîne mais avec un ampli différent à chaque fois.

les banques ABC sont les banques version 6 que j ai loadé sur le site fractal et importées dans l axe 2
loulou222
fremen_mu a écrit :
OK.

Par ailleurs je viens d'upload une vidéo :

pas possible d avoir quelques doubles bends ?

j ai le presentiment que ça sera pas piqués des vers !

totoleheron
Il n'y a pas beaucoup d'intermodulation avec l'Axe.
loulou222
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas beaucoup d'intermodulation avec l'Axe.

ha ! j ai du mal entendre sur le mien alors ?

attendons le test de fremen
totoleheron
Rien à voir avec l'intermodulation du kemper.
Misty-Dog
Hello,

Petit souci avec Axe Edit : je rebranche l'Ultra pour sauvegarder mes sons, mais le soft s'obstine à "voir" un Axe II. La case à cocher Standard ou Ultra est grisée, impossible de modifier le type d'appareil reconnu. J'ai même viré le dossier WorkSpace, rien à faire. La connexion se fait bien, l'Axe est bien reconnu par Axe Edit, mais il ne reconnaît pas le bon. Une idée pour me dépanner ? Merci d'avance...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
alexdreamx
Il faut que tu vires le fichier setting de l'axe edit dans ton windows ou mac selon.

Et tu es reparti pour réinstaller peut l'axe-edit.

Il me semble.

Normalement tu pourras resélectionner ton Ultra.
Misty-Dog
Je sais pas trop où c'est sur Mac. J'ai viré le dossier workspace. J'ai copié l'application dans un autre dossier. Rien à faire. Dans le midi setting, axe édit voit un axe II en version 11 ;-) même si je décoche reconnaître axe II en USB automatiquement.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Bon, j'ai viré tout ce que j'ai trouvé dans le Finder avec le mot Axe FX dedans, et j'ai pu sauvegarder mes presets à moi que j'ai. Merci Alex pour ton aide..
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
alexdreamx
De rien si tu as un beta testeur par la peut être ils t'aideront un peu mieux Mac je connais pas trop.Mais c'est un peu la même chose niveau fichier.
Tille
  • Special Supra utilisateur
bonjours à tous, quelqu'un à une idée des délais actuels car je viens de commander le mien.
only rock & roll matters
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
J'ai lu que l'on était passé de 6 mois à 2 mois, mais je ne sais pas ce que vaut cette information.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
flyingdoll
Tille a écrit :
bonjours à tous, quelqu'un à une idée des délais actuels car je viens de commander le mien.

Normalement Sussi devrait te donner un délai raisonnable en confirmant ta commande.
Tille
  • Special Supra utilisateur
Oui effectivement elle m'a répondu " less than one month" , si c'est vrai je suis heureux de ne pas attendre trop longtemps
only rock & roll matters
Nessguitar
Bonjour, j'ai une question à propos du système d’amplification de l'axe 2 :

Actuellement le mien est branché sur un ampli VHT 2502 à lampes couplé à 2 baffles NOS 2X12 en V30.

Les sons qui en sortent, cleans, crunch et saturés sont bons (je suis plutôt dans un esprit funk fusion jazz-funk - lukather) mais à lire les différends forums, il est possible que l'utilisation d'un système FRFR permette une meilleure exploitation de l'axe fx totu en ayant des sons d'une qualité équivalente à minima de mon set actuel.

Est ce que quelqu'un a l'expérience d'une config FRFR en étant passé avant par une config classique telle que la mienne ?

Si oui je suis très intéressé par les avis éventuels

Si je devais passer en FRFR j'aurai tendance à aller du côté d'Atomic avec un ampli de puissance en rack 50 50 et 2 cab passifs.
A propos il semble que les cab passifs ne soient plus disponibles, seulement les wedges (retours). Peut être qu'il n'y a pas de différence entre les 2 ?

merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...