Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Bonjour, j'ai une question à propos du système d’amplification de l'axe 2 :

Actuellement le mien est branché sur un ampli VHT 2502 à lampes couplé à 2 baffles NOS 2X12 en V30.

Les sons qui en sortent, cleans, crunch et saturés sont bons (je suis plutôt dans un esprit funk fusion jazz-funk - lukather) mais à lire les différends forums, il est possible que l'utilisation d'un système FRFR permette une meilleure exploitation de l'axe fx totu en ayant des sons d'une qualité équivalente à minima de mon set actuel.

Est ce que quelqu'un a l'expérience d'une config FRFR en étant passé avant par une config classique telle que la mienne ?

Si oui je suis très intéressé par les avis éventuels

Si je devais passer en FRFR j'aurai tendance à aller du côté d'Atomic avec un ampli de puissance en rack 50 50 et 2 cab passifs.
A propos il semble que les cab passifs ne soient plus disponibles, seulement les wedges (retours). Peut être qu'il n'y a pas de différence entre les 2 ?

merci d'avance !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pete Thorn fait la démo du Tone Match :

Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Une autre vidéo :

Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Axe-Fx II Tone Matching Tutorial :

Raca a écrit :

"am i gonna quit using amps ? no"

period

(comme ils disent)
Dimebug
pour avoir tout testé, ta config est tres bien, car elle combine le ressenti d'une amplification guitare tout en offrant une bonne polyvalence.

Si tu veux l'amelorer, tu dois passer par un cab plus neutre, donc vire les V30 et met des EVM 12L a la place (attention, faudra revoir les EQ).

Si tu veux gagner en confort (enfin surtout en poids), tu remplace le VHT par un matrix

Tu auras une super config.

En FRFR, tu auras plus de variété de son mais bien moins du punch.
Pour du live, la variété du son ne t'apportera rien car plus ton son sera diversifié, moins le resultat global sera cohérent.
Nessguitar
Dimebug a écrit :
pour avoir tout testé, ta config est tres bien, car elle combine le ressenti d'une amplification guitare tout en offrant une bonne polyvalence.

Si tu veux l'amelorer, tu dois passer par un cab plus neutre, donc vire les V30 et met des EVM 12L a la place (attention, faudra revoir les EQ).

Si tu veux gagner en confort (enfin surtout en poids), tu remplace le VHT par un matrix

Tu auras une super config.

Pour du live, la variété du son ne t'apportera rien car plus ton son sera diversifié, moins le resultat global sera cohérent.

Merci beaucoup Dimebug

En ce qui concerne le Matrix, (j'ai vu le nouveau 1000) est-il sincèrement à la hauteur par rapport au VHT ?
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

period

(comme ils disent)

Euh oui, vu sa liste d'endorsements, je ne m'attends pas à ce qu'il dise le contraire non plus. Faut que la (les) boutique(s) tournent.
flyingdoll
Dimebug a écrit :

Ca dépend du répertoire. Et s'il est varié ?

Nessguitar
flyingdoll a écrit :
Dimebug a écrit :

J'ai un répertoire orienté funk rock - funk, jazz rock funck, avec 3 sons de bases, clean, crunch et lead façon Lukather
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

period

(comme ils disent)
Pour être complet, voici autre chose qu'il dit :

it's just about using the tools a situation dictates.

I think alot of guys who buy an Axe should really get an SL68. And alot of guys who might get an SL68 might actually be happier with the Axe. It's funny.

If you love tubes cooking, and the sound of an amp in a room, through a great cab, and that's your deal, don't sell all your stuff and try to replace it with a digital box and some sort of FRFR system!

If you live in an apartment and travel to sessions and can't ever crank amps, don't buy a 100 watt handwired head and some attenuator and expect it to rock your world- you'll just be frustrated. Get an Axe FX!

I'm really really lucky in that I can have both, and do, and I use them both for different things.
flyingdoll
Nessguitar a écrit :
flyingdoll a écrit :
Dimebug a écrit :

J'ai un répertoire orienté funk rock - funk, jazz rock funck, avec 3 sons de bases, clean, crunch et lead façon Lukather

Le débat FRFR/cab est impossible à trancher.
Personnellement (et j'insiste), mes sons vont du jazz au blues (j'utilise une télécaster, une 'deux double' et une acoustique), le tout à un volume supportable (et en vieillissant, ce volume va en diminuant...). Le FRFR m'apporte un confort que je ne peux pas retrouver avec mon cab (un Bob Burt 2*12 monté en Eminence), sans parler des misères avec les EQ pour tenir compte de la réponse en fréquence des HP.

Je te conseillerais de louer une paire de wedge de bonne qualité (RCF, QSC, ...) et de faire l'essai. Chacun son goût et son Saint Graal
flyingdoll a écrit :

Euh oui, vu sa liste d'endorsements, je ne m'attends pas à ce qu'il dise le contraire non plus. Faut que la (les) boutique(s) tournent.

par consequent on ne peut donner aucun credit à ce qu'il dit, tout est super avec lui...
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
par consequent on ne peut donner aucun credit à ce qu'il dit, tout est super avec lui...

Tout à fait. Et de toute façon, quel que soit son avis, ce n'est jamais que son avis.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se concentrer sur sa démo, elle parle mieux...
Raca a écrit :

Tout à fait. Et de toute façon, quel que soit son avis, ce n'est jamais que son avis.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se concentrer sur sa démo, elle parle mieux...

une demo audio en soi n'indique rien sur le touché et autre, je l'ai encore appris à mes depends avec le kemper qui est reparti illico...
quelqu'un d'experimenté par contre peut me convaincre, john mayer, jeff beck, billy gibbons, david gilmour entre autres...
ils m'ont convaincus de rester avec un ampli

plus serieusement ça a l'air de bien marcher cette histoire de matching tone, en tout cas aussi bien que le kemper : tres reactif le cliff !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...