Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
La 6.01 s'annonce avec les 3 canaux d'un EVH III. et peut être d'autres amplis tone matched parce que j'ai l'impression que tous ne le sont pas.

Tu tiens ça d'où ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
J'ai acheté un cab 4X12 NOS tout V30, et ai pu faire un concert avec hier.
Le groupe d'avant a joué avec sa Mesa Rectifier dessus et ça envoie du bois.

Je suis passé après avec bloc sampli energyball et c'est tout. Pas d'EQ, de bloc cab, de filtre, rien.
Axe, Matrix, NOS.

C'est raw mais ça commence à devenir bien sympa. On m'entendait et tout le monde m'a dit que mon son était bon et n'avait pas à rougir de mon autre gratteux en vrai powerball II (et Schecter + micro Lundgren, mois je suis en Ibanez en bois de cagette et micros anémiques).

Sachant que je n'ai eu que la matinée à volume maison et les 15 min de pseudo balance pour régler le patch vu que j'ai acheté le cab vendredi soir et fait le concert samedi.

Je suis content mais ..... finalement je me rapproche d'une config classique simple (et lourde ...) : vrai cab et un seul bloc (ampli) dans l'axe. Ca laisse à réfléchir sur l’intérêt d'avoir une usine à gaz pour faire ça.
Une tête germanique c'est 1500 € ... 2,5 fois moins cher que mon rack.

Heureusement que j'utilise (beaucoup) l'Axe pour jouer à la maison et enregistrer, sinon je l'aurai déjà revendu.
COVERPLAY
Je me pose la même question

nabstud
Ça ne m'étonne pas
A la fin je trimballais un rack 10 unités avec l'axe en espérant trouver plus de sensations de jeu et au final tu branches une bonne tête a lampes et ça sonne mieux que ce preamp numerique !
Et pour jouer chez soi il ya des appareils bcp moins chers qui peuvent dépanner !
Au final on utilise quune petite partie des possibilités donc c'est dommage !
loulou222
nabstud a écrit :
Ça ne m'étonne pas
A la fin je trimballais un rack 10 unités avec l'axe en espérant trouver plus de sensations de jeu et au final tu branches une bonne tête a lampes et ça sonne mieux que ce preamp numerique !
Et pour jouer chez soi il ya des appareils bcp moins chers qui peuvent dépanner !

oui
boffff
a part les 50 amplis qui sonnent presque tous pareils

tu sais me dire a quoi ça sert d avoir 4 eq parametriques 4 filtres 4 compressors 4 fltres graph 12 reverb 50 delays 17 harmo etc etc et j en passe tout au plus 1-ou 2 effet ça roule mais toute la panoplie la c est du gaspillage je trouve que ça sert a rien

moi j en suis revenu
Misty-Dog
Hello,

Qq pourrait me (re) donner le lien vers les presets de Fremen_mu ? Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
Ça ne m'étonne pas

oui
boffff
a part les 50 amplis qui sonnent presque tous pareils

tu sais me dire a quoi ça sert d avoir 4 eq parametriques 4 filtres 4 compressors 4 fltres graph 12 reverb 50 delays 17 harmo etc etc et j en passe tout au plus 1-ou 2 effet ça roule mais toute la panoplie la c est du gaspillage je trouve que ça sert a rien

moi j en suis revenu

Justement a rien
C'est bien ce que je dis !
Il n'est pas indispensable d'avoir autant de possibilités !
D'ailleurs en live il est toujours mieux de ne pas avoir des sonorités trop différentes !
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Hello,

Qq pourrait me (re) donner le lien vers les presets de Fremen_mu ? Merci...

File moi ton adresse mail et je te les envoie

Misty-Dog
Tu prêtes ? :-;
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
file moi ton email par MP

Merci Fremen pour ton partage, dès que j'en ai qui tiennent vraiment la route (j'en suis pas loin) je te fais la même

Misty-Dog
Ouep, merci !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...