Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Le pire c'est que c'est du Behringer en haut à peine 80 euros chaque Rack 1 U alors qu'en bas cela douille chercher l'erreur.

Je me sers des Berhinger pour mes ampli à lampes avec le noise et l'exciter n'empeche pour le prix ils sont vraiment excellent et efficace du moins je trouve.

Sur mon lien perso dans le forum de matrix amplification sur guitariste en 1 ère page,j'ai mis le manuel en pdf scanné du 1000 gt Studio 2U en ligne car il n'est pas sur le site officiel:

Manuels lien perso(Matrix 800GT FX;Matrix 1000GT FX 2U Studio)
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Enfin reçu mon 1000 GT Version 2U

Et le dos.........ça va ? au bas mot cela fait du 20kg
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Non cela bouge jamais de place donc,et ne me gène pas la vache je viens d'essayer le matrix avec donc l'axe sur un baffle N.O.S la tuerie quel coffre pour les satu ca déchire.

C'est ce qui manquer au tech 21 du coffre,la c'est vraiment bien il fautr par contre doser les volumes avec l'axe et le matrix ce qui n'est pas évident.

Mais ca le fait.
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Non cela bouge jamais de place donc,et ne me gène pas la vache je viens d'essayer le matrix avec donc l'axe sur un baffle N.O.S la tuerie quel coffre pour les satu ca déchire.

C'est ce qui manquer au tech 21 du coffre,la c'est vraiment bien il fautr par contre doser les volumes avec l'axe et le matrix ce qui n'est pas évident.

Mais ca le fait.

J'me doute que c'est une tuerie, moi j'ai fait le choix de 2 GM50 dans des baffles Marshall, les GM 50 c'est 1 X 1000 GT mais mono ce qui fait que je n'ai que l'AXE dans mon rack et comme cela je peux trimballer mon rack chez moi pour préparer mes sons à la maison avec un 2 X 12 VHT et un Vélocity 300 Rocktron, les retouches à faire au studio de répète sont minimes.

Tille
  • Special Supra utilisateur
alexdreamx a écrit :

Mais ca le fait.

Le NOS avec des V30? Avec ou sans simu HP, car je compte utiliser pratiquement le même set up.
only rock & roll matters
alexdreamx
Le N.O.S Version 4x12 en V30 en by passant les simu cab et en gardant que le power amp sur l'axe II
Tille
  • Special Supra utilisateur
Après avoir lu une bonne centaine de pages de ce topic, j'attend avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension l'arrivée de mon axe fx 2. Actuellement je joue sur un 1/2 stack NOS, mais l'envie d'avoir une palette sonore plus élargie ainsi que le fait de remplacer une multitude de pédales et autant de câbles m'a fait pencher pour l'axe.
J'ai pu tester la bête ( Ultra) chez un copain sur un VHT 2x90 et cela m'a tout a fait convaincu.
Pourtant et suite à vos commentaires , pour l'utilisation en groupe et en public l'axe ne semble pas être à la hauteur des attentes et de son prix...
D'ou mon appréhension... à la limite en live je l'utiliserai comme super boite à effets.
only rock & roll matters
Misty-Dog
Les avis sont très partagés en effet. J'ai fait une petite presta il y'a une semaine avec mon ex ultra, j'étais le seul gratteux. Une sono avec subs pour les instrus et deux têtes laney réservées aux voix. On a pris le temps de régler les eq pour que chacun ait sa place. Sur l'ultra j'ai dû un peu baisser l eq globale à 2 et 4 kHz. Résulat : un son en façade très très bon et equlibré. J'avais mon atomic en retour qui a arrosé tout le groupe. Bref, aucun souci. Mais il en aurait peut-être été autrement avec un second guitariste sur ampli à mes côtés.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
COVERPLAY
Perso, nous sommes 2 guitares dans le groupe, l'autre guitariste joue avec un combo VHT et un prophesy II pour les effets, il n'y a aucun problème de son avec moi en AXE II, nous ne sommes même pas repris par la sono. Toutes les balances sont faites au studio de répète pour les volumes. Evidement je parle pour les petites salles (une centaine de m2) Je retouche éventuellement la présence, pas plus.

alexdreamx
J'ai des soucis avec l'axe edit de mon coté depuis les dernières maj

Ecran vert (freeze) sur l'axe en changeant de preset par l'axe edit obliger de rebooter l'axe et si je change de preset si l'axe edit est ouvert bug de saut de son d'un quart de secondes pour se synchroniser.

Solution?

Tone match fonctionne pas chez moi je ne comprends pas ...pourtant fait procédure....sons a chi...
Dimebug
le dernier axe edit est pas mal buggé
alexdreamx
Je suis entrain d'éplucher le forum de Fas Pour les freeze d'ecran vert lors de l'utilisation de l'axe II et axe edit..., est apparemment je ne suis pas seul

Il n'y aurait pas de nouveaux bug je me demande si je ne vais pas revenir en 5.07 en attendant....
fremen_mu
Il y a un nouvel axe edit plus stable, version 1.0.302
Moi aussi j'avais plein de plantages avec le 1.0.299. J'ai bien dû avoir 50 plantages, Axe bloqué, et en quelques occasions j'ai carrément dû redémarrer Windows (XP) qui était bloqué, et même désinstaller/réinstaller axe edit.

la 6.01, qui doit sortir en début de semaine prochaine, devrait avoir les trois canaux d'un Peavey 5150 III, apparemment Cliff a eu des plans très détaillés et a un de ces amplis sous la main, pour lequel lui et les beta testeurs ne tarissent pas d'éloges ; peut-être un Diezel Herbert ; deux nouvelles pédales de Drive dont un Xotic AC Booster ; et un leslie revu et amélioré

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...