Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
rastan a écrit :
Les Kemperiens se prennent trop au sérieux...

c est pas vraiment ça le probleme c est qu ils sont trop occupés a jouer et ont pas le temps de deconner

Tu es l'exception, alors!

COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
COVERPLAY a écrit :
l'avantage de l'Axe, même avec ses imperfections sonores c'est de regroupper une palette de son qu'un seul ampli ne peut pas faire et pour 2300 boules.

tu prends un ampli un peu neutre et ça http://www.amtelectronics.com/(...)ries/
et voila.

Et je reviens 20 ans en arrière avec 36 pédales, 30 jacks, 10 alimentations ou 200 piles par an, des milliers de parasites.
Euh!!! non merci.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY a écrit :

Et je reviens 20 ans en arrière avec 36 pédales, 30 jacks, 10 alimentations ou 200 piles par an, des milliers de parasites.
Euh!!! non merci.

non parce que depuis 20 ans ça a evolué : power plant voodoo lab = 8 alims isolées , donc pas de buzz.
http://www.voodoolab.com/pedal(...)2.htm
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
si j interviens ici quelques fois c est pour rigoler un petit coup en passant
et faire raler RACA

Et moi, je râle par obligation, histoire d'être poli avec notre visiteur de marque.
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Euh!!! non merci.

non parce que depuis 20 ans ça a evolué : power plant voodoo lab = 8 alims isolées , donc pas de buzz.
http://www.voodoolab.com/pedal(...)2.htm

J'ai quand même tendance à me méfier des démo maintenant, c'est toujours super, en réel la chanson n'est souvent pas la même.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY a écrit :

J'ai quand même tendance à me méfier des démo maintenant, c'est toujours super, en réel la chanson n'est souvent pas la même.

je l'ai
fremen_mu
Update : mon Axe fonctionne parfaitement. J'ai pas pu attendre demain que mon technicien soit libre, j'ai monté la nouvelle alim moi-même et en fait ça n'a vraiment rien de sorcier, pas plus compliqué que de changer des éléments dans un PC donc...

mise à jour vers 6.01 effectuée (20 minutes). J'aime beaucoup les nouvelles drive et le 5153, celui-là je sens que je vais l'utiliser partout, déjà le canal bleu risque de devenir mon nouvel ampli crunch à la place de mon JCM800...

Luna, on reprend contact pour le Beyma
totoleheron
Je vais tester demain tous les tonematch (d'amplis) du forum plus ceux d'Ola :

totoleheron
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :
Meme Ola a repris un axe II

bof c est vraiment pas la refference ultime au niveau grate
c est surement pas sur ses gouts que j acheterais du matos

J'avais raison Fractal lui en a prêté un.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :
Meme Ola a repris un axe II

bof c est vraiment pas la refference ultime au niveau grate
c est surement pas sur ses gouts que j acheterais du matos

J'avais raison Fractal lui en a prêté un.

ha ce cliff il ferait tout pour ne pas qu' on aille chez le concurent

mais meme s il m en pretait un j en voudrais pas c est devenu physique

totoleheron
Depuis la version 6 il y a du mieux loulou.
Comme je le dis sur le FAF à mon avis et malgré ces dires il n'a pas fait de tone match des amplis parce que l'écart entre le voicing de l'Axe et le vrai modèle est encore trop grand.(équalisation générale)
C'est juste un mensonge de plus comme lorsqu'il me dit en privé qu'il utilise des capacités film de haute qualité (les petits sucres bleus) alors que ce sont de banales EPCOS :
http://www.ebay.com/itm/10pcs-(...)6998c

Bref...le point positif est que maintenant tout le monde peut faire le tonematch qu'il manque à l'Axe II, le point négatif est que si il le faisait il pourrait le faire probablement de façon plus pointue en "interne".(plus haute fréquence d'échantillonnage)

Ce sera pour l'Axe III probablement.
totoleheron
Tu utilises du FRFR, il y a beaucoup de chose que l'on entend pas en FRFR.
Je n'ai jamais reproché au standard ou a l'ultra d'avoir un "caractère" nasal sur des enregistrements avec des IRs.
Amplifié dans un cab c'est une autre paire de manche et il n'y a pas photo chez moi.
fremen_mu
le FRFR c'est la représentation la plus juste de l'Axe, celle qui permet de sentir vraiment les différences, els nuances entres les différents modèles d'amplis etc... L'amplification dans un cab guitare ça colore fortement le son et forcément ça change pas mal de choses ; mais surtout, d'un baffle à l'autre les résultats seront très différents, ce qui fait qu'il n'est pas très sensé de tirer des conclusions sur la machine de cette façon. Qu'on aime ou pas, OK, mais qu'on dise "l'axe ne peut pas faire ça", ou bien "Cliff nous ment, il n'a pas fait ça", c'est y aller un peu fort

bien sûr tous les systèmes FRFR ne se valent pas, mais le principe c'est de faire ses presets sur les HP sur lesquels on écoute la musique chez soi, de préférence des HP de monitoring. Les miens ne sont pas des vrais moniteurs mais je les connais depuis quasiment 30 ans, résultat, les presets que je fais passent bien partout où je joue, et également sur les systèmes des guitaristes à qui je les ai envoyés, si j'en crois leurs retours - et ils doivent être plus d'une centaine aujourd'hui, je reçois des demandes tout le temps, notamment sur Youtube
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
le FRFR c'est la représentation la plus juste de l'Axe, celle qui permet de sentir vraiment les différences, els nuances entres les différents modèles d'amplis etc... L'amplification dans un cab guitare ça colore fortement le son et forcément ça change pas mal de choses ; mais surtout, d'un baffle à l'autre les résultats seront très différents, ce qui fait qu'il n'est pas très sensé de tirer des conclusions sur la machine de cette façon. Qu'on aime ou pas, OK, mais qu'on dise "l'axe ne peut pas faire ça", ou bien "Cliff nous ment, il n'a pas fait ça", c'est y aller un peu fort....

Le blème, c'est que le cliff, il utilise pas un système FrFr ... mais du cab justement (enfin aux dernières nouvelles, hein ...)
totoleheron
fremen_mu a écrit :
le FRFR c'est la représentation la plus juste de l'Axe, celle qui permet de sentir vraiment les différences, els nuances entres les différents modèles d'amplis etc... L'amplification dans un cab guitare ça colore fortement le son et forcément ça change pas mal de choses ; mais surtout, d'un baffle à l'autre les résultats seront très différents, ce qui fait qu'il n'est pas très sensé de tirer des conclusions sur la machine de cette façon. Qu'on aime ou pas, OK, mais qu'on dise "l'axe ne peut pas faire ça", ou bien "Cliff nous ment, il n'a pas fait ça", c'est y aller un peu fort

bien sûr tous les systèmes FRFR ne se valent pas, mais le principe c'est de faire ses presets sur les HP sur lesquels on écoute la musique chez soi, de préférence des HP de monitoring. Les miens ne sont pas des vrais moniteurs mais je les connais depuis quasiment 30 ans, résultat, les presets que je fais passent bien partout où je joue, et également sur les systèmes des guitaristes à qui je les ai envoyés, si j'en crois leurs retours - et ils doivent être plus d'une centaine aujourd'hui, je reçois des demandes tout le temps, notamment sur Youtube

Il se trouve que je branche mes amplis sur le même cab, donc il est normal de comparer le résultat obtenu avec l'axe sur ce même cab.

Je précise que tu as remis en question à juste titre mon petit poweramp.
Il se pourrait effectivement que celui-ci colore le son et soit en cause.
Le souci est que lorsque je fais un tonematching d'un module du randall, mon petit poweramp n'est pas impliqué dans le processus.
Hors avant le tone matching l'axe ne sonne pas comme le randall et après il sonne. Ce qui prouve bien que mon petit poweramp ne colore pas le son puisqu'il me délivre le son attendu du tonematching.

Pour le FRFR je te rappelle que les IRs de cab colorent le son aussi.

Hormis pour les amplis en son clair pour les amplis high gain je doute qu'il est tone matché quoique ce soit ou alors ces amplis sont pourris et n'importe qui fait mieux sans forcer. Voir le tonematch du XTC Red que j'ai fait et qui au demeurant se trouve être utile pour la quasi totalité des amplis high gain.(et qui fonctionne aussi avec l'ultra)
Il y a autant d'écart que ce qu'il y en a avec les modèles de mon ultra alors il faut m'expliquer ce qu'il a matché.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...