Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Il a matché les tapers.

Pas seulement il vient encore de le rappeler à un forumeur qui a "matché" son 5150, on se demande pourquoi.
Blackmojo
http://www.ldlc.ch/ donc ils doivent faire du clavier suisse J'ai perso rien contre Dell, juste (à ma conaissance et dans mon entourage) pas mal de retours en sav mais il faut dire que beaucoup de Dell en circulation aussi ... Justement si achat sans OS tu lui met ce que tu veux... et ça fait pas mal d'éconocroches... Pour Toto, j'ai eu quelques mésaventures avec Cdiscount (récemment, avant ça allait tout seul) mais c'est pareil pour la plupart des web-boites... En général, plus ça grandit plus ça merdoie
Et puis je trouve pas ça trop HS ceci dit, c'est interressant pour les autres qui se posent souvent la question de l'ordi... (c'était mon cas il y a peu par exemple )
Bon alors si c'est pas hs...

cette histoire de clavier c'est vraiment une plaie, mais en effet, peut-être qu'ils font du suisse. Je vérifierais quand même (car quand ça fait 20 ans que t'écris sur du qwertzuiop... )

En résumé, il faut regarder quoi? La dernière fois que j'ai mis à jour mes connaissances en informatique musicale c'était en 2005
pour une configuration portable (cochez les mentions inutiles trop coûteuses)

- deux disques, idéalement internes. En externe sur du e-sata.
- un des disques en solid state (idéalement l'interne sur lequel tourne le système d'exploitation), les disques conventionnels doivent tourner à 7200 t/m
- un processeur i5 voire i7
- 4GB, 8 GB pour du plugin genre omnisphere c'est mieux

autre?

taille d'écran, son interne (pas trop pourris, car pratique d'écouter avec l'ordinateur sans brancher tout le bousin), windows7 light (c'est possible? moi j'ai fabriqué un xp superlight pour mon pc de 2005)
MacPhistoo
Hello,

Je possède justement un Dell serie 6400 (celui juste avant le 6410). C'est une bonne machine mais il faut garder une truc à l'esprit pour la musique : les portables (hors Apple) sont souvent une catastrophe concernant la génération des parasites ou autres interférences. Donc pour faire de la post-prod, ok mais pas pour jouer de la gratte à proximité.
aïe! tu mets le doigt sur quelque chose là. Je confirme. J'ai un vieux MSI pour la musique et ça ne pose aucun problème (est-ce le boitier métal?). Par contre, en effet, dès que j'ai l'autre portable allumé à côté, c'est la catastrophe... j'avais jamais trop focalisé là-dessus

d'autres témoignages? c'est le boitier métal ou pas ?

récapitulation:
- un des disques en solid state (idéalement l'interne sur lequel tourne le système d'exploitation), les disques conventionnels doivent tourner à 7200 t/m
- attention aux parasites (boitier métal?)

autre?
loulou222
alexquse a écrit :
aïe! tu mets le doigt sur quelque chose là. Je confirme. J'ai un vieux MSI pour la musique et ça ne pose aucun problème (est-ce le boitier métal?). Par contre, en effet, dès que j'ai l'autre portable allumé à côté, c'est la catastrophe... j'avais jamais trop focalisé là-dessus

récapitulation:
- attention aux parasites (boitier métal?)

autre?

oui un KEMPER vais me faire lyncher ce coup -ci
Blackmojo
Chez Popol avec 300 boules, t'as quoi ... une souris ? Faut pas oublier que la pomme c'est du PC, intel inside depuis quelques années, et Unix inside depuis que Mac est Mac non ? Sérieux, un bon portable ça rayonne pas tant que ça et c'est pas sensible plus que ça (ou plus qu'un fixe) au bruit ambiant (bruit dans le sens pertubations electromagnétiques)

alexquse a écrit :

Oui cage de faraday tout bêtement ... par exemple tu prend un tuner tv, c'est dans un boitier métallique étamé relié à la masse.
alexquse a écrit :
récapitulation:
- attention aux parasites (boitier métal?)autre?

- je dirais un ssd interne (mini 64G si XP lite, 128G si Seven et pas trop de logiciels gourmands, 256 est bien et souvent proposé dans les différentes configurations) + un gros bouzin en esata externe (7200 c'est bien).
- le proc le plus costaud possible ... (donc le + cher )
- La mémoire mini 8G si en seven (attention en 32bits tu es limité à 3G5) donc 64bits oblige ... (de mémoire XP ne gère pas > 3G5 non plus)
- pour les parasites là ça se complique, à part des tests spécifiques, tu ne sais jamais comment ça va réagir ... où alors retournes toi vers les forums spécifiques à la MAO pour plus de retours des utilisateurs. (ou avec une cage grillagée reliée à la masse du portable .... Meuh nan je blague là .... )
- 15" pour l'écran me semble le meilleur compromis taille-poid-portabilité vs confort (avec une résolution actuelle, le 14" n'est pas très loin) et un 17" c'est caremment du portable pour roadies

Mais après tous ces paramêtres pris en compte, tu te retrouves avec un budget explosé, en tout cas bien au delà des 300€ !
Blackmojo
loulou222 a écrit :
oui un KEMPER vais me faire lyncher ce coup -ci
Tu te fais vieux Loulou ... Essayes un peu d'emmener ton kemper en cambrousse pour enregistrer les tits noizeaux sur 16 pistes ....
Blackmojo a écrit :
15" pour l'écran me semble le meilleur compromis taille-poid-portabilité vs confort (avec une résolution actuelle, le 14" n'est pas très loin) et un 17" c'est apparemment du portable pour roadies

oui mais c'est vrai qu'avoir le séquenceur à gauche et quelques tranches de consoles à droite sur le même écran, ça peut être bien. Bon, pour le travail à la maison, double écran, c'est encore le mieux.

Blackmojo a écrit :
Mais après tous ces paramètres pris en compte, tu te retrouves avec un budget explosé, en tout cas bien au delà des 300€ !

Pas tant que ça justement, l'ordinateur mentionné n'était pas loin (sans le disque dur externe et le solid state*)

*d'ailleurs, un disque interne de portable, ça s'externalise dans un boitier comme un disque de tour, je ne crois pas?

Sinon ces histoires d'interférences ça m'ennuie. Je vais prospecter.
Blackmojo
Bah avec un 15" (40cm a peu près de diagonale) ça le fait ...
alexquse a écrit :
*d'ailleurs, un disque interne de portable, ça s'externalise dans un boitier comme un disque de tour, je ne crois pas?
Non ... à part si tu veux démarrer sur un CD ou une clef usb ...
Rien trouvé sur les interférences (à part des problèmes de masse souvent cités, mais ça c'est autre chose). Il faut que je teste ce soir avec l'autre portable allumé (distance nécessaire).

Sinon Blackmojo je crois que tu ne m'as pas bien compris :
Les offres de pc, c'est avec un disque dur conventionnel à l'intérieur. Et l'idée c'est d'avoir au final un "gros" e-sata externe pour les fichiers sons et un petit SDD interne pour le système. D'où les questions:
- je ne sais pas si ma logique d'optimisation est bonne (les SDD sont chers et petits en capacité et profitent surtout du temps d'accès)
- je ne sais pas si je peux récupérer le HD interne pour le convertir en sata externe (dans un boitier e-sata) et acheter un SDD pour le mettre à l'intérieur. Mais avec toutes ces normes, on s'y perd.
MacPhistoo
Sur mon Dell c'est clairement l'écran qui génère *beaucoup* de parasites.
Blackmojo
alexquse a écrit :
Rien trouvé sur les interférences (à part des problèmes de masse souvent cités, mais ça c'est autre chose). Il faut que je teste ce soir avec l'autre portable allumé (distance nécessaire).

Sinon Blackmojo je crois que tu ne m'as pas bien compris :
Les offres de pc, c'est avec un disque dur conventionnel à l'intérieur. Et l'idée c'est d'avoir au final un "gros" e-sata externe pour les fichiers sons et un petit SDD interne pour le système. D'où les questions:
- je ne sais pas si ma logique d'optimisation est bonne (les SDD sont chers et petits en capacité et profitent surtout du temps d'accès)
- je ne sais pas si je peux récupérer le HD interne pour le convertir en sata externe (dans un boitier e-sata) et acheter un SDD pour le mettre à l'intérieur. Mais avec toutes ces normes, on s'y perd.
Oui tu peux sans problème en restant dans les capacités (Go) indiquées plus haut. Les tailles sont les même et normalisées, et c'est vrai que c'est facile de s'y perdre ... Un autre truc (parmis tant d'autres) à tenir compte : si tu achètes une bécane neuve ... La garantie peut-être invalidée par le changement de DD ... (je sais je suis chiant, mais il y a tellement de paramètres en jeux ...)
Bon, passons à autre chose...

vous vous rappeler du gars qui vendait, avec proposition de prix possible, sur ebay un atomic à 800 euros? Il m'avait refusé mon offre à 500 euros, le radin. Et bien, là il semblerait qu'il ait revu ses tarifs:

http://cgi.ebay.fr/Atomic-Reac(...)4c47e

(je ne suis pas sur le coup)
MacPhistoo
Moi j'ai toujours pas compris si Atomic = Fractal Audio
Dimebug
non c'est different, il y a eu un rapprochement, puis un divorce

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...