Chez Popol avec 300 boules, t'as quoi ... une souris ? Faut pas oublier que la pomme c'est du PC, intel
inside depuis quelques années, et Unix
inside depuis que
Mac est Mac non ? Sérieux, un bon portable ça rayonne pas tant que ça et c'est pas sensible plus que ça (ou plus qu'un fixe) au bruit ambiant (bruit dans le sens pertubations electromagnétiques)
alexquse a écrit :
aïe! tu mets le doigt sur quelque chose là. Je confirme. J'ai un vieux MSI pour la musique et ça ne pose aucun problème (est-ce le boitier métal?). Par contre, en effet, dès que j'ai l'autre portable allumé à côté, c'est la catastrophe... j'avais jamais trop focalisé là-dessus
d'autres témoignages? c'est le boitier métal ou pas ?
Oui cage de faraday tout bêtement ... par exemple tu prend un tuner tv, c'est dans un boitier métallique étamé relié à la masse.
alexquse a écrit :
récapitulation:
- deux disques, idéalement internes. En externe sur du e-sata.
- un des disques en solid state (idéalement l'interne sur lequel tourne le système d'exploitation), les disques conventionnels doivent tourner à 7200 t/m
- un processeur i5 voire i7
- 4GB, 8 GB pour du plugin genre omnisphere c'est mieux
- attention aux parasites (boitier métal?)autre?
- je dirais un ssd interne (mini 64G si XP lite, 128G si Seven et pas trop de logiciels gourmands, 256 est bien et souvent proposé dans les différentes configurations) + un gros bouzin en esata externe (7200 c'est bien).
- le proc le plus costaud possible ... (donc le + cher
)
- La mémoire mini 8G si en seven (attention en 32bits tu es limité à 3G5) donc 64bits oblige ... (de mémoire XP ne gère pas > 3G5 non plus)
- pour les parasites là ça se complique, à part des tests spécifiques, tu ne sais jamais comment ça va réagir ... où alors retournes toi vers les forums spécifiques à la MAO pour plus de retours des utilisateurs. (ou avec une cage grillagée reliée à la masse du portable .... Meuh nan je blague là ....
)
- 15" pour l'écran me semble le meilleur compromis taille-poid-portabilité vs confort (avec une résolution actuelle, le 14" n'est pas très loin) et un 17" c'est caremment du portable pour roadies
Mais après tous ces paramêtres pris en compte, tu te retrouves avec un budget explosé, en tout cas bien au delà des 300€ !