Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
non c'est different, il y a eu un rapprochement, puis un divorce
Blackmojo
Encore une histoire de cul ... (Q pour amplification)
Misty-Dog
alexquse a écrit :
Bon, passons à autre chose...

vous vous rappeler du gars qui vendait, avec proposition de prix possible, sur ebay un atomic à 800 euros? Il m'avait refusé mon offre à 500 euros, le radin. Et bien, là il semblerait qu'il ait revu ses tarifs:

http://cgi.ebay.fr/Atomic-Reac(...)4c47e

(je ne suis pas sur le coup)

Si le truc est neuf et n'a jamais servi, c'est acceptable, sinon, c'est abusé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
De plus foutre autant dans ce genre de produit .... Gardes tes chocolats Alexquse, t'as un portable à remplacer ...
Misty-Dog
C'est cher c'est vrai, mais j'adore le mien...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo a écrit :
De plus foutre autant dans ce genre de produit .... Gardes tes chocolats Alexquse, t'as un portable à remplacer ...

ouais surtout que je viens de voir un pote ce soir qui m'a tenu le même discours que toi ce matin (si je t'ai bien compris): un truc neuf familial à 400 euros, ça peut aller aussi bien qu'un vieux truc pro dépassé à 400 euros.
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je vais bientôt recevoir mon axe2 et je me pose une question: pensez-vous qu'il est préférable de brancher l'axe dans mon interface son actuelle ( M-audio 2626) ou d'utiliser l'axe seul sur mon Mac?
Peut-il y avoir une différence point de vue rendu?
Les monitor sont des Rockit 5.
Merci.
only rock & roll matters
Blackmojo
Pour ma part (PC/Seven) je passerais direct par la carte son, il y a eu un paquet de blèmes pour faire fonctionner l'AxeII comme carte son sous Windows (j'imagine que c'est à la gestion son que ça coince dans windows) sur Mac j'ai cru comprendre que tu peux "agréger" plusieurs cartes audio ou autres périphériques)) et ainsi te servir de l'ensemble comme d'une seule interface en additionnant les possibilités. Donc ... Les 2 mon général
non, j'ai rien dit

enfin si: fais le test!
Tille
  • Special Supra utilisateur
Ok, merci je ferais le test avec les deux possibilités
only rock & roll matters
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Tille a écrit :
Je vais bientôt recevoir mon axe2 et je me pose une question: pensez-vous qu'il est préférable de brancher l'axe dans mon interface son actuelle ( M-audio 2626) ou d'utiliser l'axe seul sur mon Mac?
Peut-il y avoir une différence point de vue rendu?
Les monitor sont des Rockit 5.
Merci.

Si tu utilises l'Axe en direct, donc par son port USB, tu n'auras pas de perte de qualité, mais tu ne pourras pas changer le niveau en entrée du Mac. Normal puisque tu vas recevoir le son numérique tel qu'il est généré par l'Axe. Du coup la plupart des sons (par exemple les presets d'usine) seront assez faibles et ne profiteront pas de toute la dynamique disponible.
Pour cette raison, on peut préférer - paradoxalement - passer par une carte son (de bonne qualité), quitte à subir la conversion numérique/analogique/numérique.
loulou222
alexquse a écrit :
non, j'ai rien dit

enfin si: fais le test!

oui et si ça marche pas je lui dirai quoi faire
NDESMAREST
"Pour la première fois en 2 ans, l'Axe-Fx (II) est en stock et disponible pour une expédition immédiate. Toutes les commandes passées avant 14h seront expédiées le même jour."

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Quel est la meilleur solution pour amplifier son axe fx 2 pour avoir le meilleur rendu ? Car le faire passer par une baffle de guitare m'empecherais d'exploiter les baffles de l'axe fx 2, donc quel matos' est conseilé idéalement ??

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...