Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quel est la meilleur solution pour amplifier son axe fx 2 pour avoir le meilleur rendu ? Car le faire passer par une baffle de guitare m'empecherais d'exploiter les baffles de l'axe fx 2, donc quel matos' est conseilé idéalement ??
Tu peux relire les 1500 page du topic axe 1 et les 500 du topic axe II et éventuellement les 800 du kemper.. c'est une question récurrente.
Car il n'y a pas de réponse simple et unique. Mais je crois que tu as bien saisi l'enjeu: un peu plus de réalisme et de "guitare dans ta face" avec un cab guitar. Mais moins de flexibilité. D'autres te répondront plus précisément
Dimebug
j'ajouterais juste que l'ampli de puissance et aussi importnat que le baffle...

pour simplifier : si tu as un autre guitariste avec toi avec une config "classique" le cab guitare est un bon choix, sinon il faudra jouer de la debauche de watt

si tu es seul guitariste, la tu as le choix. Si tu tourne beaucoup, envisager d'aller se coller sur la sono est une option interessante de confort (moins de matos a trimballer, mais son dependant de la sono). Dans ce cas, un petit retour de qualité pour toi sera bien venu.

Perso j'ai tout essayé, chaque soluce a ses avantages et contraintes...
La j'ai 2 thiele en EVM12L avec un matrix 800. C'est tres efficace, modulaire (trop de rendement pour la maison). C'est un bon compromis.
Misty-Dog
Tu vas avoir 5000 avis différents :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
C'est bien ce que je pensais oui !

Je pense investir dans une bonne sono qui tourne dans les 1000euro, je pourrais faire un comparatif entre celle la et ma baffle orange ppc212, je verrais bien ce qui vaux le coup de garder ou non. Je vous remercie.

Une autre question, existe t'il un fly case ou une housse destiné à l'axe fx ?
loulou222
Misty-Dog a écrit :

oui et aucune solution ne conviendra jamais j en sait quelque chose
alexdreamx
Un Matrix + un bon cab est en avant toute!!!

Mince les axes FX II sont en stock si on veut revendre le sien on ne peut plus le revendre au prix du neuf
alexdreamx a écrit :
Un Matrix + un bon cab est avant !!!

Alex, je crois que parfois ton enthousiasme te fait oublier des mots
Misty-Dog
RemiGuitarist a écrit :

Une autre question, existe t'il un fly case ou une housse destiné à l'axe fx ?

N'importe quel truc 2u fera l'affaire. J'ai une houSse 2u renforcée très pratique.

Sinon ma signature te dira comment j'amplifie l'axe en
Plus du branchement sur la sono. Solution qui me convient.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :

oui et aucune solution ne conviendra jamais j en sait quelque chose

T'es reloulou :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
alexdreamx a écrit :

Mince les axes FX II sont en stock si on veut revendre le sien on ne peut plus le revendre au prix du neuf

tu m'as tué !
Blackmojo
alexdreamx a écrit :

Ni plus cher, ce qui s'est vu ....
loulou222
Blackmojo a écrit :
alexdreamx a écrit :

bientot on va les distribuer gratos ! et ptt meme qui sait ?

millenofx77
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
alexdreamx a écrit :

t en as jamais marre ?
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
alexdreamx a écrit :

t en as jamais marre ?

J'étais devenu très très très critique rapidement après quelque temps d'utilisation. Aujourd'hui, j'en reviens et retrouve de l'intérêt..et pourtant je suis un pauvre ultra'user. Je fais énormément de home studio actuellement, et j'ai vraiment le sentiment d'avoir une bécane excellente: un bon son de base et surtout un côté universel (un vieux trucs 1960' qui grince, un son disto moderne, des cleans ronds et propres). Bref, c'est pas 100%, mais je m'éclate. Quand je fais écouter mes maquettes en disant qu'il va falloir réenregistrer ça correctement, systématiquement, on s'étonne et on me répond que le son est très bon comme ça. Je pense que je vais quand même refaire sur de l'ampli traditionnel, mais c'est pour dire que cela ne saute pas aux oreilles (pourtant averties) qu'il s'agit d'un vulgaire simulateur qui plus est, est "has been" comme disait le torpediste du message en dessus il y a quelque temps.
Je n'ai pas réessayé depuis un moment en groupe live (assez déçu sur ce plan là jusqu'ici). Voilà, je voulais juste faire une petite synthèse de "où j'en suis" après une année et demi d'utilisation quotidienne de l'ultra.
a+ les bonobos
millenofx77
alexquse a écrit :
Je pense que je vais quand même refaire sur de l'ampli traditionnel, mais c'est pour dire que cela ne saute pas aux oreilles (pourtant averties) qu'il s'agit d'un vulgaire simulateur qui plus est, est "has been" comme disait le torpediste du message en dessus il y a quelque temps.

1-je ne suis pas torpediste
2-"has been " ne siginifie pas mauvais, mais depassé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...