Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
alexquse a écrit :
Je pense que je vais quand même refaire sur de l'ampli traditionnel, mais c'est pour dire que cela ne saute pas aux oreilles (pourtant averties) qu'il s'agit d'un vulgaire simulateur qui plus est, est "has been" comme disait le torpediste du message en dessus il y a quelque temps.

1-je ne suis pas torpediste
2-"has been " ne siginifie pas mauvais, mais depassé
Blackmojo
Je voudrai pas apporter de l'eau au moulin du troller en chef (louloute) mais ... Si je me suis séparé de l'Ultra (après mettre séparé de la commande de l'Axe II), c'est surtout pour une inéquation entre jouer, enregistrer, et prendre son pied d'un côté et l'axe de l'autre ... Bien que champion du monde (dans ma maison) de programmation et de tweaks, hacks en tout genre, l'Axe est une (très bonne machine) machine à gaz ... que je n'ai jamais maîtrisé. Donc à un moment ... tu te remets en question, et te REfixe des priorités... encore une fois, je précise que je n'utilisais la bête qu'en home-studio (et à surement pas plus de 10% de ses possibilités), pas en live. Mais j'imagine qu'en live, on multiplie encore les paramètres ... Cliff aurai achement intérêt à se pencher sur une interface "amicale" + chiadée ... + intuitive.

Reste que l'Axe est une bécane d'exception, et que loulou, tu te ridiculises en comparant au Kemper, c'est tout simplement pas comparable ...
Pour finir, j'ai du mal à comprendre ceux qui utilise leur Axe en effets only, en se passant de ce pour quoi il a été développé : la simul d'ampli .

Voili, sur ce j'va au resto ...
A++
Blackmojo
alexquse ... te tromperais tu ??? le fan du torpédo c'est moi ... et j'ai jamais flambé qui que se soit par rapport à ça

Bon ce coup -ci j'y va au resto, merde alors
Misty-Dog
Blackmojo a écrit :

Pour finir, j'ai du mal à comprendre ceux qui utilise leur Axe en effets only, en se passant de ce pour quoi il a été développé : la simul d'ampli .

Carrément + 1 puissance plein de zéros...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Blackmojo a écrit :

Carrément + 1 puissance plein de zéros...

ben moi si justement parceque il n'y a que les effects qui sont bons

et je les comprends (sinon pour quelles raisons ils joueraient pas avec )

( @millefox non pas encore , je donne mon avis comme tout un chacun )
alpha1
  • Special Cool utilisateur
En stock ça donne tout de suite plus envie.
millenofx77 a écrit :
1-je ne suis pas torpediste
2-"has been " ne siginifie pas mauvais, mais depassé

Oups toutes mes excuses, je croyais que t'avais bifurqué vers le torpedo

Pour le "has been", c'est aussi dans ce sens que je l'avais compris. C'était pour dire que même un axe qui n'est plus de première fraicheur est encore bon. C'est dire si le dernier axe à la mode, il déchire!

Et c'était aussi pour dire à loulou que les avis changent avec le temps, que l'on progresse dans son utilisation, qu'on comprend ce qui va bien et ce qui va moins bien et on ne cherche plus à faire ce que l'axe ne peut pas faire.
Dimebug
ca faisait longtemps que j'avais pas rejouer en groupe, et samedi dernier, j'ai eu l'occase... axe matrix + thiele...

Et bas impec. J'ai juste utilisé le cameron que j'avais tweaké a la maison (moins de gain).. et quelques truc d'origine et franchement ras... c'etait plaisant, sans prise de tete. J'ai branché, j'ai joué, ca l'a fait... je me suis egalement fait 45 minutes de basse, avec la meme config.

J'etais pas sur mon style de son, (qui est plutot moderne) mais plus sur des machins blues rock et c'etait franchement plaisant a jouer.
Tille
  • Special Supra utilisateur
je viens de recevoir le mien, je l'ai branché sur un power amp hybride ( Rockit de chez Brunetti) et sur 2 2X12 Marshall ( V30, Heritage) après avoir coupé la simu Cab et Power amp j'ai essayé quelque presets d'usine qui m'ont assez déçus... J'ai remis le Power amp sur on en laissant la simu Cab sur off et là j'étais un peu plus enthousiaste.
Je me rend compte qu'il faudra beaucoup de temps et de tweak pour arriver à un résultat final qui me convienne !
Comment procédez-vous, vous partez d'un preset d'usine qui vous convient plus ou moins ou vous partez carrément à zéro.
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de boulot à faire sur le MFC-101.
only rock & roll matters
fremen_mu
Pour info, John Petrucci de Dream Theater a pondu un solo 100% Axe FX II sur le second album de Periphery. Alors sans doute qu'en live il n'utilise que les effets, mais en studio, il ne s'interdit pas les simulations, alors qu'il a du Mesa MK V.
Il me semble aussi qu'il a maquetté pour son second album solo de la même façon
loulou222
Tille a écrit :
je viens de recevoir le mien, je l'ai branché sur un power amp hybride ( Rockit de chez Brunetti) et sur 2 2X12 Marshall ( V30, Heritage) après avoir coupé la simu Cab et Power amp j'ai essayé quelque presets d'usine qui m'ont assez déçus... J'ai remis le Power amp sur on en laissant la simu Cab sur off et là j'étais un peu plus enthousiaste.
Je me rend compte qu'il faudra beaucoup de temps et de tweak pour arriver à un résultat final qui me convienne !
Comment procédez-vous, vous partez d'un preset d'usine qui vous convient plus ou moins ou vous partez carrément à zéro.

koubiak60
Tille a écrit :

Si ça peut te rassurer le premier jour je me suis dit : "c'est quoi cette merde, ça sonne pas et ça coute une blinde".

Puis en réglant un peu, en chopant des presets sur le net (beaucoup) - et d'ailleurs merci Fremen - j'en suis arrivé à un point où je ne pourrais plus m'en passer. Aussi bien à la maison pour jouer ou enregistrer qu'en groupe avec Matrix + NOS.

Par contre c'est très dur et très long d'apprendre à le régler. J'en suis encore au début du chemin.
koubiak60
fremen_mu a écrit :
Pour info, John Petrucci de Dream Theater a pondu un solo 100% Axe FX II sur le second album de Periphery. Alors sans doute qu'en live il n'utilise que les effets, mais en studio, il ne s'interdit pas les simulations, alors qu'il a du Mesa MK V.
Il me semble aussi qu'il a maquetté pour son second album solo de la même façon

Oui j'avais lu aussi sur son compte facebook qu'il avait fait les maquettes avec Axe FX II et batterie programmée.
Il se plaignait même que c'était galère pour lui de programmer la batterie.
Dimebug
desormais meme les maquettes de DT sont faites avec l'axe.
Dimebug
loulou t'es vraiment penible.... on dirais un gamin de 12 ans.

est ce qu'on s'amuse a aller sur le topic kemper pour dire que sur leur facebook ils ont posté la photo du set du gars qui tourne ave J Clegg avec 2 Kemper avec le commentaire ""They are both firing
simultaneously - Lehle P-split feeds both Kempers the same signal, they switch simultaneously via midi thru and the engineer has signal 2 on his board playing all the time, ready to kick in if signal 1 drops."

En gros y'en a 2 au cas ou y'en a un qui plante...

Avant il en utilisait qu'un, on devine ce qu'il s'est passé en concert...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...