Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
les filtres, les (multi) compresseurs, les expander, le gate, le voicing de l ampli, le sag , le bright cap etc etc....
filtres , multi comp, expander gate tout ca c'est ensuite si on a besoin , un preamp il sonne seul non ?????
sag , bright cap, etc etc=partie power amp pas preamp.....
s'il respecte la logique il branche son preamp dans son ampli de puissance avec son hp, y'a 5 parametres comme sur les vrais , et ca doit sonner direct comme sur les vrais.sinon c'est qu'il y a un pb à ce niveau et c'est parti pour des milliers d'heure de tweak pour essayer de compenser ce pb de base.
Je comprends ce que tu veux dire et je te rejoins. Perso j'aimerais que ce soit plus facile à régler.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
Et il faut reconnaitre que bien réglé, ça déchire.
Ça déchire surement moins qu'un EnglE570 + Engl840 dans un 4X12 NOS mais tout est histoire de compromis.
Je ne suis pas pro (loin de là) et j'ai besoin de jouer à volume raisonnable à la maison (95 % de mon temps de jeu à la maison vu que je ne fais que 2 répet par mois).
Et même en repet, avec ma config, je tiens la dragée haute au powerball.
Je précise que je ne fais pas de blues/jazz ou autre subtilité. Moi je veux du lourd. C'est surement pour ça que je suis satisfait.