Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
loulou t'es vraiment penible.... on dirais un gamin de 12 ans.

est ce qu'on s'amuse a aller sur le topic kemper pour dire que sur leur facebook ils ont posté la photo du set du gars qui tourne ave J Clegg avec 2 Kemper avec le commentaire ""They are both firing
simultaneously - Lehle P-split feeds both Kempers the same signal, they switch simultaneously via midi thru and the engineer has signal 2 on his board playing all the time, ready to kick in if signal 1 drops."

En gros y'en a 2 au cas ou y'en a un qui plante...

Avant il en utilisait qu'un, on devine ce qu'il s'est passé en concert...
flyingdoll
Tille a écrit :
je viens de recevoir le mien, je l'ai branché sur un power amp hybride ( Rockit de chez Brunetti) et sur 2 2X12 Marshall ( V30, Heritage) après avoir coupé la simu Cab et Power amp j'ai essayé quelque presets d'usine qui m'ont assez déçus... J'ai remis le Power amp sur on en laissant la simu Cab sur off et là j'étais un peu plus enthousiaste.
Je me rend compte qu'il faudra beaucoup de temps et de tweak pour arriver à un résultat final qui me convienne !
Comment procédez-vous, vous partez d'un preset d'usine qui vous convient plus ou moins ou vous partez carrément à zéro.
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de boulot à faire sur le MFC-101.

Je pense que 'out of the box' les patches sont faits pour du FRFR. Tu as essayé en branchant sur des moniteurs de studio ?
Sinon oui, il y a du travail pour construire les patches.
Moi je pars d'un bloc ampli, celui qui me semble le mieux convenir (j'en ai eu pas mal dans le temps, donc je vois plus ou moins où je vais), puis j'ajoute le cab et la reverb. Le reste est en fonction de ce que je cherche. De plus en plus j'utilise un ampli 'clean' et une overdrive devant.

Pour le MFC, pas mal de boulot aussi puisque tu peux lui faire faire tout ce que tu veux en fait. Je te conseille d'acheter des "labels" pour les switches.
koubiak60 a écrit :

Si ça peut te rassurer le premier jour je me suis dit : "c'est quoi cette merde, ça sonne pas et ça coute une blinde".

Puis en réglant un peu, en chopant des presets sur le net (beaucoup) - et d'ailleurs merci Fremen - j'en suis arrivé à un point où je ne pourrais plus m'en passer. Aussi bien à la maison pour jouer ou enregistrer qu'en groupe avec Matrix + NOS.

Par contre c'est très dur et très long d'apprendre à le régler. J'en suis encore au début du chemin.

c'est pas que je veuille relancer quoi que ce soit , mais y'a un truc que je comprends pas : t'achetes un preamp , disons jmp1 ou soldano sp77

tu branches , tu joues, en 5 mns ça sonne ou pas , parce que t'as un reglage de gain grave medium , aigu et basta.ok ?

la le gars utilise un vrai power amp , + un vrai hp , il desenclenche la sim de hp + la sim de power amp , il lui reste quoi ? le preamp avec gain , grave medium , aigu non ? comme les 2 preamplis que je cite.
en 5 mns pareil ca devrait etre bouclé , alors c'est quoi qui est long à regler dans ce cas ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :

la le gars utilise un vrai power amp , + un vrai hp , il desenclenche la sim de hp + la sim de power amp , il lui reste quoi ? le preamp avec gain , grave medium , aigu non ? comme les 2 preamplis que je cite.
en 5 mns pareil ca devrait etre bouclé , alors c'est quoi qui est long à regler dans ce cas ?

les filtres, les (multi) compresseurs, les expander, le gate, le voicing de l ampli, le sag , le bright cap etc etc....
millenofx77 a écrit :

les filtres, les (multi) compresseurs, les expander, le gate, le voicing de l ampli, le sag , le bright cap etc etc....

filtres , multi comp, expander gate tout ca c'est ensuite si on a besoin , un preamp il sonne seul non ?????

sag , bright cap, etc etc=partie power amp pas preamp.....

s'il respecte la logique il branche son preamp dans son ampli de puissance avec son hp, y'a 5 parametres comme sur les vrais , et ca doit sonner direct comme sur les vrais.sinon c'est qu'il y a un pb à ce niveau et c'est parti pour des milliers d'heure de tweak pour essayer de compenser ce pb de base.
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

filtres , multi comp, expander gate tout ca c'est ensuite si on a besoin , un preamp il sonne seul non ?????

on est d accord.
mais quand tu na s que 5 potard , tu t en contentes.
quand tu en a 100 , tu vas voir un peu partout.....
en ce moment j ai un bogner panama à la maison 1 volume et un switch 4 position .
rien d autre. , j ai un son comme je n en ai pas eu si souvent
millenofx77 a écrit :

on est d accord.

en ce moment j ai un bogner panama à la maison 1 volume et un switch 4 position .
rien d autre. , j ai un des meilleurs sont high gain depuis bien longtemps

certes, pour affiner ...mais à la base ces 5 potars doivent suffire à avoir un excellent son.
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

on est d accord.

certes, pour affiner ...mais à la base ces 5 potars doivent suffire à avoir un excellent son.

oui.
loulou222
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

on est d accord.

oui.

ben c est ce que j ai voulu dire aussi et rien d autre

Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

on est d accord.

"excellent" chaipas, mais "bon" oui,. Et c'est le cas d'ailleurs avec l'axe. Par défaut ça sonne pas trop mal. On finit par se rendre compte que le tweak ne permet pas d'aller beaucoup plus loin (on passe d'un son "assez bon" à un son "assez bon" ) le tweak permet de changer certaines caractéristiques (le oumf, donner du gras, du chaud,...) mais à la base c'est déjà bien équilibré.
loulou222
(on passe d'un son "assez bon" à un son "assez bon"

et aussi parfois

(on passe d'un son "assez bon" à un son "assez mauvais "

faut le dire aussi au futurs axiens 2
loulou222 a écrit :
(on passe d'un son "assez bon" à un son "assez bon"

et aussi parfois

(on passe d'un son "assez bon" à un son "assez mauvais "

faut le dire aussi au futurs axiens 2

quand je dis tweaker, c'est dans le sens de "réussir à régler quelque chose". Quand tu traverses une rue, tu dis que ça te permet d'aller de l'autre côté, pas que ça te permet de te faire renverser par une voiture...
Misty-Dog
Il faut dire que les sons usine sont particulièrement pourris (à mon goût), en partie parce qu'ils ne tirent pas partie de la v6. L'amp voicing n'est pas exemple pas utilisé (probablement parce qu'ajouté après la conception des presets ?).
En changeant deux ou trois trucs assez basique, on peut vraiment métamorphoser un preset.
Perso, je prends un preset dont le grain de base et la sensation de jeu me plaisent, je tripote un peu les réglages basiques, je laisse de côté les trucs dont je ne sais même pas à quoi ils servent. Ensuite, dans Cubase, je fais un petit réamp à la volée. Ca me permet de bricoler l'Axe sans avoir la guitare en main, c'est assez pratique. Là, je fais défiler les HP. Quand ça me plait, j'affine, micros, placement, pièces etc. Si à ce stade ça sonne pas, inutile de compter sur les effets. Les effets doivent être un plus, pas un pansement. A mon humble avis, toujours.
Ne pas oublier au final de régler le niveau général de sortie pour qu'il n'y ait pas de gros écars en deux preset, en live, c'est ingérable sinon. Là encore, je me sers de Cubase, toute tranche à 0dB, je veille à ce que l'Axe sorte à -10dB sur le master, ça me laisse un peu de marge au cas où.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
koubiak60
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

sag , bright cap, etc etc=partie power amp pas preamp.....

s'il respecte la logique il branche son preamp dans son ampli de puissance avec son hp, y'a 5 parametres comme sur les vrais , et ca doit sonner direct comme sur les vrais.sinon c'est qu'il y a un pb à ce niveau et c'est parti pour des milliers d'heure de tweak pour essayer de compenser ce pb de base.

Je comprends ce que tu veux dire et je te rejoins. Perso j'aimerais que ce soit plus facile à régler.
Malheureusement ce n'est pas le cas.

Et il faut reconnaitre que bien réglé, ça déchire.

Ça déchire surement moins qu'un EnglE570 + Engl840 dans un 4X12 NOS mais tout est histoire de compromis.
Je ne suis pas pro (loin de là) et j'ai besoin de jouer à volume raisonnable à la maison (95 % de mon temps de jeu à la maison vu que je ne fais que 2 répet par mois).

Et même en repet, avec ma config, je tiens la dragée haute au powerball.

Je précise que je ne fais pas de blues/jazz ou autre subtilité. Moi je veux du lourd. C'est surement pour ça que je suis satisfait.
koubiak60 a écrit :

Je précise que je ne fais pas de blues/jazz ou autre subtilité. Moi je veux du lourd. C'est surement pour ça que je suis satisfait.

je pense que ton analyse est pertinente effectivement !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...