Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60 a écrit :

Je précise que je ne fais pas de blues/jazz ou autre subtilité. Moi je veux du lourd. C'est surement pour ça que je suis satisfait.

je pense que ton analyse est pertinente effectivement !
loulou222
koubiak60 a écrit :

Je précise que je ne fais pas de blues/jazz ou autre subtilité. Moi je veux du lourd. C'est surement pour ça que je suis satisfait.

voilà qui a le mérite d' etre clair
Tille
  • Special Supra utilisateur
Bon je reviens à vous, car je crois m'être exprimé un peu vite, mais c'est vrai que "out of the box" et sans expérience de ce type de matos et en plus en s'attendant à avoir la claque de sa vie on risque d'être déçu.
J'ai très vite supprimé la simu power amp ( que j'avais remise, car il me semblait que le son était meilleur...) et j'ai trituré les potards du préamp de quelques amplis que je connais bien et là miracle en quelques clics on a tout ce que l'on veut. D'un son sourd et sans dynamique je n'ai pas eu trop de difficultés à retrouver ce qui plait à mes oreilles.
Je n'ai pas encore essayé sur des monitors , c'est la prochaine étape.
Je vais surtout utilisé l'axe en live, d'où mon choix de l'essayer sur ampli et baffles guitare, mais je sens que le choix d'un système FRFR va très vite se poser.
only rock & roll matters
fremen_mu
Ben voilà !

Surtout ne pas tirer de conclusion trop vite...

ça me rappelle le Marshall JMP1 que j'avais emprunté à une époque. Quoi que celui-là, sur ma config (en direct console, dans un simulateur de HP), même au bout de quelque semaines, je ne suis pas arrivé à le faire sonner, du coup je l'ai rendu à son proprio
amphibia57
bizarre j'ai vu des videos rock fusion faite avec uniquement l'axe 2 et le son etait vraiment tres bon...
flyingdoll
amphibia57 a écrit :
bizarre j'ai vu des videos rock fusion faite avec uniquement l'axe 2 et le son etait vraiment tres bon...

Cette machine marche vraiment très bien. Ça n'a rien de bizarre. J'ajoute que j'en tire de très bonnes choses dans le registre jazz, clean and blues. Mais bon sûr qu'ici la bande passante est plus occupée par les avis négatifs. Chacun son truc de toute façon.

Peace.
Dimebug
en ce moment, j'ia un Carvin Lagacy III a la maison.. ampli dont j'ai possédé et joué la version 1 pas mal d'années (ca doit etre l'ampli que j'ai gardé le plus longtemps avec l'XTC bogner).. et bien ca fait un bon couple avec l'axe.

En 4 cables, si on veux des sons plus raide, on utilise pas la section preamp du legacy et zou...
Mais franchement, Axe direct dans la section du poweramp, ca le fait bien aussi.
Le preamp du legacy en lui meme n'apporte pas grand chose a l'axe.

Autant, sur l'ultra, le passage via un preampli a lampe apportait de la profondeur, la c'est nettement moins flagrant, comme quoi y'a de reel progres su l'axe II.
flyingdoll a écrit :
jazz, clean and blues. Mais bon sûr qu'ici la bande passante est plus occupée par les avis négatifs. :

heu c'est pour ça que je n'ai jamais franchis le pas du II , parce que pour l'instant j'ai franchement rien entendu de convaincant à ce niveau.pour moi cette machine marche pour le metal, le prog, ou le jazz rock ou des cleans sans trop de relief = des sons assez lisses , finalement tres proches de la vision culturelle du concepteur = tres americain
le son "anglais" assez rapeux (directement lié au blues pop rock , vox ou marshall qui saigne quoi !) ,j'ai rien entendu de vraiment valable à ce niveau
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
heu c'est pour ça que je n'ai jamais franchis le pas du II , parce que pour l'instant j'ai franchement rien entendu de convaincant à ce niveau.pour moi cette machine marche pour le metal, le prog, ou le jazz rock ou des cleans sans trop de relief = des sons assez lisses , finalement tres proches de la vision culturelle du concepteur = tres americain
le son "anglais" assez rapeux (directement lié au blues pop rock , vox ou marshall qui saigne quoi !) ,j'ai rien entendu de vraiment valable à ce niveau

Salut Steph.
Te connaissant, si tu postes ici c'est que tu n'arrives pas à renoncer et que tu aimerais bien être convaincu (*). Je me trompe ?
Mais tu as effectivement des oreilles de mutant, et tu ne pourras jamais te satisfaire d'un Axe-Fx ou d'un Kemper.
Il te faut le matos en bois et métal, avec les lampes et la sueur !

(*) Contrairement à un gars comme Loulou22 qui, lui, ne cherche rien d'autre que troller, bref rien de bien reluisant.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
jazz, clean and blues. Mais bon sûr qu'ici la bande passante est plus occupée par les avis négatifs. :

Je vois ce que tu veux dire pour les cleans, le clean Mesa est en effet très fidèle (j'ai eu un Triaxis et un Mark V). Je n'appellerais pas ça "sans relief" mais c'est tout à fait différent d'un clean class A en EL84 c'est sûr. Les Vox sont pas mal quand même et les nouveaux modèles à base de Marshall modifiés sont impressionnants, pas trop de souci à se rapprocher de Reinhardt par exemple.
Côté blues, ben moi je suis plutôt dans le trip Walter Trout (dernier album enregistré en grande partie avec un Mark V sur le canal... 3) pour l'instant.
Raca a écrit :

Salut Steph.
Te connaissant, si tu postes ici c'est que tu n'arrives pas à renoncer et que tu aimerais bien être convaincu (*). Je me trompe ?

bah j'aime bien le matos et j'aime bien en parler et oui j'aimerai certainement etre convaincu

flyingdoll a écrit :
les nouveaux modèles à base de Marshall modifiés sont impressionnants, pas trop de souci à se rapprocher de Reinhardt par exemple.

si tu as des liens je suis preneur
loulou222
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Salut Steph.

bah j'aime bien le matos et j'aime bien en parler et oui j'aimerai certainement etre convaincu

par contre moi je le suis totalement (convaincu)

Blackmojo
loulou222 a écrit :

par contre moi je le suis totalement (convaincu)

con vaincu loulou ..pas pu m'empecher celle la

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...