Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si le son du pod te parait juste un peu compressé prend le pod.
Personne ne compare l'Axe au pod ici.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
alexquse a écrit :
lastaly a écrit :
Moi j'hésite depuis un moment pour l'Axe fx II finalement il est bien ou c'est de la merde ?

c'est de la merde

Oui, tout à fait. Il fallait qu'enfin les choses fûssent dites et que la vérité éclatât.
PS : Le zoom G3 en version 2 est à 168 €.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou222
quelle tempete pour pas grand chose!
mais ça défoule on dirait !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Comme il ne le fait pas, j'en conclus qu'il a un problème dans sa tête et qu'on en fait les frais.

mais non ! ne dit pas d aneries , si je poste pas plus sur le site kemper
c est tout simplement parceque on ne dit pas du mal de ce qu'on aime

Oui, c'est bien ce que je disais.

Relis-toi calmement et médite un peu sur ta phrase : tu viens d'écrire que tu ne postes que pour dire du mal !
Je persiste : tu as un problème et, s'il te plaît, peux-tu aller l'extérioriser ailleurs ? Ici tu fais l'unanimité (ou quasi ?) contre toi semble-t-il...
Dimebug
en tout ca sur cette V7, il a pas mal bossé sur la definition et les cab. Certains amplis prennent vie et personnalité.

par contre pour le moment, les Diezou clipent hyper vite (beta ?), bien plus vite que les autres ampli est c'est penible de devoir niveler le volume de ses presets vers le bas.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
lastaly a écrit :
Moi j'hésite depuis un moment pour l'Axe fx II finalement il est bien ou c'est de la merde ?

Ca vaut vraiment la peine de foutre 2300€ ou je peux me contenter d'un Pod HD pro pour faire du recording (de ce que j'ai entendu des 2 préamp', Line6 semble toujours avoir des sons plus sombres et compressés que ceux de l'Axe)

Personnellement, j'aime beaucoup la polyvalence (et le son) de l'Axe-Fx II.
Mais si le prix te fait hésiter, tu peux peut-être regarder du côté du Kemper Profiling Amplifier. Beaucoup de guitaristes en sont contents.
En l'achetant chez Thomann, tu peux l'essayer et le renvoyer si pas satisfait.
totoleheron
Tu peux aussi regarder du coté d'un Axe Standard ou d'un Ultra. (question budget)
Il est plus facile de passer au KPA après avoir eu un Axe qu'avant. Tu sais ce que tu trouves chez l'un et pas chez l'autre et lycée de Versailles.
Dimebug
pour commencer et si c'est surtout pour jouer a la maison, perso je prendrais le Kemper direct, simplicité et efficacité.
Par contre si s'est dans une optique live ou home studio assez complete, l'Axe (quelque que soit la generation) a pas mal de cordes a son arc et une bonne souplesse d'emploi.
Apres, avec un axe faut aimer faire joujou avec les parametres, en gros, si tu as jamais eu de multi effet "serieux", tu peux sortir les rames pour quelques mois. C'est pas une machine dont on fait le tour en quelques jours.
COVERPLAY
bliss a écrit :
Hello !

Arf toujours pas essayé ! j'attends de trouver une solution pérenne pour leur trouver un boitier qui va bien. Et puis il faut aussi que je fasse des connectiques leurs permettant d'etre mobiles et flexibles !!

En tout cas, encore merci pour ton accueil et ta gentillesse.

Fred

Pour les connectiques faut pas te prendre la tête c'est symétrique mâle/femelle c'est comme cela que ça fonctionne le mieux. Pour la boite chez Thomann ils ont ceratinement ce qu'il faut ou alors du sur mesure. Au fait je peux te donner un câble d'alim qui regroupe les 2 alim sous 230V en un seul, ça te fera un fil en moins à brancher dans la prise.
Dom
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
NDESMAREST
Raca a écrit :
lastaly a écrit :

Ca vaut vraiment la peine de foutre 2300€ ou je peux me contenter d'un Pod HD pro pour faire du recording (de ce que j'ai entendu des 2 préamp', Line6 semble toujours avoir des sons plus sombres et compressés que ceux de l'Axe)

Personnellement, j'aime beaucoup la polyvalence (et le son) de l'Axe-Fx II.
Mais si le prix te fait hésiter, tu peux peut-être regarder du côté du Kemper Profiling Amplifier. Beaucoup de guitaristes en sont contents.
En l'achetant chez Thomann, tu peux l'essayer et le renvoyer si pas satisfait.

C'est pareil pour l'Axe-Fx II.
Tu as 15 jours (1 mois pour Thomann) pour l'essayer et le renvoyer si tu n'en es pas satisfait (bon, on n'est pas à 2, 3 jours près, hein !).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
bliss
  • Custom Top utilisateur
Citation:
[quote="alexquse"]
dhaiphi a écrit :
bliss a écrit :
Sinon "Loulou t'es loulourd", c'etait marrant hein ?? nan ? bon...

Bah, si... pourquoi ? Tu nous fais une petite déprime, un soudaine angoisse existencielle ?

non, c'est plutôt inquiétant que notre ami fait bliss

Excellent !
fremen_mu
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Comme il ne le fait pas, j'en conclus qu'il a un problème dans sa tête et qu'on en fait les frais.

mais non ! ne dit pas d aneries , si je poste pas plus sur le site kemper
c est tout simplement parceque on ne dit pas du mal de ce qu'on aime

Oui, c'est bien ce que je disais.

Relis-toi calmement et médite un peu sur ta phrase : tu viens d'écrire que tu ne postes que pour dire du mal !
Je persiste : tu as un problème et, s'il te plaît, peux-tu aller l'extérioriser ailleurs ? Ici tu fais l'unanimité (ou quasi ?) contre toi semble-t-il...
Un gars de soixante balais qui se comporte comme si il en avait 16 Enfin, comme disais Brassens…

Premier bug avec la beta 7 pour moi, que je n'ai testé que très rapidement : probablement à cause de l'inclusion de nouveaux cabs, mes presets utilisant des IRs USER ne sélectionnent plus les bons. Axe-Edit affiche bien le bon nom pour l'IR, mais c'est en fait un autre, situé quatre emplacements plus bas, qui est chargé, comme l'indique l'écran de l'Axe

Mais à part ça, première impression très positive ; autant dans le passé je n'étais pas toujours sûr d'entendre/sentir une différence, autant là, avec la 6 et maintenant la 7, Cliff a vraiment apporté quelque chose. J'aime bien le Herbert ch3 aussi. Le Suhr Badger, pour les connaisseurs, ça serait pour quel genre de son/jeu ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Premier bug avec la beta 7 pour moi, que je n'ai testé que très rapidement : probablement à cause de l'inclusion de nouveaux cabs, mes presets utilisant des IRs USER ne sélectionnent plus les bons. Axe-Edit affiche bien le bon nom pour l'IR, mais c'est en fait un autre, situé quatre emplacements plus bas, qui est chargé, comme l'indique l'écran de l'Axe

C'est le bug dont j'ai parlé page 453.
Il y a eu une mise à jour silencieuse qui le corrige (sauf pour les presets que tu as enregistrés avec la première version).
Dimebug
pour le Suhr, c'est surtout une bonne plateforme a pedale, le vrai ampli est assez neutre, sans gros caractere ou satue démoniaque (en gros tres chere pour ce qu'on en tire seul). Un collegue en a eu un longtemps, sans ajouter de pedale, c'est plutot plat et passe partout.

Du simple et qui sonne mais sans mettre une claque. Coté registre c'est taillé blues rock pop...
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :

C'est le bug dont j'ai parlé page 453.
Il y a eu une mise à jour silencieuse qui le corrige (sauf pour les presets que tu as enregistrés avec la première version).
Je n'ai enregistré aucun preset en fait, et il me semblait avoir la dernière version du firmware... Je vais le redownload pour voir
fremen_mu
avec rallumage de l'Axe, et sans avoir à recharger le firmware (j'avais bien la mise à jour silencieuse), cette fois-ci les noms corrects des IRs sont bien sélectionnés, sauf que ce ne sont plus les bons IRs qui sont sélectionnés... Et comme mes TM aussi sont corrompus, j'ai rechargé la 6.02 et mes presets. pas le temps de tweak en ce moment, pour des raisons de santé surtout. J'attendrai une version finale du firmware, suis pas pressé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...