Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
avec rallumage de l'Axe, et sans avoir à recharger le firmware (j'avais bien la mise à jour silencieuse), cette fois-ci les noms corrects des IRs sont bien sélectionnés, sauf que ce ne sont plus les bons IRs qui sont sélectionnés... Et comme mes TM aussi sont corrompus, j'ai rechargé la 6.02 et mes presets. pas le temps de tweak en ce moment, pour des raisons de santé surtout. J'attendrai une version finale du firmware, suis pas pressé
Misty-Dog
Raca a écrit :
Axe-Change est ouvert :
http://axechange.fractalaudio.(...)x.php

Pour accéder à la liste des presets, cliquez sur le bouton Search en laissant le champ de saisie vide.

Bien !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
lastaly a écrit :
Moi j'hésite depuis un moment pour l'Axe fx II finalement il est bien ou c'est de la merde ?

De la merde, certainement pas. Après, que ça ne plaise pas, je peux le comprendre. Mais dire que c'est de la merde, faut pas déconner.
Si je devais refaire, je referais. Ca tombe bien, j'ai racheté celui de Loulou
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
content que ça te plaise

domage que j en avais q'un seul a revendre
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon j'aurais peut-être du poser la question autrement.

Voilà, actuellement je possède un Pod x3 que je branche dans une sono, je fais aussi du recording sur PC via l'USB ce qui est pratique mais franchement le son est pas super (manque de définition et de profondeur) malgré le nombre d'amplis et le nombre d'heures passées dessus...

Bref je cherche mieux (beaucoup mieux) et j'hésitais entre le Pod HD pro, le Eleven rack, le kemper ou l'axe fx 2.

Mon usage restera le même, à savoir jeu principalement en home studio (donc le fait d'avoir une interface USB pour brancher directement au PC est important pour moi), mais parfois quelques sorties en local.
J'aime bien avoir le choix des amplis (principalement hi-gain) et bidouiller, et vu le nombre de patch qu'on trouve sur le net ça me fait pas trop peur.

- Le Pod HD pro et le 11r manquent d'amplis hi-gain justement je trouve (surtout le 11r qui n'a pas de Engl), mais de ce que j'ai pu entendre le 11r me semble vraiment pas mal alors que le Pod a toujours l'air aussi sombre.

- Le Kemper je ne connais pas trop mais le principe a l'air sympa (et le peu que j'ai entendu semblait bon), on peut aussi le brancher directement en USB dans le PC ou bien il faut une carte son intermédiaire ?

- L'axe fx 2 me semble le plus complet et avec de très bons sons mais 2300€ c'est pas donné (si je suis scotché ça les vaut sinon c'est cher)

Des avis un peu plus avisés que loulou222 lololololol ?
Merci
C'est d'la merde !!
Misty-Dog
L'Axe est idéal pour l'usage que tu prévois. De là à savoir si les sons te plairont... Seul un essai te le dira...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
flyingdoll
L'Eleven Rack est une sacrée bonne machine, j'en ai eu un quelques mois et m'en suis beaucoup servi même en concert (cette machine traîne par ci par là une mauvaise réputation pour le live, des soi-disants problèmes de délais quad on change de patch etc...que je n'ai jamais rencontrés) mais plus limitée que l'Axe, notamment au niveau des effets. En plus le firmware n'évolue guère, et c'est payant (Avid=$$...).

Ce n'est pas le même prix non plus.

Si tu es à l'aise avec les modélisateurs l'Axe ne te perturbera pas plus que ça.
lastaly
    ModérateurModérateur
Misty-Dog a écrit :
L'Axe est idéal pour l'usage que tu prévois. De là à savoir si les sons te plairont... Seul un essai te le dira...

Oui et c'est la partie la plus compliquée car autant le Pod et le 11r c'est facile à tester en magasin, autant le Kemper et l'Axe sont du matos particulier et rare pour les voir en vrai avant achat
Ne reste que les samples sur le net mais c'est parfois trompeur même si ce que j'ai entendu est plutôt plaisant à mes oreilles...
C'est d'la merde !!
Misty-Dog
On peut le commander, le tester et le retourner au bout de 15 jours si ça ne convient pas. Le distrib, G66, est super réglo.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
lastaly
    ModérateurModérateur
Ouais c'est pas mal mais je n'aime pas trop faire ça pour le prix je préfèrerai le voir (entendre) avant quand même ; m'enfin ça reste une solution si je trouve pas autrement.

Je me rends bien compte que demander un avis sur le thread dédié à l'Axe me donnera pas mal d'avis positif dessus mais si vous avez de bonnes critiques je veux les connaitre aussi (et pas juste "nan c'est à chier").
C'est d'la merde !!
Dimebug
et c'est pour faire quel style de zik ? tu as deja une carte son a coté ?

le Kemper est une tres bonne base (il ne fait cependant pas carte son) avec un coté plug and play qui le rend tres efficace et tres vite.

Maintenant, quand on veux vraiment creer des truc qu'on a en tete, ca ne vaut pas la souplesse de l'axe qui offre beaucoup de controles. Mais cette quantité de possibilité se traduit par une prise en main assez longue.

J'ai eu les 2 machines, on peut faire de tres bonne choses avec les 2 engins. J'ai preferé garder l'axe car c'est celui qui me permettait de mieux transposer les sons que j'avais en tete. Le coté player de preset du Kemper me donner regulierment l'impression de buter sur quelque chose. Par contre, si le but est de reproduire precisement un ampli particulier, la dessus le Kemper est vraiment plus efficace, on perd moins de temps a chercher "le reglage".
lastaly
    ModérateurModérateur
Je n'ai pas de carte son et je ne souhaites pas en avoir car lorsque j'avais le E570 + Palmer + carte son RME ça représentait plus de fric que l'Axe 2 et au recording j'avais un son plus pourri qu'avec le Pod x3 et en me faisant chier 10 fois plus. (par contre en live le E570 c'est le meilleur son que j'ai entendu)
C'est d'la merde !!
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Dimebug a parfaitement résumé, si tu aimes bidouiller tu trouveras difficilement mieux que l'Axe-Fx. C'est une machine très puissante, mais complexe, et son système de blocs et de matrice est génial.
La complexité est dans les possibilités, pas dans la manipulation. Car aussi bien sur sa façade qu'avec son éditeur logiciel, les opérations sont assez faciles.
Misty-Dog
Raca a écrit :

La complexité est dans les possibilités, pas dans la manipulation.

Joli résumé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
lastaly
    ModérateurModérateur
Misty-Dog a écrit :
Raca a écrit :

Joli résumé...

Oui et je suppose qu'avec le nombre de patch qu'on trouve maintenant sur le net on doit pouvoir partir avec de bonnes bases sonores quand même.

J'ai cru comprendre que l'Axe 2 avait eu pas mal de patch au début et que c'était une usine à gaz avec quelques défauts de son, mais avec la version 6.0 celà semblait être bien mieux (et une version 7.0 est dispo maintenant), qu'en est-il réellement ?

J'utilise peu d'effets (voir pas hormis une EQ et un compresseur) et je pense qu'un Kemper 2 au format rack avec sortie directe USB serait l'idéal, plus qu'à attendre qu'ils le sorte
C'est d'la merde !!
jimiyves
lastaly a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Raca a écrit :

Joli résumé...

Oui et je suppose qu'avec le nombre de patch qu'on trouve maintenant sur le net on doit pouvoir partir avec de bonnes bases sonores quand même.

J'ai cru comprendre que l'Axe 2 avait eu pas mal de patch au début et que c'était une usine à gaz avec quelques défauts de son, mais avec la version 6.0 celà semblait être bien mieux (et une version 7.0 est dispo maintenant), qu'en est-il réellement ?

J'utilise peu d'effets (voir pas hormis une EQ et un compresseur) et je pense qu'un Kemper 2 au format rack avec sortie directe USB serait l'idéal, plus qu'à attendre qu'ils le sorte

Si tu n'utilises pas beaucoup d'effets, l'axe 2 est peut-être de trop pour toi vu son prix. Car à mon avis son principal avantage par rapport au Kemper c'est la qualité de ses effets et son routing.

Pour ce qui est du format rack du Kemper, il rentre dans un rack 4 U. Mais il n'est pas USB, à l'inverse de l'axe 2 ...

Pourquoi sinon ne pas prendre un préampli en rack couplé à un Torpedo ? Celui en plus intègre un eq (et un compresseur il me semble), en plus des simus de poweramp et HP. Le son sera peut-être meilleur.

EDIT : en fait je ne crois pas que le Torpedo ait une sortie USB pour le recording.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...